Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty et 145 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Reorganisation du forum "productions audiovisuelles"

Message » 03 Mar 2013 14:54

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Avis aux habitués du forum œuvres :

Le staff a décidé une nouvelle organisation plus simple de votre forum, qui sera la suivante :


(Les règles pour y poster ont également été assouplie.)


-------------

ŒUVRES AUDIOVISUELLES : FILMS, MUSIQUE, T.V. ...


Forum 7éme Art*

Forum Blu-ray & DVD**

Forum Musique

Forum Télévision & Radio
Sous-forums: Séries TV, Émissions TV, Radio

Forum Créations

-------------

* 7ème Art actuel.
** Qui regroupera donc tous les sous-forums du BD/DVD PROG3D actuel.



Vous serez probablement consultés pour une éventuelle étape suivante :

La création (ou pas) du forum Cinéma :

Forum Cinéma
Sous-forums: 7ème Art*, Blu-ray & DVD**

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Staff oeuvres.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Mar 2013 21:51

wookie a écrit:Blu-Ray & DVD concerne aussi les series TV , est ce approprié de le mettre que dans "cinema" ?


Cylon a écrit:Pour l'instant ce n'est qu'une piste de réflexion, et ce n'est pas pour tout de suite. Dans tous les cas, un changement de cette nature sera soumis au vote des forumeurs. La structure avec les 4 "gros" forums (Blu-ray/DVD, 7ème Art, Musique et TV/Radio) est déjà parfaitement viable. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Mar 2013 11:33

la réorg fait parfaitement sens à mon avis ;)

Par contre un forum "cinema" me semble un peu risqué puisque comme le dit wookie il y a aussi les séries TV et les documentaires. Je suis plutôt pour garder les forums tels qu'ils sont maintenant, mais à ajouter des sous forums plus pertinents peut-être. Exemple :

Catégorie Oeuvres :
forum Oeuvres :
sous forums : actu ciné et critiques/docu/séries TV
Forum Supports de diffusion (ça laisse la porte ouverte à la VOD par exemple) :
sous forums : actu et critiques BR+DVD (on parle encore DVD ???)/docu/séries TV

Y a-t-il vraiment un intéret pour le forum Créations ? Vu le peu de participations, j'ai comme un doute...

Musique et TV (hors séries TV), peuvent peut-être être intégrés dans un forum "audiovisuel" chacun avec leur ss forum.

Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Mr Eric le 05 Mar 2013 13:42, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 05 Mar 2013 13:35

On prend toutes les idées, et on en discute au sein du staff, avant de vous les soumettre, ce sera dans plusieurs mois quoiqu'il en soit. Le forum Créations est relativement nouveau, il disparaitra s'il est mort ( :mdr: ). Là encore, il faut laisser le temps.

Pour la division artistique/supports, certains veulent pousser la logique actuelle (avec 7ème art/BD-DVD) plus en avant (comme dans ton idée), d'autres sont partisans d'une indifférenciation entre les 2... Ou alors conserver le "compromis" actuel, qui même s'il n'est pas parfait permet d'avoir un organisation de base déjà cohérente.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 05 Mar 2013 15:06

Première étape mise en œuvres par nos administrateurs association. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Mar 2013 18:13

Mr Eric a écrit:la réorg fait parfaitement sens à mon avis ;)

Par contre un forum "cinema" me semble un peu risqué puisque comme le dit wookie il y a aussi les séries TV et les documentaires. Je suis plutôt pour garder les forums tels qu'ils sont maintenant, mais à ajouter des sous forums plus pertinents peut-être. Exemple :

Catégorie Oeuvres :
forum Oeuvres :
sous forums : actu ciné et critiques/docu/séries TV
Forum Supports de diffusion (ça laisse la porte ouverte à la VOD par exemple) :
sous forums : actu et critiques BR+DVD (on parle encore DVD ???)/docu/séries TV

Y a-t-il vraiment un intéret pour le forum Créations ? Vu le peu de participations, j'ai comme un doute...

Musique et TV (hors séries TV), peuvent peut-être être intégrés dans un forum "audiovisuel" chacun avec leur ss forum.

Qu'en pensez vous ?


On sait qu'il y aura toujours des doublons, parce que les gens continueront de parler technique dans les topics artistiques et vice versa en fonction de l'actu. On sait aussi que l'intégration de la partie technique est délicate car trans-catégorie, mais le but est de permettre une navigation plus intuitive car mieux/plus rangée.

A partir de là, ton découpage est une possibilité, pas super éloignée, d'ailleurs, des idées envisagées dans le futur. :)
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 08 Mar 2013 1:43

Mr Eric a écrit:la réorg fait parfaitement sens à mon avis ;)

Par contre un forum "cinema" me semble un peu risqué puisque comme le dit wookie il y a aussi les séries TV et les documentaires. Je suis plutôt pour garder les forums tels qu'ils sont maintenant, mais à ajouter des sous forums plus pertinents peut-être. Exemple :

Catégorie Oeuvres :
forum Oeuvres :
sous forums : actu ciné et critiques/docu/séries TV
Forum Supports de diffusion (ça laisse la porte ouverte à la VOD par exemple) :
sous forums : actu et critiques BR+DVD (on parle encore DVD ???)/docu/séries TV

Y a-t-il vraiment un intéret pour le forum Créations ? Vu le peu de participations, j'ai comme un doute...

Musique et TV (hors séries TV), peuvent peut-être être intégrés dans un forum "audiovisuel" chacun avec leur ss forum.

Qu'en pensez vous ?


j'aime bien l'idée du forum "support de diffusion" avec une ouverture vers tous les formats physiques ou démat.
wookie
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Mar 2013 12:23

...en tous cas, c'est déjà bien mieux avec cette nouvelle organisation, et l'assouplissement des règles : Qu'en pensez-vous ? :idee:

Au sujet de règles, je rappelle qu'il y en a toujours pour ce qui concerne les deux sujets consacrés aux tests 2D et aux tests 3D. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Mar 2013 12:43

pour être honnête, j'ai pas trop vu de différence par rapport à avant, à part la réorg de la partie TV/Radio (mais j'utilise uniquement les vues en ss-forum, pas celles en ss-ss-forum, ceci explique peut-être celà). Et pour les règles, vu que je connaissais pas les anciennes, je connais pas plus les nouvelles :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 14 Mar 2013 17:35

A ce moment là, d'après toi, quelles pourraient être les modifications qui permettrait une meilleure clarté de navigation ?
Ou même :la navigation actuelle te parait-elle fluide ?
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 15 Mar 2013 17:50

il y a à mon avis deux choses bien différentes : la lecture et la participation (ouverture de topic). Pour la lecture, étant donné que je ne visionne que les ss-forums directement (BR/DVD, 7ème art) pour moi l'organisation actuelle est nickel. Par contre si qq veut uniquement lire une critique BR, ou séries TV, ou nouveautés au cinéma, là ça devient compliqué puisqu'il n'y a plus de ss-ss-forums. Idem pour qq qui souhaite ouvrir un topic : sans ss-ss-forum il y a toutes les chances que son topic, s'il n'est pas immédiatement accrocheur, tombe dans les limbes loin derrière les posts "à succès". D'où l'idée de découpage émise un peu plus haut (pas parfaite j'en conviens).

La balance à trouver c'est d'avoir un nombre minimal de ss-ss-forums (sans quoi ça devient illisible), mais d'un nombre suffisant pour aiguiller un minimum les lecteurs qui cherchent qq chose de précis ET les posteurs/ouvreurs pour les aider à poster là où il faut.

Pas facile...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD