Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] James Bond - La saga

Message » 03 Mar 2013 12:06

opbilbo a écrit:DTS mi débit certes, mais très efficace.

Et qui aurait la même efficacité sur un DVD.....je sais je suis un peu pénible mais dans le fond il est bon de le rappeler....(que je suis pénible aussi... :mdr: ) :grad:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Mar 2013 12:23

JCL83 a écrit:
opbilbo a écrit:DTS mi débit certes, mais très efficace.

Et qui aurait la même efficacité sur un DVD.....je sais je suis un peu pénible mais dans le fond il est bon de le rappeler....(que je suis pénible aussi... :mdr: ) :grad:


Quand on peut, il faut toujours choisir la VO. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Mar 2013 13:05

opbilbo a écrit:DTS mi débit certes, mais très efficace.


Je trouve que la VO a juste un peu plus de clareté face à la VF. Sinon cette dernière est aussi explosive si on prend la peine d'augmenter légèrement le son pour se mette au même niveau sonore que celui de la VO (c'est souvent trompeur si on "égalise" pas...).

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Mar 2013 14:11

JCL83 a écrit:C'est la logique des conséquences du "Lossy" vis à vis du "Lossless", d'un signal dégradé par des pertes face à un signal conservé dans son intégralité..... :thks:


Dans la théorie oui mais dans la pratique ce n'est malheureusement ( Ou Heureusement pas :mdr: :ane: ) pas toujours le cas !

Majoritairement oui, mais pas toujours. .. ..

Exp : King Kong de Peter Jackson :-?

Bon dimanche.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 03 Mar 2013 14:59

avenger 3 a écrit:
JCL83 a écrit:C'est la logique des conséquences du "Lossy" vis à vis du "Lossless", d'un signal dégradé par des pertes face à un signal conservé dans son intégralité..... :thks:


Dans la théorie oui mais dans la pratique ce n'est malheureusement ( Ou Heureusement pas :mdr: :ane: ) pas toujours le cas !

Majoritairement oui, mais pas toujours. .. ..

Exp : King Kong de Peter Jackson :-?

Bon dimanche.

Ben il me semble que la VF de King Kong aurait certainement gagné en qualité et précision si elle avait été encodée en DTS HD MA comme sa grande sœur la VO, pour cela il n'aurait pas fallu que l'encodage vidéo soit du VC1 (AVC est plus performant), qu'il n'y ai pas autant de langue (6 au total), qu'il n'y ai pas deux versions (cinema et longue) sur le même disque et surtout des bonus en plus sur la même galette (même si moins que sur l'édition 3 DVD).....
Après si le Blu ray est plus un support fourre-tout qu'un support qualitatif, d'accord, mais ma position c'est qu'un authoring sérieux et orienté qualité (et non pas purement rentabilité) n'aurait pas donné le même résultat.... :thks:
Bon dimanche à toi aussi... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Mar 2013 18:56

Vous avez des oreilles bionics ! :lol:

[youtube]jlsHDK63ijU[/youtube]
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Mar 2013 19:29

On entend rien :ane: Et puis je préfère celle de Steve Austin :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 03 Mar 2013 19:40

JCL83 a écrit:Ben il me semble que la VF de King Kong aurait certainement gagné en qualité et précision si elle avait été encodée en DTS HD MA comme sa grande sœur la VO, pour cela il n'aurait pas fallu que l'encodage vidéo soit du VC1 (AVC est plus performant), qu'il n'y ai pas autant de langue (6 au total), qu'il n'y ai pas deux versions (cinema et longue) sur le même disque et surtout des bonus en plus sur la même galette (même si moins que sur l'édition 3 DVD).....
Après si le Blu ray est plus un support fourre-tout qu'un support qualitatif, d'accord, mais ma position c'est qu'un authoring sérieux et orienté qualité (et non pas purement rentabilité) n'aurait pas donné le même résultat.... :thks:
Bon dimanche à toi aussi... :wink:


2-3 petits trucs :

- L'AVC et le VC-1 ne sont pas tout à fait équivalents, mais aujourd'hui, on peut estimer que dans la grande majorité des cas, le choix n'importe peu. J'ai déjà vu de très jolies choses en AVC comme VC-1, et de très mauvaises dans les 2 cas. Par contre, j'ai toujours entendu que la faiblesse du VC-1, c'était dans les faibles débits vidéo, ce qui serait dommageable dans le cas de King Kong. Sauf que si on prend un film comme The Town, d'abord sorti dans un BR VC-1 faible débit puis un AVC haut débit, les différences sont suffisamment invisibles pour se demander si c'est réellement important.
- Les langues peuvent ne pas être un problème, tout dépend du débit et/ou de l'espace disque, tu le sais bien. Skyfall a 10 pistes sons, par exemple. On doit pouvoir en troquer 4 contre une VF lossless, non ?
- L'inclusion des 2 montages ne pose pas de problème vu que c'est en steamless branching.
- Par contre, les bonus, s'ils sont en HD, vu la quantité, tout sur le disque du film, c'est une mauvaise idée... Le débit vidéo du film est tout de même assez pourri : 16500 kbps...

Dans la globalité, c'est juste un disque mal fichu. Le disque US n'a que 3 langues par exemple, mais le débit vidéo est identique parce que le disque est utilisé qu'en partie (38 Go).

opbilbo a écrit:Vous avez des oreilles bionics ! :lol:


On en rit, mais il n'empêche. Je viens de regarder Dredd. Bah même en DTS HD MA 5.1 48/16 comme la VO, la VF est un cran en dessous. Je n'ai pas regardé tout le film en VF, juste effectué des comparaisons à la volée lors de passages où ça bouge bien (souvent, en fait :mdr: ), et la VF est systématiquement derrière en terme de dynamique, de mixage et de reprise dans les graves. La fusillade au ralenti à la 22e minute en est l'exemple le plus probant. En VO, la dynamique m'a collé au divan. En VF, c'en est presque plat.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Mar 2013 20:39

L'abandon du VC-1 n'a pas grand chose à voir avec une supériorité intrinsèque de l'AVC. Juste une question d'harmonisation.

Le VC-1 est à l'origine un codec Microsoft (dérivé de ce qu'ils ont dans les fichiers WMV). Il était plutôt associé au HD-DVD et utilisé "historiquement" par les éditeurs neutres ou exclusifs au HD-DVD, comme Universal, Paramount ou Warner.

L'AVC est le bébé de la MPEG-LA. On le trouve sur les PS3, PSP, les iPods, iPhones, iPads, les décodeurs numériques récents, la TNT HD en France. Même la scène "pirate" sur Internet a par exemple décidé de privilégier le H264 aux dépens du Divx. Et Google, qui voulait à un moment imposer le WebM, a dû faire machine arrière et remettre de l'AVC partout.

Du coup, on a un codec vidéo qui est standard des appareils portables à la HD. Les éditeurs d'outils de mastering et tous les programmeurs ont donc eu intérêt à se concentrer là dessus, vu que si on a de bons algos avec, ça va marcher ensuite partout. Et toute la partie logicielle d'encodage de l'AVC en profite désormais, alors que celle pour le VC-1 a intéressé moins de monde. Idem par exemple pour les puces de décodage et d'encodage matériel. On va avoir tendance à privilégier le format le plus utilisé pour l'optimisation.
Ensuite, il y a le fait que pour de la 3D, le MVC est un dérivé de l'AVC, que la prochaine génération de codecs sera le HEVC (je n'ai pas entendu parler d'un successeur au VC-1) et donc on comprend que tous les outils dans les studios de mastering privilégient l'AVC même si au départ on était plutôt rôdé au VC-1.

Mais de supériorité technique de l'un par rapport à l'autre ? Je n'ai rien entendu en ce sens, il n'y a aucun comparatif vraiment probant, et j'avais même entendu que le VC-1 marchait mieux sur des vidéos entrelacées. Et pourtant, je n'apprécie pas Microsoft, au point de n'avoir jamais eu un ordinateur qui utilisait un de leurs OS...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 06 Mar 2013 1:09

tiens je viens de recevoir un mail de mamazon concernant d'éventuels problèmes de lecture sur le blu ray sky fall (édition avec le fourreau sans dvd reçu ce jour pour moi) ... :-?

une idée ? des problèmes rencontrés ?
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 06 Mar 2013 1:12

Akoustics a écrit:tiens je viens de recevoir un mail de mamazon concernant d'éventuels problèmes de lecture sur le blu ray sky fall (édition avec le fourreau sans dvd reçu ce jour pour moi) ... :-?

une idée ? des problèmes rencontrés ?


Aucun problème chez moi (bon, édition steelbook, mais je vois pas en quoi le pressage serait différent pour le BD).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Mar 2013 1:18

va falloir que je le regarde en priorité quand même afin d'être sûr, je vais de ce pas le mettre sur le haut de la pile :mdr: ... merci ;-)
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 06 Mar 2013 1:21

Akoustics a écrit:va falloir que je le regarde en priorité quand même afin d'être sûr, je vais de ce pas le mettre sur le haut de la pile :mdr: ... merci ;-)


Dans tous les cas, il le mérite. 8) :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Mar 2013 8:35

Akoustics a écrit:tiens je viens de recevoir un mail de mamazon concernant d'éventuels problèmes de lecture sur le blu ray sky fall (édition avec le fourreau sans dvd reçu ce jour pour moi) ... :-?

une idée ? des problèmes rencontrés ?


Hormis quelques personnes ayant eu besoin de mettre à jour leur firmware, je ne crois pas avoir lu quoique ce soit, ici ou ailleurs, laissant penser à un disque problématique. Au contraire, d'ailleurs, j'ai trouvé le disque rapide à charger, et vu la vitesse pour le lancer même sur mon PC, je suppose un authoring et une protection simple et maintenant connu.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Mar 2013 18:33

Je voudrais offrir à un bon copain les J Bond qui n étaient pas encore
Parus à l unité: est ce bien la liste se trouvant en page 1 du post.
Merci
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message