Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92 et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden A21SE - Sugden France SAV

Message » 18 Juin 2011 0:08

Bonsoir,
J'ai un intégré sugden A21SE depuis quelque temps et c'est un ampli tip-top que j'apprécie particulièrement dans sa capacité à faire chanter mes enceintes.

Je suis en cours de déménagement, ai laissé (mea culpa) mon installation branchée sans les enceintes.

Ma femme est blonde :-) et a allumé l'ampli et bien entendu bingo cours circuit - sur un seul canal certes, mais bon...

Ma question est la suivante :
qui peut me réparer cette ignominie sur Région parisienne ?
C'est peut être un fusible pour ceux qui connaissent cet ampli, (la diode rouge est éteinte sur la canal mort quand on regarde l'ampli).

Ces amplis en classe A sont vraiment fragiles mais j'adore, j'ai eu des tubes mais dans cette veine de classe A le Puccini SE, Pass Aleph 30, 60.

Merci à ceux qui pourront me conseiller.

Fwar
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Juin 2011 0:31

le mieux est de passer par le SAV Sugden en France. En plus c'est en région parisienne.
l'adresse est ici : http://www.imaginhome.com/partenaires.html

le gars assure la réparation des électroniques Sugden récentes mais aussi vintage.
tu verras c'est un passionné :wink:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 18 Juin 2011 0:34

tigrout a écrit:le mieux est de passer par le SAV Sugden en France. En plus c'est en région parisienne.
l'adresse est ici : http://www.imaginhome.com/partenaires.html

le gars assure la réparation des électroniques Sugden récentes mais aussi vintage.
tu verras c'est un passionné :wink:


Merci Tigrout, c'est très sympa.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Juin 2011 0:59

Je te souhaite que ce ne soit qu'un fusible à remplacer
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Juin 2011 1:16

tu peux déjà commencer par dévisser le capot et vérifier les fusibles.
a priori ça viendrait du fusible de la carte d'amplification dont la LED ne s'allume pas.

dans l'ampli il y au moins trois fusibles.
un fusible sur chacune des deux cartes d'amplification, vers la façade avant :
Image
et un fusible aussi sur le coté gauche de la carte qui est juste derrière la facade, ici en gros plan :
Image
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 18 Juin 2011 1:40

Merci, pour les commentaires et les photos je vais essayer de vérifier tout cela. C'est vraiment frustrant ce genre de désagréments. :-(
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Juin 2011 23:57

tigrout a écrit:tu peux déjà commencer par dévisser le capot et vérifier les fusibles.
a priori ça viendrait du fusible de la carte d'amplification dont la LED ne s'allume pas.

dans l'ampli il y au moins trois fusibles.
un fusible sur chacune des deux cartes d'amplification, vers la façade avant :
Image
et un fusible aussi sur le coté gauche de la carte qui est juste derrière la facade, ici en gros plan :
Image


Bien vu Tigrout, j'ai pu démonter le capot et il y a bien un fusible de grillé sur l'un des canals.
Je vais passer chez casto pour le changer et vous dirai si c'est reparti.

D'ailleurs il y a 4 fusibles en tout car en plus des 3 internes il y en a aussi un au niveau de la prise d'alimentation, accessible de l'extérieur celui là.

Encore merci.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Juil 2011 23:52

Problème résolu grâce au changement de fusible.
Un grand merci à Tigrout.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Jan 2012 22:57

je réveille ce poste au sujet de mon A21SE que je possède depuis 1 mois environ. Un ampli assez exceptionnel qui alimente confortablement mes Sonus Faber Liuto.
J'ai fait quelques essais de cables récemment et depuis j'ai l'impression que la scene sonore, et en particulier sur les voix, est décalée sur la gauche, entre le centre et l'enceinte gauche, comme si l'enceinte gauche sonnait légèrement plus fort que l'enceinte droite.
Je n'avais pas remarqué cela avant. Pensez-vous que les branchements-debranchements successifs aient pu endommager la voie droite pour la faire sonner moins fort que la gauche ?
Aucun crachotemment, grésillement ou anomalie détecté, simplement l'impression que les voix tirent un peu coté gauche... Le changement de fusibles pourrait-il apporter quelque chose ?

