Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1456 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 07 Mar 2013 9:39

FredericG a écrit:J'envisage de faire une écoute des Wilson Sasha et le cas échéant Alexia. Toutefois, avant de prendre rdv pour cette écoute, je m'interroge sur l'association Wilson Sasha avec mes electtroniques YBA.

Mon petit doigt me dit que l'Alexia doit être moins "capricieuse" que la Sasha, ce qui te permettrait de garder ton ensemble YBA 1 avec l'Alexia.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Mar 2013 20:17

Salut,

je vais essayer de t'aider au sujet des Sasha. Avant elles, j'avais des Spendor S100 avec un YBA2HC Delta et un pré YBA1 alim spéciale Alpha. Lors de l'arrivée de la Sasha, j'ai changé d'amplis et mis des Pass XA100.5 qui a vraiement bien avec le pré YBA. Je pense que l'YBA1 devrait pouvoir tenir la Sasha, mais comme elle est très gourmande ce sera limite, donc un chagement d'amplis s'avèrera, amha, judicieux.

D'après les retours que j'ai de l'Alexia, elle n'est pas moins gourmande , il suffit de comparer les 2 woofers de grave.

Bonnes écoutes, et suis curieux de leire ton CR.

Bonne soirée.
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 07 Mar 2013 22:23

Bonsoir,

Merci à tous pour vos commentaires, conseils et suggestions concernant le mariage WA Sasha et YBA.

Je vais déjà faire une écoute des sashas pour me faire une idée par rapport à mes Martin Logan Odyssey.

Par ailleurs, je dois également faire une écoute comparative entre YBA ligne 1 et Devialet sur mes Logan ! A cet égard, je n'ai rien lu sur l'association Sashas avec Devialet ...

Merci encore

Cordialement

Frédéric

ps: je ferai un cr après on ecoute des sashas
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 08 Mar 2013 7:41

Tout dépend du caractère donné à l'enceinte.
La particularité de la sasha vient de son caractère "introverti", d'où ce côté "capricieux" dont je parle.
Je pense que tu devrais quand même comparer la Sasha et l'Alexia avec tes electroniques YBA.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Mar 2013 15:28

J'ai eu la chance de pouvoir réécouter des vieilles Watt 3 Puppy 2 chez un copain hier soir, ça supporte quand même plus que bien le poids des ans :D

Certes aujourd'hui elle ne pourrait prétendre au 15000€ demandé à cette époque (quoique quand on écoute certain bricolage farfelu parfois encore plus chère :-? :roll: ), mais ça peut encore en remontrer à pas mal de produit récent, et quoiqu'il en soit ça reste un bon produit, enfin, moi j'aime bien et je suis toujours sensible au résultat sonore qu'elles offrent :love: :ohmg:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 08 Mar 2013 19:08

Comme la witt 2on l'a décrié en disant que ca ne fonctionnait pas !et bien c'est quand même pas si mal que ca ! ou alors peut etre que ce produit n'était pas dans les perspectives globales de Wilson et de sa rentabilité et tout les modèles dérivés des puppys
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

CR écoute Alexia

Message » 17 Avr 2013 14:36

Samedi 20 Avril, Un magasin bien connu dans le 12ème m’a donné le privilège de faire une écoute des nouvelles Wilson Audio Alexia

L’électronique, était composée exclusivement de McIntosh :

Préampli C2300
Amplis Mc601
Lecteur Mcd1100.

Je suis en terrain connu ! ! !

CD utilisés :

- Mon disque habituel avec mes 4 morceaux de test
- Jeff Beck : « brushing with the blues » et « space for the Papa »
- Larry Carlton et Robben Ford « That road »

Et du classique (et oui, je commence à y prendre goût). Bon ce n’est pas de la musique de chambre , non plus …:

- Wagner : « Walkyries »
- Bach : « Toccata en Do mineur »

Aspect :
Colonne pyramidale chère à la marque. La finition est à tomber par terre. Le laqué des parois est magnifique. La taille est plus haute que les Sasha. Embarque 2x25 et non plus des 20,32, ce qui va offrir une présence dans le grave que WA ne m’avait pas habitué. Bref, visuellement, cette Alexia en impose !

Ecoute :

Disque de test 4 titres et 1er Beck : la restitution est très ciselée. Le médium aigu est somptueux, avec un maximum de détails. Tout est précis, en place. Rien ne manque

2ème Beck et Carlton : La les 2x25 sont mis à l’épreuve. Le grave est nuancé, très articulé, tout en étant bien présent. Je ne reconnaît plus WA. Ils font enfin du bon grave ! ! !

