Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[SAGA] Tomb Raider

Message » 07 Mar 2013 16:13

sopor a écrit:Tu sais, je joue le dimanche aussi :wink:
Mais je trouvais les tests trop beaux pour être vrais et les avis des joueurs tranchent un peu avec l'élan de la presse, décrivant un jeu d'assistés.

le mieux est d'aller le tester à la fnac sur grand ecran en pleine semaine, y personne ...
tu mets le niveau de difficulté max et si c'est trop facile : tu l'oublies et tu attends le prochain train ;) :idee:

perso je l'ai testé à la fnac, en version "moyen", c'est aussi facile que UC3 en version "moyen", ni plus, ni moins.
Je trouve très bien de mettre un niveau de difficulté, les handicapés du bouton speuvent quand meme jouer.

Sur assassin creed 2, j'ai pas pu aller plus loin car je passais pas une des épreuves, ben ... c'est vraiment pénible :cry: :(
du coup j'ai demandé à un pote qui l'a fait les doigts dans le nez sur PC de venir le passer sur ma ps3 : un WE entier et pas passé ... que je soit un manche je veux bien mais lui, quand je le vois faire, je comprends pas trop comment c'est possible qu'il ait échoué aussi.
du coup, on a fini toutes les bieres devant un bon film à minuit ... vengeance !!!
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Mar 2013 16:47

je trouve l'UC trop linéaire et pas assez "fouille merde", ce que j'aimais bien dans les vieux TR c'était l'exploration - ça donne aussi un sens à la quète et c'est quand meme une exploratrice !! - sans que ça en devienne completement obnubilant : des trucs de temps temps bien cachés mais pas trop, juste pour passer du temps sur le niveau pour se sentir chez soi ...
pour ça assasin creed j'adore, passer des heures à flaner; bon après je comprends jamais rien au scénario ... :hehe:
Pareil avec Red Dead, des heures à marcher ou galoper, j'adore ! là le scénario je pense avoir tout saisi ...

Après sur UC3 , c'est la 3D qui m'a soufflé, impossible de décoller du jeu tellement je suis dedans.
Je peste sur TR-12 que la 3D n'ait pas été un pré-requis !!
tout comme sur Dead space3, je vois pas comment ils font pour sortir en 2013 un dead space 3 qui n'est pas en 3D, surtout qu'il est beaucoup plus ouvert que le 1, le 2 j'ai pas pris donc je sais pas.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Mar 2013 18:06

Celui ci est plus ouvert qu'un UC ( tu peux revenir pour chercher tombeaux etc... ) mais faut pas t'attendre aux anciens TR ou un jeu en vrai monde ouvert comme les exemples que tu as donné.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 07 Mar 2013 18:21

sur certains vieux TR, j'étais parfois obligé d'aller voir chez captainAlban parceque j'avais pas assez fouillé et que sans la clef, ben ... t'ouvre rien :) :) c'était un peu trop parfois : pas facile non plus de trouver un équilibre qui plaise à tout le monde .
le premier SSX aussi téait sympa pour ça : rider dans la poud, sans chrono, juste pour les décors (surtout dans l'ouest américain ... lol ) et trouver les courts circuits.

Vu ce que j'ai testé et ce que vous en dites : dès qu'il est vers 15/20€, je le prends, pis c'est TR aussi !!!
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Mar 2013 18:25

WhyHey a écrit:sur certains vieux TR, j'étais parfois obligé d'aller voir chez captainAlban parceque j'avais pas assez fouillé et que sans la clef, ben ... t'ouvre rien :) :)


Ouais ça , tu peux oublier maintenant , les énigmes sont simples où je me suis arrêté et ne nécessite pas de clés ou autres mais de mémoire c'était déjà pareil sur les 3 derniers sortis sauf que les énigmes étaient plus dures.( même en normal ) ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 07 Mar 2013 19:57

WhyHey a écrit:tout comme sur Dead space3, je vois pas comment ils font pour sortir en 2013 un dead space 3 qui n'est pas en 3D, surtout qu'il est beaucoup plus ouvert que le 1, le 2 j'ai pas pris donc je sais pas.


Peu être car tout le monde s'en fou en dehors des 3 personnes dans le monde qui ont acheté une TV 3D et qui s'en servent vraiment :ane:

Plus sérieusement j'imagine que c'est une question de puissance. Il vaut mieux ne pas avoir de 3D qu'une mauvaise 3D comme dans Gears of War 3 ;) après je ne sais pas si tu y joues sur PC ou console, mais sur PC le nouveau Tomb Raider gère la 3D.

