Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Mesures bizarres…

Message » 30 Jan 2013 15:34

core59 a écrit:Ok, mais les workflow de la verison "enthousiasm" sont compatible avec la version "Control"...?
Cela m'etonnerais.
J'ai trouvé un workflow " quick analysis saturation cms" avec fonction autocal dispo.
Je peux faire la Grayscale,CMS- saturation, spectre power.....
A tester...

fait nous un retour vu que ça me tâte de prendre un Calman ou un chromapure :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Jan 2013 15:54

Un retour...!!
J'ai deja bien du mal a comprendre moi même, alors expliquer, ou donner une appreciation, c'est compliqué....
Je peut juste donner les resultats obtenues avec mon matos...vous les interpreterais mieux que moi...

Sinon, faut pas hesiter... Se sont de bon logiciel, se sont plutot nos sonde que j'aimerais voir evoluer...enfin dans mon cas avec une S4...

Tu as quoi comme sonde?
core59
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Mar 2009 19:08
  • offline

Message » 30 Jan 2013 16:05

core59 a écrit:Un retour...!!
J'ai deja bien du mal a comprendre moi même, alors expliquer, ou donner une appreciation, c'est compliqué....
Je peut juste donner les resultats obtenues avec mon matos...vous les interpreterais mieux que moi...

Sinon, faut pas hesiter... Se sont de bon logiciel, se sont plutot nos sonde que j'aimerais voir evoluer...enfin dans mon cas avec une S4...

Tu as quoi comme sonde?

une S4 aussi mais je me prendre une D3 avec un bundle Calman et Chromapure
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Jan 2013 16:23

C'est ce que j'ai en tête aussi...
Surtout prendre un bundle...tu seras gagant sur le prix...
J'attends aussi un peu pour prendre la Xrite vendu sur leur site, mais j'ai aussi peur qu'une nouvelle gamme sorte dans quelques temps et soit plus performants...
core59
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Mar 2009 19:08
  • offline

Message » 30 Jan 2013 17:13

core59 a écrit:C'est ce que j'ai en tête aussi...
Surtout prendre un bundle...tu seras gagant sur le prix...
J'attends aussi un peu pour prendre la Xrite vendu sur leur site, mais j'ai aussi peur qu'une nouvelle gamme sorte dans quelques temps et soit plus performants...

je pense pas car la D3 est sorti ya moins de 2 ans donc pas de renouvellement en vue...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Jan 2013 18:33

Apres avoir discuter plus d'une heure au telephone avec une personne certifièe ISF, il m'as clairement recommandè la OEM I1 display sur le site de spectracal.
Il m'as assurè que la precision en basse lumiere etait bien meilleure.
Il me conseil aussi un re-etallonage tout les 2 ans, et suivant le prix...
Par contre, qu'il y aurais des frais de douanes en plus, et qu'il y a peu de chance d'y echapper...
core59
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Mar 2009 19:08
  • offline

Message » 30 Jan 2013 18:45

core59 a écrit:Apres avoir discuter plus d'une heure au telephone avec une personne certifièe ISF, il m'as clairement recommandè la OEM I1 display sur le site de spectracal.
Il m'as assurè que la precision en basse lumiere etait bien meilleure.
Il me conseil aussi un re-etallonage tout les 2 ans, et suivant le prix...
Par contre, qu'il y aurais des frais de douanes en plus, et qu'il y a peu de chance d'y echapper...

comme je t'avais dis la D3 est un excellente sonde, par contre la D3 EOM calman est identique à la D3 retail (confirmé par joel barsotti et dereck j smith de calman ), seul la version enhanced "C6" est une D3 amélioré (profilé sur un spectro de référence Konica Minolta CS2000, donc plus fiable au niveau des mesures, avec d'autres avantages..) mais ce n'est plus le même prix :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Jan 2013 21:32

Si les versions OEM et Retail sont identiques:
Nous pouvons prendre celle la:
http://www.amazon.fr/X-rite-Display-Cal ... 823&sr=8-1

Il y a un merdier dans leur dènomination......
core59
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Mar 2009 19:08
  • offline

Message » 30 Jan 2013 22:06

core59 a écrit:Si les versions OEM et Retail sont identiques:
Nous pouvons prendre celle la:
http://www.amazon.fr/X-rite-Display-Cal ... 823&sr=8-1

Il y a un merdier dans leur dènomination......

Oui car calman fonctionne avec la version retail et OEM de la D3
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Mar 2013 20:21

Bonjour, effectivement dans cette gamme de prix la D3 en version OEM ou retail est la plus performante et fonctionne très bien avec calman ! :D
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration