Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI POUR FOCAL 836V

Message » 05 Mar 2013 23:57

Début de composition avec des focal 836v ; quel ampli correspondrait le mieux en terme de qualité musicale et puissance par rapport aux enceintes ; cambridge 651, nad 356 est-ce suffisant et d'un bon rapport qualité-prix pour une pièce d'environ 40m² (zone d'écoute 25-30m²)merci de votre aide
toflou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Sep 2012 22:57
  • offline

Message » 06 Mar 2013 8:00

Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 06 Mar 2013 8:47

Myryad Z142 ! Bref, tout le monde va te donner des idées différentes ! Essayes d'aller écouter !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 06 Mar 2013 21:53

Bonsoir,


coté puissance il existe des engins excellents pour un bouchée de pain : un Yamaha P2500S ridiculise les deux intégrés cités plus haut sur le critère de la tenue des hp, surtout au vu des enceintes en question et de la taille de la pièce... En plus ça timbre très bien et c'est légèrement doux en haut, ce qui correspondra très bien à tes tweeters... Moins de 400 € neuf et trouvable d'occasion.

En modulation pour le relier à un préamp, pareil, du très bon pour peu de sous : Adam Hall Krystal OCC Series : moins de 40 € pour 2 x 1 m en xlr/xlr.

Adaptateurs Neutrik rca vers xlr, si tu prends un préamp ne disposant que de rca : qqch comme 10 € pièce. Ça fonctionne très bien.

Reste à trouver un préampli : il existe là aussi de bonnes choses pas forcemment chères, et de toute façon cette solution te permettra d'évoluer car le préampli est de loin le plus important (y compris dans un intégré). Regarde du coté des petites annonces...

Pareil pour les câbles hp, il y a du bon à pas cher.

En espérant t'avoir aidé...
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2013 23:14

merci pour vos réponses ; cependant qql pourait-il me dire si les marques citées initialement peuvent correspondre à mes attentes ; ce sont les deux (de ce que j'ai pu lire ) qui semble y correspondre. Je recherche un matériel permettant de faire ressortir tout les instruments qqlch de souple envoutant mais qui soit en mesure de percuter quant il le faut ; le problème est que je ne suis pas en mesure de faire des écoutes ;de plus, un port usb serait le bienvenu dans un premier temps afin d'utiliser mon ordinateur.
toflou
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Sep 2012 22:57
  • offline

Message » 07 Mar 2013 2:07

Aucun des deux (Cambridge et Nad cités) ne rendront justice à tes 836v... Le grave ne sera pas bien tenu. Le Micromega je ne le connais pas, mais au vu des specs : idem.
Le Myriad a bonne réputation, mais je ne l'ai jamais écouté, et de même c'est léger pour tes enceintes...


Un préamp pour débuter sans se ruiner :

achat-preampli-haute-fidelite/preamp-box-prix-doux-t30032831.html

Un petit dac usb dans le même état d'esprit :

http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -5807.html

J'en ai acheté recemment pour un membre de ma famille, et après un petit "rodage" ça sonne de manière plutôt honorable...

L'ampli dont je te parlais :

www.thomann.de/fr/yamaha_p2500s_endstufe.htm

Pour le même prix d'ensemble, un intégré au prix du neuf se fait ramasser.
Là tu as qqch de transparent, de percutant sans problème, et d'évolutif (avec une source en prime) !
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mar 2013 16:10

Bartmator a écrit:Le Myriad a bonne réputation, mais je ne l'ai jamais écouté, et de même c'est léger pour tes enceintes...


Comment peux tu dire que c'est léger sans l'avoir écouté ? :roll:
Enfin bref, j'ai écouté ce myryad sur les Focal 836V, et aussi sur des klipsch RF62 et RF63. Dans les 3 cas, c'était dans un pièce de 40m² d'un magasin de Hifi, pièce traitée et hyper amortissante. Dans les 3 cas, le myryad m'a permis d'obtenir un niveau largement suffisant pour reproduire un concert dans la pièce, malgré l'amortissement.
Donc, on peut reprocher des choses à ce myryad, c'est sûr (quoique pour le prix :roll: ) mais surement pas qu'il est léger même pour des 836V !

Concernant le Yam P2500s, çà a l'air d'être une belle bête mais bon dieu que c'est moche ! En tout cas, chez moi, je montre çà à wafette, il passe par la fenêtre direct :lol: . Mais bon, je répète, je ne le connais pas donc difficile de juger les qualités et les défauts de cet ampli.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 07 Mar 2013 21:23

Bonsoir,

50 W/8 Ohm par canal ce n'est pas assez pour driver au mieux les 3 x 16,5 cm des 836V. D'autant que l'on ne parle pas de 50 W en classe A avec une alim over-couillue.

Je les ai déjà entendues avec des amplis de ce genre (Rotel équivalent, auquel on ne peut pas reprocher un manque de dynamisme, ni une alim sous-dimensionnée), et clairement c'était correct mais sans plus.
Même avec un Nad 372, on est loin de ce que peuvent rendre ces enceintes.
Elles suivent la cadence avec plus méchant sans problème ; il me semble qu'un forumer avait essayé un Pass histoire de voir, et avait été stupéfait par le résultat.

Il faut vraiment du jus pour qu'elles donnent le meilleur d'elle-mêmes. Et une fois qu'on les a entendues drivées comme ça, impossible de revenir en arrière.

Encore une fois, cela ne coûte plus grand chose aujourd'hui, avec en dehors de la puissance - sans commune mesure - de très belles qualités !!!
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2013 6:40

Bartmator a écrit:Reste à trouver un préampli : il existe là aussi de bonnes choses pas forcemment chères, et de toute façon cette solution te permettra d'évoluer car le préampli est de loin le plus important (y compris dans un intégré).

@Bartmator
J'ai trouvé ces deux preamplis pour aller avec le Yamaha P2500S. Qu'en penses-tu ?

Preamp/controleur de volume
- SPL 2 Control http://www.thomann.de/fr/spl_2control_black.htm
- SPL Volume 8 http://www.thomann.de/fr/spl_volume_8_black.htm

Sinon, dans cette catégorie chez thomann quels sont les preamplis/controleurs de volume que tu considères comme étant les meilleurs : http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=co ... eur&oa=pra
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Mar 2013 9:04

Bonjour Rif hi-fi,

je n'ai jamais écouté ces deux appareils, mais ils ont très bonne presse et plusieurs forumeurs ici-même les utilisent (du moins pour le spl2) au sein de chaines de très belle facture...et qu'ils rivalisent sans trop de problème avec des préamp hifi d'origine plus "prestigieuse", au moins sur le critère de la transparence...

Face au Yam tu as l'avantage de la connectique idoine. Je ne peux pas t'en dire plus, mais c'est effectivement qqch que j'aimerais bien essayer à l'occasion. Très bon à priori !

Je ne connais aucun des autres atténuateurs pointés dans le lien vers Thomann, je n'ai pas - encore - d'expérience dans le monde des outils pro... Behringer, je sais que cette marque en propose beaucoup pour le prix, mais que certains utilisateurs se plaignent de la qualité de fabrication.
Clairement, dans le genre, le spl2 me parait à ne pas louper.


Sinon, si tu n'as pas besoin d'entrées analogiques et dans le genre couteau suisse, tu as ça :

http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... 10.1EN.htm

Ou, à l'inverse si tu n'as pas besoin de la fonction dac, mais de plusieurs entrées analogiques, ça :

http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... NFB6EN.htm

Là, je connais, et c'est d'un rapport qualité/prix tonitruant. Dispo en France chez audiophonics.
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2013 9:30

:thks:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Nov 2013 13:02

Je déterre (désolé pour le cross-post avec le forum d'en face).

Je me pose également pleins de questions avec mes 836V.
J'ai depuis 3 semaines un oppo bdp-105 en source et je viens d'ajouter un preampli musical fidelity m6pre.
Je l'utilise avec la partie amplification de mon petit C326BEE.
J'étais à 2 doigts de prendre en P2500s en occaz pour remplacer le C326BEE MAIS est-il vrai que l'on perd en basse fréquence avec le yamaha? QQ1 peut-il confirmer?
Si oui, Quelqu'un à-t'il fait une petite liste d'ampli de puissance susceptible de faire bouger les 3 basses de 165cm correctement?

MErci
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 07 Nov 2013 17:24

Salut Vish , le P2500S drivera les 836V avec le petit doigt , je les amplifiai avec un rotel RB1070 sans problèmes , bon ampli mais inférieur à la série PS de yamaha.

A mon avis le Yamaha ira largement plus loin partout que le C326BEE , j'ai un P3500S pour ma part et avant j'avais un HK990. (mais j'ai revendu les 836V depuis longtemps déjà )
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 07 Nov 2013 18:50

pour ma part, je te conseille l'Atoll AM200 qui les drive très bien.
Je possède cette config et l'AM200 ne pose aucun problème même a fort volume pour driver ces membranes.
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline

Message » 07 Nov 2013 19:45

Merci pour vos réponses.

J'imagine sans peines que le P2500S arrivera à faire danser les focal.
Ce que je ne sais pas c'est si il est aussi musical que mon NAD surtout dans les basses fréquences.
Faut vraiment que j'essaie de m'en faire preter un.
On m'a parlé aussi du classeDaudio SDS470, qq1 à un avis?
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message