Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, brucast, cherry2809, Julididou, RV57 et 81 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha RX-V673 > Freebox V6

Message » 06 Mar 2013 17:21

Bonjour,
J'ai fait récemment l’acquisition d'un ampli Yamaha Rx-v673 et j'ai un petit soucis quand au couplage avec une Freebox V6 (révolution). Je m'explique, je possède un écran Panasonic plasma TX-P50ST50E (dont je suis super content) et donc j'ai relié l'ampli à la télé (sur la prise HDMI 2 de la télé compatible ARC) via un câble HDMI, sachant que la Freebox est relié également à la télé (via la prise HDMI 1 sur la télé).

Le but de mon installation est d'avoir le son sur la télé (jusque là tout va bien) en permanence et en priorité et quand je met l'ampli en marche, je voudrais qu'il balance le son sur les enceintes du HC. Et c'est là que ça cloche....

J'ai donc relié l'ampli sur la prise "HDMI Out" (spécifié dans la doc de l'ampli : pour le raccordement a un téléviseur compatible HDMI et la restitution de signaux audio/vidéo. En cas d'utilisation de la fonction ARC, le signal audio du téléviseur peut également être reçu par la prise HDMI out).

Cela fonctionne a peu prêt, et c'est là qu'il y a un soucis, a savoir, quand j'ai activé l'option ARC sur le paramètre HDMI de l'ampli, cela a fonctionné, mais dés que je met l'ampli en veille ou que je met en veille (ou que j’arrête ) la télé, puis que je rallume, et bien l'ampli ne reçoit plus le son. C'est vraiment bizarre... j'ai l'impression que si je débranche / rebranche le cordon HDMI, avec la télé / Freebox allumées il me redétecte bien le signal.
Je suppose que je ne suis pas le seul a avoir ce type de configuration, aussi j'aurais aimé avoir des retours... et des pistes, voire des explications...

Est ce moi qui ai mal relié tout ce beau monde, ou y a t-il une autre explication ?
Par avance merci pour toute aide .... :roll:

Cordialement,
warmaster
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2012 16:06
  • offline

Message » 06 Mar 2013 17:26

[Message édité]
Désolé, j'avais mal lu. J'ai cru que ton ampli était relié sur HDMI 1. Panasonic fait passer l'Arc sur l'HDMI2. Mais tu es déjà branché en HDMI2.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Mar 2013 18:46

Salut !
Freebox V6 -> VSX921 -> Plasma Pana !
CEC tout activé sur la box ( sauf éteindre .. les autres périphériques) -> activation du passtrough ampli -> activation vieralink sur la TV ! aucun pb ou rare ça bug des fois :) ampli bugé faut débrancher !!
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 07 Mar 2013 10:42

Merci pour ces réponses, cependant, j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment activer le "passtrought" sur l'ampli... :cry:

Je m'auto-répond : c'est bon j'ai testé ce midi, en fait j'ai relié la sortie "hdmi out" de l'ampli > vers la télé, puis il suffit de relier la freebox V6 > sur une entrée HDMI de l'ampli (en l’occurrence je me suis mis sur la hdmi2) et une fois cette entrée hdmi sélectionnée sur l'ampli j'ai bien le son sur le home cinéma et l'image de la freebox sur la télé, ensuite quand je met l'ampli en veille, j'ai effectivement toujours l'image de la freebox sur la télé et le son sur les enceintes de la télé (c'est donc que ce fameux "passtrough" est activé sur toutes les entrées hdmi de l'ampli).

Donc ça c'est plutôt pas mal du tout, en revanche, quand je mets en lecture un mkv via DLNA de ma télé, bein pour le coups je n'ai plus de son du tout (pourtant avec l'ARC du HDMI cela devrait marcher, non ?), donc je suppose que pour régler ce problème je dois relié un câble optique de la télé vers l'ampli ?

Me trompe-je ?
warmaster
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2012 16:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message