Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], marc69, protprot, retour1984, supercap et 266 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Les bons emplacements

Message » 09 Mar 2013 12:23

Bonjour à tous,

Voila, je compte opter cet été pour un vrai home cinéma, moi qui voulait juste avoir un meilleur son lors du visionnage de films, me voila à devenir exigeant... :roll:
Je compte donc m’équiper correctement, mais surtout avoir chaque élément au bon emplacement.
Ci dessous les photos de mon "installation" actuelle (pas taper svp :ohmg: )
Image

Image

Pour la futur, je compte mettre a l'avant des colonnes, aux emplacements de ceux que j'ai actuellement. Ais je bon?
Pour l'arrière, des bipolaires, sur les cotés du fauteuil, en hauteur, à la place des photos au mur (voir photos ci dessous). Ais je bon?
Image

Image
Ou alors je les remet a l'emplacement des anciens, mais dans ce cas je prend des enceintes biblio? sachant qu'il y a 4m entre le point d'ecoute et les hp.

Merci de vos lumières :zen:
Lino
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Jan 2013 21:26
  • offline

Message » 09 Mar 2013 15:13

utilisation 90% hc
le caisson de basse viendra apres
pièce de 28m2 a peu pres non dédiée
Lino
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Jan 2013 21:26
  • offline

Message » 09 Mar 2013 15:49

Bonjour,

Un problème qui me semble apparaître est l'espace très faible entre la méridienne du canapé et le mur frontal (sans compter le radiateur à proximité). Pour une paire d'enceintes colonne la différence de rendu entre la gauche et la droite risque d'être importante.

Il te faudrait plutôt des enceintes du même genre que tes actuelles ou alors des in-wall avec un caisson.

Ce n'est qu'un avis parmi d'autres :wink:

bon courage dans tes recherches, l'idéal sera que tu puisse te faire prêter une paire de colonne afin d'écouter ce que ça donne.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Mar 2013 16:03

C'est celui la qui m'interessait à la base
http://www.homecinesolutions.fr/p/7731-pack-denceintes-colonnes-klipsch-pack-rf-52-mkii-5-dot-0-noir

C'est vrai que l'espace n'est pas enorme, j'ai meme pas encore mesuré...
Sinon l'emplacement pour des bipolaires serait correcte?
Je peux mettre des biblio de la meme marque à l'emplacement de ceux actuels? (donc fixés au mur)

merci pour ton avis en tous cas :D
Lino
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Jan 2013 21:26
  • offline

Message » 09 Mar 2013 18:10

Je n'ai jamais écouté de Klipsch, mais apparemment cette marque à une sonorité particulière, donc à écouter avant d'acheter.

Pour les bipolaires, je ne sais pas comment cela se positionne par rapport à des enceintes "normales".
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Mar 2013 12:16

Oui c'est ce que j'ai lu sur le site qui les vend. Pour l'emplacement des bipolaires j'ai trouvé des renseignements qui disent qu'il faut bien le placer sur les cotés. Mais peut etre pas aussi haut que ce que je compte faire :-?
Lino
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Jan 2013 21:26
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message