Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, elric2077, juliend100, LeBob, michel1960, Pif on ze net, Ummagumma81 et 300 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

projet hc dedie dans le 51 oh la belle centrale

Message » 03 Mar 2013 11:34

christ51 a écrit:notre choix se portera finalement sur ce pack car pour en avoir discuter avec ma waf,nous nous sommes dit que nous ne voulions pas d'une salle purement dediee cinema mais plutot d'avoir un espace cinema,concert avec bar et peut etre un billard si la place le permet ce qui de se faite exclu d'emblee le local technique ainsi que le mur thx car nous laisserons ces magnifiques enceintes a la vue des milliers de visiteurs que nous aurons!!ahahahaha :ane:
OK pour exclure le mur THX,
OK pour exclure le local technique pour y gagner de la place mais n'oublie pas de placer le rack hors de la vue en projection
Et je te conseil quand même la toile transonore, après si tu aimes voir tes colonnes tu peux toujours les placer de chaque coté de la toile et y mettre que la centrale derrière après tout c'est elle qui y a le plus sa place.
Et un écran transonore électrique est assez simple à faire.

Bien entendu, se n'est que mon opinion :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 03 Mar 2013 22:32

merci cricri88!!
christ51
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Fév 2013 15:24
Localisation: isere
  • offline

Message » 03 Mar 2013 23:27

les paradigms, un transonore, etc etc ............
Tu viens de mettre les pieds dans le monde de "fou" du HC christophe

Et encore nous n'avons pas parlé amplification, câbles, vidéoprojecteur etc etc ........... :ane:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 04 Mar 2013 7:35

crocket51 a écrit:Et encore nous n'avons pas parlé amplification, câbles, vidéoprojecteur etc etc ........... :ane:
:lol:
Et oui, mais je pense que vaut mieux, pour le moment bien se concentrer sur l'étude et la construction de la salle, une fois finie il n'est pas toujours évident de faire des modif, crois moi :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Mar 2013 10:17

C'est certain!
Et je pense que le matériel électronique doit s'acheter en dernier vu l'évolution rapide et les décotes qui en découlent...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 04 Mar 2013 10:29

et une fois qu'on a le pied dedans on ne peut plus en sortir...c'est ca!! :cry: :ane:

mais j'avoue quand meme que les paradigm nous ont fait totalement craque ma femme et moi donc je pense que l'achat se fera tres rapidement!!!!et donc logiquement l'ampli!
christ51
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Fév 2013 15:24
Localisation: isere
  • offline

Message » 04 Mar 2013 13:17

jeff51 a écrit:C'est certain!
Et je pense que le matériel électronique doit s'acheter en dernier vu l'évolution rapide et les décotes qui en découlent...


c'est pour cela que je vais acheté le matos en dernier déjà pour la garantie je veux pas perdre ne serait ce que 1mois :mdr:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 06 Mar 2013 16:04

devis pour l'extension recu hier et bien mauvaise nouvelle il va falloir revoir le projet a la baisse!!!
ils sont fous ces artisans!!!(et encore je dois le faire en autoconstruction assistee)!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
christ51
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Fév 2013 15:24
Localisation: isere
  • offline

Message » 06 Mar 2013 19:19

Pas plus cher que le prix d'une citroën C1 neuve quand même ?
Question de curiosité :oops: car je voudrais bien y passer dans quelques années :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Mar 2013 20:08

Tout dépends du nombre de m² :oldy: Dans mon cas, je suis bien au delà d'une citroën C1 neuve 8)

Pour une extension, il faut compter entre 1500 et 2000 EUR/m² (je parle tout compris et selon les prestations : type de chauffage, pièce d'eau ou pas, bois ou maçonnerie, tuiles ou ardoises...). J'ai mis 6 mois à faire le tri dans les artisans et les différentes devis. J'ai du modifier certains choix, mais au final j'ai réduit sensiblement la facture. Aujourd'hui, j'arrive à 1650 EUR/m², mais la pièce HC est livrée brute (chape au sol, par vapeur au mur, isolant au plafond, un tableau électrique, une prise et une ampoule...bref tout à faire ou presque).

Juste pour l'exemple, pour 51 m² de toiture, j'ai reçu 3 devis de 3 artisans que l'on m'a recommandé dans un rayon de 20 km...je vais de 5.900 EUR à 10.500 EUR. Aucune différence de prestation...et l'artisan qui c'est le plus éloigné qui est le moins cher :roll: Et juste pour vous faire sourire...pour la dalle, j'allais de 11.500 à 19.000 EUR :o :o :o

Il y a ceux qui savent bosser et ceux qui veulent bosser...le tri se fait à la réception des devis...si on les reçoit :grr:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Mar 2013 20:50

c'est sûr, quand on voit les devis de certains, on se demande si ils veulent vraiment bosser :evil: pour moi, j'ai dû faire le tri aussi, car en plus, quand tu leur demandes une remise ils se permettent d'être prétentieux; c'est dingue, j'en ai même un qui m'a dit: vous trouverez pas moins cher, ce sera pas la même qualité! et bien, j'ai pris son ancien patron qui ne s'est pas gêné pour le fumer; et de plus, avec des meilleurs produits sur les sous toit et les chenaux et moins cher.
c'est pour cela que j'ai fait 70% de ma maison, on est jamais si bien servi que par soi-même .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 06 Mar 2013 20:52

liolinux a écrit:c'est pour cela que j'ai fait 70% de ma maison, on est jamais si bien servi que par soi-même .
Et bien tu viendra m'aider pour le gros oeuvre quand on agrandira pour le prochain HC :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Mar 2013 21:29

Pffff moi j'ai pas le temps, et pas forcément l'envie, j'ai essayé de choisir le bon compromis dans mon projet et auprès de mon projet.
Ça peut paraître bête, mais j'ai aussi fait attention à l'approche HC... Tous mes artisans sélectionnés ont montré une vraie sensibilité par rapport à cela...et pour moi c'est important :D
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Mar 2013 21:39

cricri88 a écrit:
liolinux a écrit:c'est pour cela que j'ai fait 70% de ma maison, on est jamais si bien servi que par soi-même .
Et bien tu viendra m'aider pour le gros oeuvre quand on agrandira pour le prochain HC :mdr:


Pas de prob poto du moment que j'ai la pitance :wink: :mdr:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 06 Mar 2013 21:43

toujours dans le HS :oops: , on a quand même l'impression que ça coute moins cher de construire une maison que de l'agrandir, en proportion... :roll:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message