Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, ericb56, francis13800, jppaulus, manolo57420, metoujpense, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Steph-Hifi, Taisetsu458 et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le post des "Gâchis"

Message » 08 Mar 2013 17:36

zeroundemi a écrit:Plus prés de chez nous

Image


Celle la je ne me moque pas, j'ai fais pareil il y a 1 an des que mon petit à commencé à marcher ;)

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 08 Mar 2013 21:01

Mon installation... comment dire... Il n'y aura jamais de photo de faite, car un lit est positionné à trente centimètres des enceintes. D'après un ami, cela empêche tout simplement la diffusion du grave dans la pièce.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 08 Mar 2013 22:21

30cm derrière les enceintes ? Cela doit manger pas mal la scène sonore, non ?

À l’époque où j’occupais un p’tit appart’, j’avais placé un matelas-2-places Ik** à 30€ sur le mur derrière moi pour éliminer la réverb'. On ne trouvera pas de panneaux absorbants aussi grand et aussi bon marché. :mdr:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 09 Mar 2013 10:49

pas bete l histoire dumatelas , dane piece dédiée et recouvert de tissu acoustique par exemple, ça doit le faire!
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 09 Mar 2013 20:29

Dans certains endroits de France et d'ailleurs, le cout du mètre carré est très bas, et la question ne se pose pas de savoir comment faire pour installer un système hifi. Cela est plus compliqué à certains endroits, ou tout simplement quand on débute dans la vie active, et il faut faire preuve d'imagination. Je pense que beaucoup d'entre nous avons un système modeste dans une pièce qui ne ressemble pas à un auditorium !

Le "gâchis" c'est quand on un système d'un cout élevé qui n'est un peu bêtement pas optimisé dans la pièce. Un ami me parlait aussi d'une connaissance qui avait des enceintes monstrueuses alimentées par un tout petit ampli (je ne citerais pas les marques, mais c'était assez drôle).
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 10 Mar 2013 11:50

Irwinwayfair a écrit:Dans certains endroits de France et d'ailleurs, le cout du mètre carré est très bas, et la question ne se pose pas de savoir comment faire pour installer un système hifi. Cela est plus compliqué à certains endroits, ou tout simplement quand on débute dans la vie active, et il faut faire preuve d'imagination. Je pense que beaucoup d'entre nous avons un système modeste dans une pièce qui ne ressemble pas à un auditorium !

Le "gâchis" c'est quand on un système d'un cout élevé qui n'est un peu bêtement pas optimisé dans la pièce. Un ami me parlait aussi d'une connaissance qui avait des enceintes monstrueuses alimentées par un tout petit ampli (je ne citerais pas les marques, mais c'était assez drôle).


Ce doit être de l'humour de pro de la hifi ?

Je ne t'avais pas demandé si tu étais professionnel et étais resté sans réponse ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mar 2013 21:54

Mais je t'ai déjà répondu que non... Je ne veux pas citer les marques et les modèles concernés pour ne pas créer d'incident diplomatique.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 10 Mar 2013 22:41

pas vu la réponse avant . Désolé pour le dérangement :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Mar 2013 9:00

La production musicale.

La réverbération systématique ajouté au enrgistrement comme la gangrène.
La yahama NS10 l'enceinte la plus abajecte jamais conçue et utilisée dans des milliers de studio.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 11 Mar 2013 10:23

Pas possible.
C'est du matériel pro, donc forcément impeccable et mettant une culottée à toutes les enceintes hi-fi jusqu'à 10 fois plus chères...

Enfin, il paraît... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Mar 2013 10:28

roland_de_lassus a écrit:Pas possible.
C'est du matériel pro, donc forcément impeccable et mettant une culottée à toutes les enceintes hi-fi jusqu'à 10 fois plus chères...

Enfin, il paraît... :hehe:



C'est vrai...alors tu imagines le son des autres ? :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Mar 2013 10:31

NOIR a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Pas possible.
C'est du matériel pro, donc forcément impeccable et mettant une culottée à toutes les enceintes hi-fi jusqu'à 10 fois plus chères...

Enfin, il paraît... :hehe:



C'est vrai...alors tu imagines le son des autres ? :mdr:

Tu veux dire desquelles ?
Des enceintes Pro qui sont bonnes ?

C'est hors sujet.. On est dans le post des gâchis ici... :grad: :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Mar 2013 10:58

dinococus a écrit:La production musicale.

La réverbération systématique ajouté au enrgistrement comme la gangrène.
La yahama NS10 l'enceinte la plus abajecte jamais conçue et utilisée dans des milliers de studio.


Tu as réveillé ma curiosité. Quels disques célèbres ont été enregistrés avec ces (mauvais) monitors ? Si quelqu'un possède une liste, je suis preneur.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 11 Mar 2013 11:08

Halx a écrit:
dinococus a écrit:La production musicale.

La réverbération systématique ajouté au enrgistrement comme la gangrène.
La yahama NS10 l'enceinte la plus abajecte jamais conçue et utilisée dans des milliers de studio.


Tu as réveillé ma curiosité. Quels disques célèbres ont été enregistrés avec ces (mauvais) monitors ? Si quelqu'un possède une liste, je suis preneur.


disques célébres, ça existerait ?

une ballade dans les photos de studio où l'on voit des NS10 sur la console, l'admiration voir l'adulation que l'on peut lire dans les forums pro sur cette enceintes.

J'ose espérer qu'en musique classique, elle n'a pas été utilisée mais ça n'a pas empéché la production de tonnes de daubes

J'aurais pu rajouter en troisiéme, la loudness war ou l'augmentation inconsidéré du niveau d'enregistrement.
En quatrième la compression outrancière.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 11 Mar 2013 11:11

Ça m'intéresse pour me faire une idée. Nous en avons sûrement dans notre discothèque sans le savoir.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline


Retourner vers Discussions Générales