Les 2 CD classiques :
Toujours cette impression de raffinement. Les notes sont délicatement détourées, et coulent comme une rivière. Impressionnant.

Impression globale :
Je n’ai jamais caché que j’étais loin d’être fan du son Wilson Audio. Mais force est de reconnaître que cette Alexia m’a littéralement scotché. Non seulement la finition est impeccable, mais en plus sa prestation globale est sans reproche. Ces capacités de reproduction sont hallucinantes. Ce modèle est une totale réussite.
Reste le prix de ces belles, en rapport des prestations offertes ….


Encore merci à ce magasin et Robert de m’avoir permis cette dernière écoute, avant mon établissement définitif en Province. Je vous invite tous à faire un tour pour écouter ce modèle, car ça vaut vraiment le déplacement.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Avr 2013 15:12

bjr
c'est quel tarif une paire d'Alexia ?
Cdlt
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 17 Avr 2013 15:16

de mémoire, je crois que c'est 57000 euros la paire :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 17 Avr 2013 15:58

Rif hi-fi a écrit:de mémoire, je crois que c'est 57000 euros la paire :wink:


ah quand même ... :oops:
y'a de la concurrence en dessous ... ne serait ce "que" dans la gamme des 20 à 30 000 euros il y a de sacré beaux bébés.
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 17 Avr 2013 15:59

:hein: je dirai même plus ... Robert est d'une redoutable efficacité !
car depuis vendredi dernier .... je suis en mode "rodage" de mes Alexia, alors je rejoins pleinement les commentaires de itofa sur ce magasin "bien connu" et sur Robert :mdr:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Avr 2013 21:09

Félicitation pour cet achat, au fait est ce que l'E560 marche toujours aussi bien sur les Alexia ou faudra t il upgrader
l'amplification.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 17 Avr 2013 23:48

choky a écrit:Félicitation pour cet achat, au fait est ce que l'E560 marche toujours aussi bien sur les Alexia ou faudra t il upgrader
l'amplification.

:-? le E560 me fera la période du rodage. effectivement, il est à la limite, donc oui, un upgrade d’électronique est nécessaire
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 18 Avr 2013 9:45

gam.91 a écrit:
choky a écrit:Félicitation pour cet achat, au fait est ce que l'E560 marche toujours aussi bien sur les Alexia ou faudra t il upgrader
l'amplification.

:-? le E560 me fera la période du rodage. effectivement, il est à la limite, donc oui, un upgrade d’électronique est nécessaire


Après c est normal vu les enceintes qu il doit alimenter...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 18 Avr 2013 16:59

itofa a écrit:Samedi 20 Avril, Un magasin bien connu dans le 12ème m’a donné le privilège de faire une écoute des nouvelles Wilson Audio Alexia

Aspect :
Colonne pyramidale chère à la marque. La finition est à tomber par terre. Le laqué des parois est magnifique. La taille est plus haute que les Sasha. Embarque 2x25 et non plus des 20,32, ce qui va offrir une présence dans le grave que WA ne m’avait pas habitué. Bref, visuellement, cette Alexia en impose !

Encore merci à ce magasin et Robert de m’avoir permis cette dernière écoute, avant mon établissement définitif en Province. Je vous invite tous à faire un tour pour écouter ce modèle, car ça vaut vraiment le déplacement.



petit rectif please, selon données constructeur :wink:

Enclosure Type Woofer: (Rear Ported) X-Material
Enclosure Type Midrange: (Rear Vented) X-Material/S-material baffle
Enclosure Type Tweeter: (Sealed) X-Material
Woofers: 8 inches (20.32 cm)
10 inches (25.4 cm)

Midrange: 7 inches (17.78 cm)
Tweeter: 1 inch, Dome (2.54 cm)
Sensitivity: 90 dB @ 1W @ 1m @ 1k
Nominal Impedance: 4 ohms / minimum 2 ohms @ 80 Hz
Minimum Amplifier Power: 20 Watts per channel
Frequency Response: 20 Hz – 32 kHz +/- 3 dB
Overall Dimensions: Height: 53 1/4 inches (135.29 cm) w/spikes
Width: 15 1/4 inches (38.74 cm)
Depth: 21 1/8 inches (53.70 cm)
Approx. System Weight Per Channel: 256 lbs (116.12 kg)


Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message