Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, Bello78, cee1970, ecoutervoir, Gaël, gwendal55, jice09, Kevin26, Knives86, Lobito94, loloko56, missfrites, Patbon21500, pem, pierrotdel86, Sebos13, ymlik et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comparatifs boîtiers multimédia 3D 2012-2013

Message » 06 Mar 2013 3:40

si tu ne compte pas les béta sur le A400 ...il n'y a donc eu aucun firm sur le Zappiti :hehe:

bref,il faudrait comparer,sur des bases similaires,sinon...ce n'est pas un comparatif....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Mar 2013 9:17

wool a écrit:J' ai fait le point côté firmware, il y a eu 7 firmwares officiels côté A400, je ne compte pas les bêtas.

http://www.popcornhour.com/download/A40 ... -A400.html.

Côté Zappiti player il y a eu que des bêtas ( b3, b4 et b5 ) , sachant qu on est passe directement de la b3 à la b5..

http://www.zappiti.com/firmwares



J'avoue impossible de faire un comparatif sérieux ;) vue que HDI ne sortira jamais un FW final ils ne font que des béta :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mar 2013 9:25

Ben plus exactement apparement il y a moins de bug sur la A400 d après PatriceOnkyo et c est bien possible, mais faut aussi prendre en compte qu il y a eu 2 bêtas côté Zappiti et 7 officiels et autant en beta côté A400, donc en effet faut comparer ce qui est comparable.. pour ma part ça fonctionne bien, je n ai aussi certainement pas la même utilisation.. Donc tout dépend ce qu on en fait ..idem sur la A400
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 06 Mar 2013 9:47

Clair le gros gros pb des comparaison viens de : Tu lie comment et tu lie quoi .

Entre ceux qui prenne des fichiers de je sait pas ou ceux qui les font eux même, ceux qui lisent en USB ou en interne ou encore en réseaux ( et là faut voir le réseaux)

Le pb avec les FW HDI c'est que seul le 1er et en final ( et vue qu'il ne fait pas tout ) tu peux te dire que la platine n'est pas en corrélation avec la fiche technique.

D'un autre coté entre HDI et PCH si tu regarde le fonctionnement de la platine avec le FW d'origine HDI est loin loin loin devant au niveau fonctionnalité réel et bug de la platine.

Après encore de l'autre coté toujours entre HDI et PCH, tant que la platine est dans ça lancé de production PCH est beaucoup plus réactif à sortir des FW qui font avancé la correction des bug.

Gros Gros dilemme au final perso je dirais exéco point barre :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mar 2013 12:58

Oui je pense aussi qu elles se valent et qu il faut encore un peu de temps pour régler les petits problèmes restants des deux cotes.. ensuite je pense que ces deux produits ce démarqueront du pont de vue fonctionnalités et utilisations, y en aura pour tout les goûts, ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 06 Mar 2013 13:11

Absolument, c'est aussi comme ça que je voix les choses, mon Zappiti player prend tout a fait sa place dans ma chambre, car il me sert aussi de routeur (gratification que la Popcorn ne possède pas) wifi pour mon Ipad, et la Popcorn disposant d'une image un peu plus fouillée (il me tarde d'ailleurs de lui adjoindre le Darbee que je dois recevoir aujourd'hui ou demain), prend tout naturellement sa place dans mon système principal, surtout avec NMJ totalement gratuit...

Bref lorsque ses 2 lecteurs seront parfaitement opérationnel, je serais comblé.

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 07 Mar 2013 21:09

Bref lorsque ses 2 lecteurs seront parfaitement opérationnel, je serais comblé.


J'ai du mal à me faire une idée de quel lecteur est fonctionnel, lequel ne l'est pas et sur quels points. Il existe une liste des problèmes connus sur les lecteurs? Dans une optique de comparaison, une telle compilation peut être utile.

Même en suivant vaguement les topic, j'ai aucune idée si je commande un boitier si il va fonctionner et dans quelle mesure je serai bêta testeur.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 07 Mar 2013 23:47

Non aucune référence ni certitude d'ailleurs, tout dépend aussi de ton réseau local, bref beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte, ce qui rend impossible un état des lieux précis...

Et tout le monde criait au scandale avec les bogues de la Popcorn A-400, mais possédant les 2 en utilisation courante, le Zappiti player n'est certainement pas plus fiable en 2D, et le dernier firmware n'a pas arrangé son bon fonctionnement, bien au contraire (me concernant).

Tout ça pour dire qu'il ne servait a rien de tirer sur l'ambulance...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 08 Mar 2013 0:01

C'est bon. On te croit... Y'a ka voir d'ailleurs l'humeur sur les 2 topics.... Pffffff

C bizarre d'ailleurs, y'a ke toi qui te plaint sur le topics du zappiti.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Mar 2013 0:12

Non sur HDland, j'ai remonté mes problème, puis d'autre derrière ont aussi confirmé, point barre...

Et Christophe que je connais et estime, répond uniquement sur les questions concernant les Smarts :mdr: ...

Ici il est demandé un avis sur le bon fonctionnement de l'une ou l'autre des platines, je répond le plus sereinement possible, en ayant justement aucun parti pris, remarque si, sur celle qui marche la mieux, le reste (notamment tes états d'âme), je n'en ai que faire...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 08 Mar 2013 0:38

Non aucune référence ni certitude d'ailleurs, tout dépend aussi de ton réseau local, bref beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte, ce qui rend impossible un état des lieux précis...


C'était pas une question spécifique au Zplayer vs A400, mais élargie aux lecteur de ce comparatif. J'évoquais le fait qu'en tant que critère de choix, le fait que le boitier fonctionne ou non reste un critère fort et que ça, il n'y a aucun moyen de savoir ce qu'il en est si ce n'est commander en aveugle, croiser les doigt, tester et rire ou pleurer :) . Vu d'ici, j'ai l'impression que ces boites détectent ton réseau ou ton disque dur une fois sur deux, plantent constamment et diffusent le son quand ça leur chantent.

Mais ok, pas possible :) .
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 08 Mar 2013 9:32

Le gros Gros pb Marlo c'est que beaucoup de Bug dépend de comment sont tes fichier.S

Avec un BD rip multi ou mno M2TS référencer les Bug serais assez facile car normalement on à tous le meêm fichier mais ne MKV là ça deviens impossible.

et si tu rajoute comme le dis Pat les différence entre lire en interne , en USB , en réseaux Gb, en Wifi , en CPL via du SMB ou du NFS ou de l'UpNP ecT.; ecT..

Les problématiques sont tel que le comparatif de bug ne serais pas viable. Sinon en gros rien ne marche ni sur le A400 ni sur le Zapitti ( je ne parle même pas du reste) car tu trouveras toujours un forumeur qui te dira que chez lui tel truc ne passe pas :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mar 2013 9:53

GandalfLux a écrit:Le gros Gros pb Marlo c'est que beaucoup de Bug dépend de comment sont tes fichier.S

Avec un BD rip multi ou mno M2TS référencer les Bug serais assez facile car normalement on à tous le meêm fichier mais ne MKV là ça deviens impossible.

et si tu rajoute comme le dis Pat les différence entre lire en interne , en USB , en réseaux Gb, en Wifi , en CPL via du SMB ou du NFS ou de l'UpNP ecT.; ecT..

Les problématiques sont tel que le comparatif de bug ne serais pas viable. Sinon en gros rien ne marche ni sur le A400 ni sur le Zapitti ( je ne parle même pas du reste) car tu trouveras toujours un forumeur qui te dira que chez lui tel truc ne passe pas :ane:


Exactement 8) ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 08 Mar 2013 10:08

C'est marrant comment ce sujet c'est centré sur uniquement 2 box. A croire qu'il n'existe que la A400 ou la Zappiti ...
Ce qui en ressort en tout cas c'est que ces 2 box ne comblent pas leurs acquéreurs.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 08 Mar 2013 10:12

Je dois le reconnaître (d’être déçu de ses 2 platines) , et ses 2 lecteurs représentent les deux grandes marque, alors ceci expliquant cela...

Patrice :wink:
Dernière édition par patriceonkyo le 08 Mar 2013 10:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message