Merci de vos conseils. :wink:
camtri
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Sep 2007 20:07
Localisation: Brest
  • offline

Message » 23 Jan 2012 23:28

camtri a écrit:...... j'ai l'impression que la scene sonore, et en particulier sur les voix, est décalée sur la gauche, entre le centre et l'enceinte gauche, comme si l'enceinte gauche sonnait légèrement plus fort que l'enceinte droite.


En plus des essais de câbles, as tu apporté d'autres modifications à ton installation, telle une légère modification de l'emplacement des enceintes par exemple ?

Si tu as fais tes essais de cables en éteignant l'ampli à chaque reprise et en attendant un peu avant de le remettre sous tension, tu n'aurais pas du rencontrer un tel problème.

Maintenant ton ampli est quasiment neuf et il se pourrait que le rodage de l'une des voix soit un peu plus rapide. Personnellement je n'y crois pas trop mais la Hifi est un domaine ou l'inexplicable rode en permanence.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 23 Jan 2012 23:37

Merci de ton aide. En fait mon ampli est d'occasion mais toujours sous garantie. donc il est rodé.
Quand j'ai fait mes essais j'ai pensé que ce n'était pas très bon d'éteindre et rallumer l'ampli trop fréquemment donc je changeait de source avant de débrancher le cable de modul, et je mettais le volume à zero, mais sans éteindre l'ampli a chaque fois. Pour les cables hp idem, je passais sur une autre source (input2) et je mettais le volume à 0 pour eviter les "ploc".
Depuis, j'ai essayé plein de configurations pour voir si c'est moi qui rêve ou pas, et je me rends compte que sur plusieurs CD la voix est enregistrée sans etre précisement au centre de la scene sonore, car c'est le cas avec mon cambridge 640A, qui lui fonctionne bien . Peut etre aussi que cet ampli est plus précis au niveau de l'image et je vois plus de détails qu'avant.
J'ai changé de pièce à mon systeme, mais au final je me demande si ce n'est pas parce que j'y crois que je vois la scene sonore a gauche. Psychoacoustique quand tu nous tiens.... :x
camtri
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Sep 2007 20:07
Localisation: Brest
  • offline

Message » 05 Mar 2013 12:31

Bonjour, je ravive un peu le sujet. La lecture des lignes de ce topic est fort intéressante.
J'ai comme projet de peut être m'équiper du A21SE. La "particularité" de la classe A m'interroge sur la durabilité de tels appareils. Des précautions particulières sont-elles à prendre? Cet ampli est-il particulièrement fragile? Peut-on le manipuler comme un ampli "plus classique" de classe A/B ou autre à transistor?
Merci pour vos réactions,

Bien à vous.
tacrolimus
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Fév 2013 14:57
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Mar 2013 17:33

tacrolimus a écrit:Bonjour, je ravive un peu le sujet. La lecture des lignes de ce topic est fort intéressante.
J'ai comme projet de peut être m'équiper du A21SE. La "particularité" de la classe A m'interroge sur la durabilité de tels appareils. Des précautions particulières sont-elles à prendre? Cet ampli est-il particulièrement fragile? Peut-on le manipuler comme un ampli "plus classique" de classe A/B ou autre à transistor?
Merci pour vos réactions,

Bien à vous.



Bonjour "tacrolimus"

Aucune condition particulière , si ce n'est de le laisser respirer ,classe A oblige .
De même il faut éviter les M/A intempestifs , une durée de 15 minutes minimum entre deux démarrages.
Ayant cet A21SE depuis plus de trois ans , aucun soucis ; bon il faut dire que la conception est sérieuse .
De plus ceux sont des ampli faits à la main : chaque ampli est signé et comme il y a pas mal de fusible sur les cartes ,
Si incidents il y a , ceux -ci doivent faire leur effet .
Cdlt
G2LAND
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 06 Mar 2013 10:10

Merci G2LAND!!!
tacrolimus
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Fév 2013 14:57
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Mar 2013 20:09

Bonsoir,
moi aussi, cet ampli me tente, d'occasion, mais c'est un risque si je comprends bien, car c'est un classe A, s'il a été "mal" utilisé?
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message