Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[SAGA] Tomb Raider

Message » 08 Mar 2013 14:26

pour TR je joue a la manette xbox 360, c'est bien plus agréable

pour d'autre jeu comme DMC par exemple c'est carrément indispensable ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 08 Mar 2013 14:39

Corematrix a écrit:
Dirty Vincent a écrit:En tout cas, content d'être repassé au PC pour certains jeux et de jouer à la next-gen maintenant avec ma manette X360 pour Windows. 8)


Tu me donnes une envie grave de pouvoir jouer à la manette xbox360 pour les jeux sur PC. :wink:
Je reste persuadé que c'est mieux que le clavier pour des jeux comme BF3 :ane: , mais si ça doit en déplaire à mes détracteurs.


:wtf: autant sur TR ou le genre TPS la manette a tout son sens, autant sur un FPS ... :roll:
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 08 Mar 2013 16:48

Plus rien m'étonne moi... Je suis comme toi, ca me va parfaitement pour jouer à un TPS ou autre jeu qui ne demande pas d'avoir de super réflexes et grande rapidité de mouvements pour viser. Par contre jouer à un FPS (de tir) sur PC en ligne contre d'autres joueurs qui eux jouent au combo clavier / souris ... C'est du suicide tout simplement.

Noir sur blanc tu lui prouves qu'un combo clavier / sourirs est plus efficace qu'une manette pour un FPS qu'il camperait tout de même sur ses positions. Alors que c'est tout simplement une question d'habitude. Il suffit de voir à la vitesse à laquelle tu peux bouger une souris par rapport à un stick pour comprendre l'intérêt de ne pas jouer à la manette sur un FPS. Le seul intérêt pour moi c'est le confort d'être à moitié couché dans son canapé, manette en main en regardant le plasma 50" et l'ampli 5.1 allumé au lieu d'être assis dans son fauteuil avec le casque sur les oreilles. C'est une expérience différente on va dire ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Mar 2013 16:57

D'un autre coté, pour se mettre en retrait et jouer au mortier sur BF3 t'as pas besoin de super reflexe :hehe: .
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Mar 2013 17:06

la guerre des boutons :) :mdr: :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Mar 2013 21:11

@jujulolo : tu trolles et tu crois que le combo clavier+souris, c'est jouable pour piloter des jets ? Bien sûr que non, et la manette ou le joystick a tout son sens. :zen:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 09 Mar 2013 1:08

Tu peux piloter un jet dans Tomb Raider ? Et ben ils ont vachement changé le style du jeu tout de même :P Si tu parles de BF3 (mais bon tu serais HS) et bien sur PC beaucoup de personnes pilotent uniquement au clavier sans toucher la souris et ca marche parfaitement :thks: Au pire tu reprends ta manette en cours de partie, c'est ca l'avantage de la version PC, tu peux changer de périphérique comme ca en temps réel mais bon faut jouer plus de 45mn au jeu pour comprendre certaines subtilité de la version PC 8)

Pour TR, visiblement un patch a été publié mais retiré aussi sec car les retours indiquaient qu'il apportait encore plus de bugs :roll:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Mar 2013 4:34

Clavier/souris : fps/rts (principalement) , y'a pas à discuter BF3 à la manette ps3/360 sur pc , ça a aucun sens.

Après je me vois pas faire des tps ou autres jeux plus consoles comme TR etc... avec ce combo par contre et donc je rejoins les autres avis surtout concernant BF ( et pourtant , j'y joue pas sur pc mais faut être lucide ) ==> clavier/souris.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 09 Mar 2013 9:44

+1
La manette, c'est très sympa pour des jeux comme Tomb Raider. Idem pour Dead Space 3 que j'avais commencé au couple Nostromo - souris, vite abandonné car je n'arrivais tout simplement pas à me créer une configuration de touches confortable. Donc passage à la manette et là, tout était parfaitement en place. Même si bien entendu, j'ai perdu en réactivité pour les tirs.
Première fois que je suis vraiment ennuyé par le Nostromo pour le configurer de manière adéquate.
Sinon, pour les quelques FPS faits sur Pc, rien ne peut, pour le moment, égaler le couple clavier - souris.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Mar 2013 9:54

Sinon, pour en revenir à ce Tomb Raider, il est quand même très trés bon. Il est vrai qu'il emprunte beaucoup à Uncharted (les 1 et 2 sont quand mêmede très bons titres, pas fait le 3). Mais l'esprit de la série, les clins d'oeils aux fans, les tombes, l'apprentissage du personnage, la richesse des environnements font que ce titre mérite vraiment le détour.
J'ai refait un test sans le TressFx activé et j'ai exactement le même nombre de fps (23 en moyenne, 25 au max) dans la configuration dans laquelle je joue. A mon avis, ça buggue sévèrement chez moi, cette évaluation car le jeu est totalement fluide (alors que je remarque quand un jeu est dans les 30 f/s).
Même quand je suis assailli de partout, plein d'opposants et d'explosions, pas un ralentissement. Ou alors TR s'est calé sur la fréquence de rafraîchissement du X30. :hehe:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Mar 2013 12:36

C'est peut être la v-sync qui limite à 30fps comme dans Dead Space 2. :-?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 09 Mar 2013 12:44

BennJ 57 a écrit:Tu peux piloter un jet dans Tomb Raider ? Et ben ils ont vachement changé le style du jeu tout de même :P Si tu parles de BF3 (mais bon tu serais HS)

ceci dit il serait pas plus HS que toi dans ce post :
BennJ 57 a écrit:Plus rien m'étonne moi... Je suis comme toi, ca me va parfaitement pour jouer à un TPS ou autre jeu qui ne demande pas d'avoir de super réflexes et grande rapidité de mouvements pour viser. Par contre jouer à un FPS (de tir) sur PC en ligne contre d'autres joueurs qui eux jouent au combo clavier / souris ... C'est du suicide tout simplement.

Noir sur blanc tu lui prouves qu'un combo clavier / sourirs est plus efficace qu'une manette pour un FPS qu'il camperait tout de même sur ses positions. Alors que c'est tout simplement une question d'habitude. Il suffit de voir à la vitesse à laquelle tu peux bouger une souris par rapport à un stick pour comprendre l'intérêt de ne pas jouer à la manette sur un FPS. Le seul intérêt pour moi c'est le confort d'être à moitié couché dans son canapé, manette en main en regardant le plasma 50" et l'ampli 5.1 allumé au lieu d'être assis dans son fauteuil avec le casque sur les oreilles. C'est une expérience différente on va dire ;)


:hehe:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 09 Mar 2013 14:20

Moi je l'ai le droit à 3 HS par jour c'est l'avantage d'être modo :P :ane:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Mar 2013 18:53

Tomb Raider sur PC, avec tout les paramètres à fond, est vraiment MAGINIFIQUE :o :o :o
Par contre je suis vert, car j'ai une AMD Radeon HD 7970, et avant le dernier patch, avec le TressFX, je n'avais aucune chute de framerate... mais avec le dernier patch (qui est censé améliorer le TressFX pour les cartes Nvidia), j'ai de grosse chute de FPS. :evil:
Du coup je l'ai désactivé, au revoir les beaux cheveux de Lara :lol:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Mar 2013 18:58

Pourquoi t'es pas revenu en arrière niveau driver ? Ca prend 2s sous Windows 7 ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message