Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 156 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Pourquoi si peu de nouveaux Blu Ray critiqués ici?

Message » 03 Mar 2013 12:40

J'achète/visionne environ 3 BR par semaine : il y a des best-sellers, des navets et aussi parfois des surprises inattendues. :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Mar 2013 15:31

Ha-Dê a écrit:Seule nouveauté Skyfall, c'est pas la preuve ça? :-?


Et pourtant, je me suis pris ces 30 derniers jours :

The Conversation
The Lodger
Guilty Of Romance
Qu'elle était verte ma vallée
Laura
Le crime était presque parfait 3D
Killer Elite
Eternal Sunshine Of The Spotless Mind
Camille 2000
The Lickerish Quartet
Motorway
Kotoko
Cold Fish
Odd Man Out
Black Sunday
Lisa And The Devil
Sons Of Anarchy - Saison 4
The Man In The White Suit
City Of The Living Dead
Samsara
Amer
Vamp
The Exterminator
Berberian Sound Studio
Mumford & Sons - The Road To Red Rocks
Luck - Season 1
Much Ado About Nothing
The Campaign
Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur
Swordsmen (Wu Xia)
The Ballad Of Narayama
The Dark Knight Returns - Part 2
Game Of Thrones - Season 2
On The Waterfront
Les Vampires
Chronicle Of A Summer
Skyfall
Dredd

Evidemment, tout ne date pas de février 2013. Mais y en a quand même une bonne partie.
Et en mars/avril, en plus de Skyfall et GoT S2 :

Love Exposure
Le chanteur de Jazz
Une étoile est née
Jamais plus jamais
La liste de Schindler
Les inconnus dans la ville / L'étrangleur de Boston
Willow
La rivière rouge
L'assassin / Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon
Ministry of Fear
Badlands
Un condamné à mort s'est échappé
Monsieur Verdoux
The Blob
Richard III
The Naked Lunch
Coffret Pierre Etaix
Captured
You're human like the rest of us

Et j'ai les 6 Pialat en retard. :mdr:

TELLOUCK a écrit:Le blu ray n'est plus à la mode. Il n'y a plus d'enthousiasme, cela devient banal. L’intérêt se porte plus sur le film que sur le support.


En 2008, le DVD, c'était 1.3 Milliard d'€ pour 98% de PDM volume et 96% valeur. En 2009, 1.282 Milliard pour 96% volume et 93% valeur. 2010 : 93% volume et 87.5% valeur à 1.212 Milliard d'€. 2011 : 90% volume et 83% valeur à 1.049 Milliard. 2012 : 88% volume et 80% valeur. Ca représente une contraction du marché du DVD de 20% en valeur et 17% en volume. T'as déjà perdu 1/5e de tes clients.
Dans le même temps, le BR fait +555% en volume, +335% en valeur. Globalement, les chiffres ont quintuplé, et les éditeurs font presque 5 fois plus de pognon avec le BR qu'en 2008. 20% du marché en valeur, tout de même. De 2011 à 2012, le BR, c'est +9.3% en valeur en 2012 VS 2011 d'après le CNC, +12% en volume, pour 14M d'unités vendues.

Le SEVN estime que l'année prochaine, 50% des foyers seront équipés BR (mais en comptant PS3 et Freebox, ce qui fausse évidemment les résultats).

A ta phrase, j'aurais donc tendance à répondre : complètement faux. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Mar 2013 21:27

n'importe quoi, tu n'as rien compris :mdr:
Les blu ray se vendent ce n'est pas le problème.
Mais ils ne suscitent aucun enthousiasme car c'est devenu trés commun.
Tous les nouveaux films bénéficient d'un bon niveau technique donc les critiques n'ont aucun intérêt.
Seule les critiques artistiques intéressent les lecteurs.
La preuve plus personne ne poste par rapport à 2 ou 3 ans en arrière.

seule exception peut être les BD 3D.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 03 Mar 2013 21:43

Techniquement le br du "Dernier des Mohicans" est plus mauvais que l'édition dvd; c'est bon de le savoir pour éviter de l'acheter...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 03 Mar 2013 21:47

TELLOUCK a écrit:n'importe quoi, tu n'as rien compris :mdr:


On dirait bien. :mdr:

TELLOUCK a écrit:Mais ils ne suscitent aucun enthousiasme car c'est devenu trés commun. Tous les nouveaux films bénéficient d'un bon niveau technique donc les critiques n'ont aucun intérêt. Seule les critiques artistiques intéressent les lecteurs. La preuve plus personne ne poste par rapport à 2 ou 3 ans en arrière seule exception peut être les BD 3D.


Je ne suis pas plus d'accord pour autant. :wink:
Aujourd'hui, il y a un monde entre l'excellence technique d'un Samsara ou Skyfall et certains titres récents comme Crazy Stupid Love ou Horrible Bosses, aussi parce qu'il peut y avoir derrière de bonnes différences d'ambition et de matériel. De là à dire que les critiques techniques n'intéressent plus personne, ça me parait assez fort de poisson, d'autant plus que le BR a vu naître l'avènement de la création de multiples sites de tests plus ou moins amateurs, chose qui n'existait pas franchement avec le DVD. Et régulièrement, on découvre des titres qui nous en remettent plein la vue, alors qu'on pensait être blasés.

Après, la fréquentation, c'est autre chose, et qui n'a probablement rien à voir avec une quelconque fin d'engouement.

ilsagno a écrit:Techniquement le br du "Dernier des Mohicans" est plus mauvais que l'édition dvd; c'est bon de le savoir pour éviter de l'acheter...


Il me semble que si ce n'est pas parfait (loin de là), le résultat est largement supérieur à un DVD.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Mar 2013 0:32

Je viens de découvrir ce thread. S'il n'y avait plus de règles pour la création de topics (hormis la balise [BD]), en créeriez-vous d'avantage ?
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 04 Mar 2013 13:04

j'ai une petite remarque meme si les règles ne m'incitent plus à ouvrir de nouveau sujet (trop de contrainte tue l'envie) j'ai aussi le soucis de la VOD.
Les seuls BD que j'achète sont désormais 3D (marre du rachat depuis la VHS) et je reste en VOD/C+ pour la 2D et cela sera de plus en plus le cas avec la fibre qui j'espère ne va pas trop tarder chez moi.
Du coup c'est difficile de trouver le bon sous-forum pour intervenir ?

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2013 13:53

Il n'y a désormais plus aucune règle pour la création d'un topic.

Si vous pensez à mettre la balise [BD], c'est mieux, sinon c'est pas grave, on s'en occupe. Pour le reste, les règles de bienséance s'appliquent, comme partout.

Cylon, et le staff.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 04 Mar 2013 15:44

Cylon a écrit:Il n'y a désormais plus aucune règle pour la création d'un topic.

Si vous pensez à mettre la balise [BD], c'est mieux, sinon c'est pas grave, on s'en occupe. Pour le reste, les règles de bienséance s'appliquent, comme partout.

Cylon, et le staff.


Bravo :thks:
Ca va peut-être me donner également plus envie de faire des tests BD. J'en achète plusieurs toutes les semaines, mais j'avoue que je trouvai le formalisme un peu lourd (indiquer le nom du réalisateur, les langues, les différents formats, etc).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Mar 2013 16:14

FGO a écrit:Du coup c'est difficile de trouver le bon sous-forum pour intervenir ?

Les sous-forums vont être supprimés. Il ne restera que le forum général "Blu-ray, DVD et Programmes 3D". Ça va simplifier du coup la création de topics aussi. :wink:



manuxs a écrit:Bravo :thks:
Ca va peut-être me donner également plus envie de faire des tests BD. J'en achète plusieurs toutes les semaines, mais j'avoue que je trouvai le formalisme un peu lourd (indiquer le nom du réalisateur, les langues, les différents formats, etc).

Super. :)

Je pense qu'il y a différents effets qui s'ajoutent aussi, bien évoqués pas les intervenants de ce topic : maturité relative du support, effet de routine, les grosses rééditions (sagas, classiques) sont derrières nous, et il y a peu de sorties majeures ces temps-ci. Car hormis le peu de nouveaux topics, le forum est plutôt actif et tourne bien. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 04 Mar 2013 16:21

ca aurait été bien de gardé "series télé" au meme niveau que "7eme art".
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Mar 2013 16:24

wookie a écrit:ca aurait été bien de gardé "series télé" au meme niveau que "7eme art".

En pratique, ce sera le cas. :wink: Il y a un bug actuellement avec le forum chapeau, qui devrait être corrigé (les admins asso bossent dessus) :wink: . Dans le nouveau forum "TV & Radio", il y aura principalement des Séries TV sur la page principale (sachant que Radio est presque mort).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 04 Mar 2013 17:12

Le truc un peu chiant c'est que l'on retrouve en double un même film sur 7 eme art et Blu ray.
Par exemple Battleship en ce moment.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?
Pourquoi ne pas lier les BD avec le ciné?
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 04 Mar 2013 17:16

TELLOUCK a écrit:Le truc un peu chiant c'est que l'on retrouve en double un même film sur 7 eme art et Blu ray.
Par exemple Battleship en ce moment.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?
Pourquoi ne pas lier les BD avec le ciné?


L'argument, c'était de dire : on sépare le topic qui parle des points de vue cinématographiques sur le film, et le topic qui parle technique uniquement.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Mar 2013 17:19

manuxs a écrit:Ca va peut-être me donner également plus envie de faire des tests BD. J'en achète plusieurs toutes les semaines, mais j'avoue que je trouvai le formalisme un peu lourd (indiquer le nom du réalisateur, les langues, les différents formats, etc).


Juste un conseil : si tu veux écrire un test, l'important, c'est le retour. Tant qu'il est fait avec un peu de recul sur ce qu'on est en droit d'attendre, tout est bon à prendre.
Par contre, fais juste en sorte qu'on puisse bien identifier de quelle édition et de quel film tu parles. Parfois, ça peut être moins évident qu'il n'y parait.

Après, libre à chacun de faire sa mise en page perso. Dans mon cas, j'en ai compilé une à partir de bouts de tests qui me plaisaient ci et là, et maintenant, ce n'est plus que du copier coller d'un test à un autre.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message