Je confirme en image avec une capture d'une personne de hardware.fr :

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Mar 2013 8:02

Je tourne en ultra et c'est franchement superbe (le jeu monte en qualité, à la faveur de l'avancée dans celui-ci et des changements d'environnements). Au tout début, je trouvais ça très joli mais avait du mal à saisir tout l'engouement, notamment pour la qualité technique du titre. Là, je comprends mieux. :love:
Par contre, si j'active le TressFx avec mon Ati 7850o/c, le jeu passe en ultime et là, je n'obtiens qu'un faible 25 i/s. Je réessaie ce soir, simplement en ultra. Mais en tout cas, c'est bien fluide et j'attends au moins 40 i/s. Pourle gameplay, il est certes assisté mais s'améliore grandement.
Un incontournable pour moi... Tom Raider est mort, vive Tomb Raider. :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Mar 2013 9:16

WhyHey a écrit:Vu ce que j'ai testé et ce que vous en dites : dès qu'il est vers 15/20€, je le prends, pis c'est TR aussi !!!


sur PC tu le trouve déja a ce tarif, j'ai préco le jeu a 23€ :wink:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 08 Mar 2013 10:27

Dirty Vincent a écrit:Par contre, si j'active le TressFx avec mon Ati 7850o/c, le jeu passe en ultime et là, je n'obtiens qu'un faible 25 i/s.


Il me semble que le TressFx dans Tomb Raider, améliore juste les détails de rendu de la peau et la capillarité des cheveux. C'est si important que cela dans un jeu d'aventure, avec autant de consommation de framerate ?
A mon avis, c'est une réponse de AMD comparable au PhysX de Nvidia, sauf que le traitement est disponible et optimisé pour les processeurs AMD.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 08 Mar 2013 11:39

C'est juste une fonctionnalité qui gère la physique des cheveux dans le jeu. C'est même pas limité à AMD ca fonctionne pour n'importe quelle carte graphique qui gère Dx11, contrairement au PhysX de Nvidia qui est limité aux carte de la marque au caméléon ;) C'est bizarre qu'il n'y ait que AMD qui ait mis ca en avant. Surement un des avantage marketing de développer le jeu en collaboration avec un constructeur de carte graphique (AMD pour Tomb Raider) :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Mar 2013 12:59

Je viens de tester le tressfx. Je trouve pas ça extraordinaire, surtout que ça pompe énormément de ressources.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79928
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Mar 2013 13:16

Fafa a écrit:Je viens de tester le tressfx. Je trouve pas ça extraordinaire, surtout que ça pompe énormément de ressources.


Impressionnant, hein, comme ça bouffe des ressources!!! D'autant qu'effectivement, le jeu est tellement beau sans qu'il est préférable de s'en passer et de disposer ainsi d'un bon framerate.
En tout cas, content d'être repassé au PC pour certains jeux et de jouer à la next-gen maintenant avec ma manette X360 pour Windows. 8)
De la balle, bébé... de la balle. :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9443
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Mar 2013 13:42

Dirty Vincent a écrit:
Fafa a écrit:Je viens de tester le tressfx. Je trouve pas ça extraordinaire, surtout que ça pompe énormément de ressources.


Impressionnant, hein, comme ça bouffe des ressources!!! D'autant qu'effectivement, le jeu est tellement beau sans qu'il est préférable de s'en passer et de disposer ainsi d'un bon framerate.
En tout cas, content d'être repassé au PC pour certains jeux et de jouer à la next-gen maintenant avec ma manette X360 pour Windows. 8)
De la balle, bébé... de la balle. :)


Nvidia a reconnu un pb et travaille sur une correction, donc si comme moi vous avez une Nvidia, vous pouvez oublier le TressFX pour le moment.
Dernière édition par wookie le 08 Mar 2013 13:48, édité 1 fois.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Mar 2013 13:45

Ca me donnerait presque envie...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79928
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Mar 2013 14:21

Dirty Vincent a écrit:En tout cas, content d'être repassé au PC pour certains jeux et de jouer à la next-gen maintenant avec ma manette X360 pour Windows. 8)


Tu me donnes une envie grave de pouvoir jouer à la manette xbox360 pour les jeux sur PC. :wink:
Je reste persuadé que c'est mieux que le clavier pour des jeux comme BF3 :ane: , mais si ça doit en déplaire à mes détracteurs.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron