Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Horus, methodman, moglo, Newjack910, Pascal_2, pinlelala et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

voix trop faibles...

Message » 06 Mar 2013 16:26

personne ici ne m'a offensé depuis que je traine sur ces forums et j'en suis bien conscient ;)
Mais c'est vrai que je suis assez surpris des rapport qualité/prix des home cinema assez globalement. Sans etre un puriste, je vois très rapidement les limites d'un pack certes bas de gamme mais a tout de meme 500euros actuelement.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de voir ce que ca donne sur leboncoin et eventuellement me tourner vers du Focal si j'arrive a revendre ;)
doc64
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Juin 2011 0:33
  • offline

Message » 06 Mar 2013 16:32

N'hésite pas à revenir demander conseil pour un futur kit car parfois en occasion, on a du mal à faire le tri ...
++
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Mar 2013 16:36

dac, merci encore :thks:
doc64
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Juin 2011 0:33
  • offline

Message » 06 Mar 2013 16:38

doc64 a écrit:personne ici ne m'a offensé depuis que je traine sur ces forums et j'en suis bien conscient ;)
Mais c'est vrai que je suis assez surpris des rapport qualité/prix des home cinema assez globalement. Sans etre un puriste, je vois très rapidement les limites d'un pack certes bas de gamme mais a tout de meme 500euros actuelement.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de voir ce que ca donne sur leboncoin et eventuellement me tourner vers du Focal si j'arrive a revendre ;)


Tu as raison.
Surtout que le terme home cinéma est utilisé à toutes les sauces et trompe le client.
Si l'on fait un comparatif avec l'automobile, on va beaucoup plus facilement comprendre d'emblée la différence entre une sans permis et une Porsche Cayenne.
Pourtant le terme "voiture" est correct pour les deux.

Une des principales causes de confusion est entretenu par les marques elles même.
Exemple avec Jamo: ils font du très bas jusqu'au très haut de gamme, en jouant sur la notoriété de la marque auprès du grand public (chez les puristes c'est le contraire, il est de bon ton de dire que Jamo c'est mauvais car vendu en supermarché).
Ce sont des produits diamétralement opposés construits par des équipes ne travaillant jamais ensemble et qui n'ont rien en commun dans leurs projets.
Dans un cas c'est du pas cher en plastique pour concurrencer frontalement les produits chinois à très bas prix et dans l'autre tout au contraire ce sont des produits de haute volée fabriquée dans les matériaux nobles avec tout le soin que requiert une enceinte de qualité.

Et là s'arrête mon parallèle avec la voiture car Porche ne construit que du haut de gamme !
Le client sait ce qu'il achète.

En Tv c'est pareil. Combien de gens prennent du Sony pas cher en pensant faire une affaire en achetant un produit très qualitatif.
Erreur chez Sony comme chez tout le monde si on veut un bon téléviseur il faut y mettre le prix.

Nous ici on connait les bons produits à bon prix c'est ce que l'on essaye de défendre.
Wawan avec Focal, moi avec Dali par exemple...
Dernière édition par Meep le 06 Mar 2013 16:47, édité 1 fois.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 06 Mar 2013 16:47

Meep a écrit:Surtout que le terme home cinéma est utilisé à toutes les sauces et trompe le client.
Si l'on fait un comparatif avec l'automobile, on va beaucoup plus facilement comprendre d'emblée la différence entre une sans permis et une Porsche Cayenne.
Pourtant le terme "voiture" est correct pour les deux.

Très juste. Et c'est aussi valable pour le terme "femme" ... Bon OK, je sors !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Mar 2013 16:48

Surtout que femme au volant...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 06 Mar 2013 21:16

Et pour faire leur cinéma dans le home........ :ane: :ane: :ane:

Je vais direct en prison sans passer par la case départ :ko:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 06 Mar 2013 21:46

Oh putain! Toi tu vas avoir des problèmes :o :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message