Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse "COTRE" ??? Merci au service clientèle Ca

Message » 13 Sep 2008 12:25

en effet Alain je ne me souvenais plus du nom "Zadig" mais elles étaient toujours présentées chez les marchands comme "Zadig by Cabasse" !
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Sep 2008 12:48

Bonjour,

c'est à croire qu'ils lancent des sondes chez Cabasse histoire de voir, je me rappelle en effet de ce que le vendeur parlait de promo limitée dans le temps . Toujours est-il que c'est malgré tout une jolie somme sans bien sûr atteindre des sommets, loin de là.

Mais bon, pas de test existant, ni visiblement d'existence reconnue. Une erreur de jeunesse ?
julesedouardmoustic
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 13 Sep 2008 13:15

En plus des Zadig, ont existé également les Analyse.Tous ces modèles étaient plus ou moins entièrement conçus et fabriqués par Cabasse.

Depuis quelques années, les séries économiques que l'on peut trouver chez certains distributeurs semblent en revanche très proches des modèles d'entrée de gamme existants au Catalogue : par. Ex. les Chausey qui présentent des caractéristiques proches de celles des Jersey ancien modèle.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 08 Mai 2009 17:06

Je suis tombé sur ce forum par hasard...
et je suis aussi proprio d'une paire de cotre.
il est vrai qu'il n'y a pas de doc dessus je l'avoue !
ce sont bien des colonnes avec le DOM 2O ou 22 et les 2 boomers + le bass reflex juste en dessous

Je les ai achetés à Lyon au Planete Saturn 4000Fr la paire et ça date de 1994 environ
Perso je les assimile aussi a des Jersey 220
flonach
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2009 16:55
  • offline

Message » 07 Mar 2013 17:46

Bonjour à tous ,
Je viens de découvrir ce sympathique forum suite à une recherche concernant ces fameuses enceintes "COTRE" non référencées chez Cabasse !!
Il est vrai que je fais un véritable déterrage de sujet , mais la cause est que j'ai acquis depuis peu ces enceintes d'occasion en parfait état ! :wink: , le vendeur m'a fourni la facture d'achat qui date de décembre 1998 :P au prix de 3995 fr pièce ! (une achetée , la deuxième gratuite :P ) ;
Donc, si vos recherches ont été fructueuses depuis 2009 , je serais vraiment très ravis d'en connaitre un peu plus sur ces "bêtes" , car comme vous j'ai n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet , mise à part la pression acoustique qui est de 93 dB semble-t-il !! :-? , mais j'aimerais bien connaitre la puissance RMS de ces enceintes , mais aussi la bande passante !!! :wtf:
Merci d'avance sur les éventuelles réponses à venir !! :hehe:
accoustic
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Mar 2013 17:30
  • offline

Message » 07 Mar 2013 19:17

Image
Image
Image
Image
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 07 Mar 2013 22:02

C'est tout à fait ce modèle-là !
Dire que j'ai eu ça pendant 15 ans ;) (bien aimé)
Vendues aux enchères sur la baie début 2010 pour environ 400€, elles sont parties chez un collectionneur Cabasse chez qui il manquait ce modèle, manifestement rare.
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message