Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

voix trop faibles...

Message » 05 Mar 2013 18:22

bonjour a tous,

j'ai un ampli onkyo tx-NR313 et un Pack d'enceintes JAMO A 102 HC.

Seulement, malgrés le fait d'avoir monté la centrale a +4db, les voix des personnages sont completement masquées par les bruits (ex : un personnage qui parle pendant une fusillade...)

En plus, le mode "late night" de l'ampli ne peut s'activer que sur des piste en DolbyDigital....

Comment faire pour reduire la plage dynamique de l'ampli ?

Si vous avez d'autres idées pour resoudre mon probleme je suis preneur !

Ma source est un PCHC, je lis mes films avec VLC mais je peux eventuellement installer la config KAZ si vous pensez que ca peut resoudre mon probleme.
doc64
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Juin 2011 0:33
  • offline

Message » 05 Mar 2013 18:52

Salut.

Ceci n'est arrivé subitement. Ca a toujours été le cas ?
Assure toi quand même de tout désactiver (auto-calibration, égalisation, retard sur les canaux), aucun mode DSP enclenché ...
As-tu la possibilité de tester à partir d'un simple lecteur DVD de salon ?

Sinon, je crois que tu pointes tout simplement du doigt un défaut de ce genre de kit. Les voix et leur intelligibilité restent très difficiles à rendre correctement, et ceci même sur une enceinte centrale à 400 euros. Alors imagine sur un kit coutant l'ensemble ...
Donc parfois, il faut savoir aussi reconnaître la limite du matériel quand il est bas de gamme.

La compression de la dynamique ne se fait que sur du Dolby Digital. Les pistes DTS n'ont pas vocation à pourvoir être tassée. C'est ainsi.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Mar 2013 19:04

Oui ca a toujours été le cas.
Tous les modes dont tu parles sont bien desactivés.

Je n'ai pas de lecteur dvd a disposition.

Certes, il y a plus haut de gamme, mais je vais essayer de me contenter de ce pack. Comment puis je optimiser ca? Par exemple en augmentant les medium ou plutot les aigues ? Bref ce genre de petit truc ;)
merci pour ta reponse
doc64
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Juin 2011 0:33
  • offline

Message » 05 Mar 2013 19:15

Il faut absolument que tu saches si ça ne vient pas de ton PC. Récupère un lecteur DVD à un voisin, un collègue de boulot ou autre. Sinon, pas de console genre playstation ou X-Box pour tester ?

Sinon pas grand chose à faire. C'est une fois que tous les calibrations sont déactivées et DSP coupés et que tu peux réellement juger un ensemble d'enceintes. Tu avais acheté ce kit sans l'écouter ?
Parce que ce que tu décris est inhérent à tous les pack d'enceinte bas de gamme. Et malheureusement, s'il suffisait d'un simple réglage de tonalité pour rendre les voix intelligibles, ça se saurait.
A supposé que tu fasses une égalisation en cloche sur les médiums pour accentuer les voix, ça "détimbrerait" complètement avec les autres canaux. Au revoir la cohérence de las cène sonore.
A moins d'appliquer cette courbe à tous les canaux, mais avec un résultat sonore très surprenant et dérangeant. Dans tous les cas, ce n'est, à mon avis, pas une solution viable ...

Donc, pas le choix, trouve déjà un lecteur DVD pour être sûr ... mais n'espère pas grand chose.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Mar 2013 22:10

salut,

j'ai eu ce kit jamo il y a quelques années je les revendu au bout de 1 mois,meme avec un lecteur de dvd cela ne resoudra rien.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 06 Mar 2013 0:35

Salut,
Je pense effectivement que tu es bon pour changer de kit.
En fait si tu montes ta centrale de 4db tu vas certes augmenter le volume des voix mais également tous les effets et musiques qui passent dans le canal central ( et contrairement à ce que l'on pense, il y en a un paquet).
Donc en essayant de résoudre ton problème tu ne fais que l'amplifier malheureusement et je parle en connaissance de cause.
Pour avoir une bonne centrale il faut y mettre le prix (ou dénicher une bonne occaze, si si ça se trouve !)
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Mar 2013 14:49

salut tout le monde,
deja merci a vous tous pour vos reponses,
je recupererai un lecteur dvd ce weekend pour voir si ca vient de l'ordi (ca pourrait etre quoi par exemple ?).
Cela dit, je trouve ca quand meme correct et ne vais pas changer de pack, a la limite je chercherai peut etre une centrale.

Sinon, j'ai un pack yamaha de ce style la aussi a disposition
http://www.boulanger.fr/pack_5_1_yamaha ... tAodAX4AQg

vous pensez que je peux juste remplacer ma centrale par la yam ?
doc64
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Juin 2011 0:33
  • offline

Message » 06 Mar 2013 14:55

le pack est quand meme a 500 euros chez darty.
C'est pas rien non plus, vous en parlez comme si c'etait hyper bas de gamme :hein:
Moi je peux pas mettre 3000 euros juste dans mon systeme son :mdr:
doc64
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Juin 2011 0:33
  • offline

Message » 06 Mar 2013 15:04

Changer contre ce pack Yamaha ne changera rien. C'est dans la même gamme, voire pire.
Que 500 euros soit une somme importante pour toi ou pour moi, c'est indéniable et ceci n'appelle à aucun commentaire. Mais il y a une réalité de tarif pour du matos de qualité.
Pour 500 euros, on peut trouver des kits qui proposent un son cohérent et efficace, comme les Focal SIB. C'est un peu le "must have" à ce tarif.
Mais dans tous les cas, tes Jamos reste du bas de gamme !
Et ce n'est pas foncièrement le prix qui est en cause. Bose vend le même genre de produit pour 2 fois plus cher !!!

Fais les tests avec un lecteur DVD, mais je pense sincèrement que tu as identifié les limites de ce kit d'enceintes qui reste du bas de gamme, et loin d'être le meilleur dans cette catégorie de prix.
Pourquoi tu l'as acheté ce kit ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Mar 2013 15:17

je l'ai acheté parceque je l'ai chopé en promo a 203euros livré pendant les soldes :)
mais bon, la je regardais , et le meilleur tarif du web c'est darty a 499euros.

Apres pour 200euros je pense pas que j'aurai pu avoir mieux, par contre mettre 500euros et t'entendre dire que c'est du très bas de gamme et qu'on entend beaucoup mieux les voix sur les haut parleur de mon pc portable ca m'aurait fait mal la ou je pense ;)
doc64
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Juin 2011 0:33
  • offline

Message » 06 Mar 2013 15:26

Que tu le veuilles ou non. Ca reste du bas de gamme.
Mais un conseil, avant d'acheter une voiture, tu l'essaye en la conduisant. Avant d'acheter un fauteuil, tu l'essaye en t'asseyant. Et ben pour des enceintes, tu les essayes en les écoutant.
Mais bon, vu le prix à 200 euros, ça limite les dégâts. Quoique que ça risque quand même de devenir 200 euros de perdu.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Mar 2013 15:37

Aucun doute pour moi sur le fait que ce soit du bas de gamme, je le savais en les achetant c'est pourquoi je vais essayer de m'en contenter. Je venais juste essayer de voir si il y avait possibilité d'ameliorer la chose ;)
Et si je ne m'en contente pas, ce ne sera pas 200 euros de perdus, vu le tarif moyen des annonces sur leboncoin du meme pack. (au contraire, un peu de sous de gagner pour le prochain pack... 8) )
doc64
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Juin 2011 0:33
  • offline

Message » 06 Mar 2013 15:43

doc64 a écrit:(au contraire, un peu de sous de gagner pour le prochain pack... 8) )

Oui, très bonne remarque et attitude positive !
Regarde s'il n'y a pas dans ta région des packs Focal SIB et CUB2 à vendre. Car là, tu aurais un kit de qualité qui résoudra, j'en suis sûr, ton problème de voix, sans parler de la restitution générale du son qui sera nettement supérieure.
Ca ferait même une petit config fort sympathique : Onkyo + Sib !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Mar 2013 16:08

Des focal quoi Wawan ? :mdr:

On ne voulait pas t'offenser en te parlant de bas de gamme.
Je vais reformuler: pour 500 euros tu auras un très bon pack mais en partant sur les trois voies avant uniquement (gauche droite et centrale).
Ex en neuf: deux Dali Zensor1 à 250 euros et la centrale associée Vokal à 250 euros.
Tu pourras toujours plus tard prendre caisson et en fin de chaîne les surround.

Mais il n'a jamais été question de te dire que 500 euros ne représentaient pas une somme.
En revanche pour 500 euros tu n'auras pas ce que tu recherches qualitativement parlant ça c'est clair.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Mar 2013 16:22

Mais si, pour 500 euros, un pack SIB 5.1 propose déjà un rendu de qualité et reste très efficace ... 8)
Ne pas oublier qu'il a un 313 en ampli.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message