Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergio-22, xathrepsy et 71 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

service de ripping de CD

Message » 03 Mar 2013 17:32

Bonjour,


J'ai un peu plus de 400 CD à ripper en FLAC. J'ai laissé tomber l'idée de le ripper moi même : les manipulations sont longues et surtout le taggage fastidieux, en particulier pour conserver une homogénéité des tag.

Je suis donc à la recherche de services pro de ripping. J'ai trouvé musicshifter qui a l'air sérieux, par contre c'est outre-atlantique et pour l'instant ils n'ont pas répondu à mon mail de demande d'info complémentaires.

Certains d'entre vous ont-il déjà testé ces services (musicshifter ou autre)?
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Mar 2013 19:08

Salut

A Paris, CTA-Perception le propose .... C'est ici

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 03 Mar 2013 19:28

Merci pour l'info, je ne connaissais pas.

... par contre j'ai l'impression que c'est réservé à un achat associé.

Tu as eu l'occasion de tester leur service?
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Mar 2013 21:03

Fred13 a écrit:Merci pour l'info, je ne connaissais pas.

... par contre j'ai l'impression que c'est réservé à un achat associé.

Tu as eu l'occasion de tester leur service?

Non jamais testé, j'ai tout fait tout seul ^^

Par contre, j'avais pas bien lu et c'est possible effectivement que ce soit lié à un achat :cry:

Tu peux toujours appeler pour savoir ce qu'il en est.....

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 03 Mar 2013 21:28

C'est lié à un montant d'achat je crois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 04 Mar 2013 11:52

... >Ca fait 24h que je n arrive pas a me souvenir du nom d'une boite qui propose ca et là c'est revenu (grâce au fil de champignon qui est remonté :thks: :

http://www.cdconvert.fr/

Il y a un forumeur inscrit qui bosse dans cette boite... Eric CDC ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2013 14:38

J'ai un peu plus de 400 CD à ripper en FLAC. J'ai laissé tomber l'idée de le ripper moi même : les manipulations sont longues et surtout le taggage fastidieux, en particulier pour conserver une homogénéité des tag.

Je l'ai fait cet ete (au moins 300 CD). Voici mon retour d'experience:

- C'est long mais pas 'ininteressant'. Cela m'a permit de re-ecouter des CDs oublies, d'en jeter quelques-uns ;-) d'ouvrir les pochettes et de les lire une derniere fois.
- j'ai eu des CDs abimes non recupperable
- Le rip n'est pas ce qui prend le plus de temps. Une fois le CD dans la boite on peut faire autre chose en parallele.
- Le tag prend effectivement beaucoup de temps. J'ai souvent du faire 2 passes. Une passe avec le CD dans la boite et une passe de verification. Le tag du style (rock, jazz, electro ...) est quelque chose de personnel.

- Selon les CDs, le PC/Mac, les lieux ou j'etais j'ai utilise des outils differents:
- rip: exact audio copy, clementine, mediamonkey. Plus d'info sur EAC ici < source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/tutorial-eac-t30023502.html
- tag: Music Brainz Picard: C'est austere mais tres efficace http://musicbrainz.org/doc/MusicBrainz_Picard

Actuellement j'en suis au scan des pochettes et ca c'est beaucoup plus long que le RIP et le tag .... mais alors beaucoup beaucoup plus long.
slamp
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Sep 2011 14:47
  • offline

Message » 05 Mar 2013 14:45

Pkoi tu n'utilises pas google image pour éviter le scan ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Re:

Message » 05 Mar 2013 15:59

JG Naum a écrit:Pkoi tu n'utilises pas google image pour éviter le scan ?

ça marche bien si tu veux juste la pochette ... si tu veux tout le livret, il faut passer par la case scan manuel ...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Re:

Message » 05 Mar 2013 16:22

JG Naum a écrit:Pkoi tu n'utilises pas google image pour éviter le scan ?


ben oui, c'est beaucoup plus rapide ! :wink:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Mar 2013 16:31

Pkoi tu n'utilises pas google image pour éviter le scan ?

Pour des raisons de copyrights. C'est comme le rip des CDs, on peut telecharger la musique, mais ce n'est pas legal. Pour les images c'est la meme chose.
Je profite du scan pour uploader les covers chez musicbrainz.
slamp
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Sep 2011 14:47
  • offline

Message » 05 Mar 2013 23:54

Fred13 a écrit:Bonjour,


J'ai un peu plus de 400 CD à ripper en FLAC. J'ai laissé tomber l'idée de le ripper moi même : les manipulations sont longues et surtout le taggage fastidieux, en particulier pour conserver une homogénéité des tag.

Je suis donc à la recherche de services pro de ripping. J'ai trouvé musicshifter qui a l'air sérieux, par contre c'est outre-atlantique et pour l'instant ils n'ont pas répondu à mon mail de demande d'info complémentaires.

Certains d'entre vous ont-il déjà testé ces services (musicshifter ou autre)?

il y aussi ici
http://www.cdconvert.fr/ mais je n'ai pas essayé (en la matière, comme dans beaucoup d'autres, je reste fidèle au DiY :) )
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Mar 2013 15:32

slamp a écrit:
Pkoi tu n'utilises pas google image pour éviter le scan ?

Pour des raisons de copyrights. C'est comme le rip des CDs, on peut telecharger la musique, mais ce n'est pas legal. Pour les images c'est la meme chose.
Je profite du scan pour uploader les covers chez musicbrainz.


Dans l'absolu, c'est juste, mais ce ne l'est pas pas pour les pochettes de disques qui sont assimilables à du matériel "publicitaire". Les maisons de disques qui les mettent sur leurs sites pourraient empêcher qu'on les copie en faisant un clic droit : or, elles ne le font pas.

Tu peux donc récupérer les photos sur Amazon, sur le site même des éditeurs qui, en revanche, ne te feront pas cadeau du contenu :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mar 2013 15:45

Bonjour

Pour les pochettes, je rappelle (je le fais souvent) que l'on peut aussi utiliser l'excellent et gratuit Album Art Downloader (en anglais) pour ceux qui utilisent Windows :
http://sourceforge.net/projects/album-art/

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 10 Mar 2013 0:55

Salut

J'ai fais ripper mes cd via cd convert. Sérieux, rapide, et toujours joignable pour répondre aux questions.
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message