Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Votre avis Krell krs Balanced

Message » 15 Oct 2012 9:49

Bonjour à tous.
J'aimerai votre avis sur un preampli Krell qui me fait de l'oeil...

C'est un Krell Krs-Balanced.
Composé de 6 blocs, 2 preamp mono, 2 alims, et 2 transfos.

Connaissez vous ce matériel, car rien trouvé sur le net de parlant.

Merci d'avance.
ovuka78
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Juil 2012 10:35
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Mar 2013 18:19

Bonjour

J'ai un pré krell KRS balanced en 6 blocs et un pré KRS 2 en 3 blocs. Les deux sont très bons, la restitution des timbres est à peu près identique, la dynamique aussi. Là où le balanced marque des points est sur la "spatialisation" et la résolution de messages complexes comme par exemple des formations orchestrales, des mélanges de sons de mêmes intensités..etc. Le balanced fait ressortir tous les instruments et voix sans effort avec beaucoup d'aération. Il est aussi plus précis, plus net ce qui est flagrant sur la restitution du piano par exemple.

J'ai noté que le choix des cables avait une importance cruciale avec ce type de matériel, le son pouvant changer du tout au tout en fonction des cables.

Un préampli exceptionnel selon moi donc. Maintenant, bien évidemment tout dépend du reste du système.

Juste quelques remarques sur son utilisation. Comme il y a des blocs séparés pour la voie droite et gauche, il y a donc 2 boutons de volume. On s'y fait rapidement mais un bouton aurait été plus pratique. Aussi ce pré est complètement symétrique mais les entrées sorties ne sont pas en XLR mais en RCA : pour chaque voie il y a un RCA pour le signal et un RCA pour le signal inversé. Il faut donc adapter la connectique et les cables pour tirer pleinement partie de ses possibilités, ce que je n'ai pas encore fait (j'utilise le KRS en asymétrique pour le moment)
audiolinear
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Fév 2009 11:54
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur