Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, fanvw, FredP, Herve71, indien29, porciprince, Ragnarsson, retour1984, sebamand, yannosaeba et 223 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home ciné dans MOB : Heureux

Message » 09 Mar 2013 16:52

Ca c'est top comme fonctionnement ........ c'est exactement ce que je cherchais en fait !!! Merci le forum et surtout merci Bugbuster :ohmg: :ohmg: ..

Je suis preneur du schéma de câblage en effet.. Je vais attaquer sous peu mon plancher et donc je vais m'occuper de ça en même temps . :mdr: :mdr:
Sinon je viens de re re garder ta salle, elle est vraiment tres sympa, bien polyvalente.. ca doit être agréable pour la zic... :wink: :wink:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 09 Mar 2013 16:58

Merci,
elle est polyvalente musique/cinéma, et ma préférence va aux films de concerts. Il y en a certains qui rendent vraiment bien en 5.1, le plus dur est de rester assis dans son fauteuil et de ne pas prendre le tapis pour la fosse ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 09 Mar 2013 17:04

Bugbuster a écrit:Merci,
elle est polyvalente musique/cinéma, et ma préférence va aux films de concerts. Il y en a certains qui rendent vraiment bien en 5.1, le plus dur est de rester assis dans son fauteuil et de ne pas prendre le tapis pour la fosse ;-)


Oui j'imagine bien !!! :mdr: :mdr:

Bon je vais aller cogiter au reste de ma salle et m'occuper des mes 2 monstres en attendant ton schéma de câblage ... Encore merci pour cette précieuse aide :) :)
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 09 Mar 2013 17:28

:lol: le schéma est passé trop vite ... il est en bas de page 8 !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 09 Mar 2013 17:33

ouppsss et pourtant j'ai encore rien bu !! :mdr: :mdr:
Encore merci... je ferais des photos pour te montrer tout ca...
A+
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 09 Mar 2013 19:04

J'ai un peu peur que ce soit bruyant un aérateur dans la salle...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Mar 2013 19:31

AH zut.... tu viens gacher toute ma joie la !!!
Si il est en mode "bas", ce devrait aller non ? j'ai pas forcément envie de galerer avec une VMC !! :( :(
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 09 Mar 2013 19:57

Une VMC sera certainement plus silencieuse (quoique ... moi j'en ai bien bavé pour qu'elle réussisse à se faire oublier), mais ce sera plus volumineux et difficile à loger au niveau de l'estrade. En choisissant un aérateur pas trop bruyant (il faudrait voir si la fiche évoque du bruit qu'il génère) et en l'intégrant dans l'estrade, ça devrait être bon. Un petit schéma (vue de dessus) ...

Image

Le bruit de l'aérateur est réduit par 2 facteurs : 1) il est sous l'estrade et derrière une paroi 2) le vent va dans le bon sens (grille => aérateur). Et pour augmenter l'efficacité, on pourrait tapisser le chemin d'une mousse comme celle-ci. C'est ce que j'ai utilisé pour la VMC et ma glacière électrique, c'est très efficace.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 10 Mar 2013 9:43

VPI 120 S débit m3 50/170 puissance 4,5/12 niveau sonore 16/39

Voila pour le rapport officiel concernant le bruit donc c'est décidé j'opte pour ce système... :lol: :lol:
Encore merci pour ces infos et cette aide.
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 10 Mar 2013 13:48

Juste un truc qui concerne le tuyau ...l part Ide la pièce verticalement, j'imagine qu'il se coude et qu'il ressort dehors.
Mieux vaut éviter que le tuyau soit en U, car de l'eau pourrait s'accumuler à la base de ce U, et à force finir par boucher l'évacuation.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 11 Mar 2013 10:04

Bonjour,
Il faut que je vérifie cela mais il me semble qu'il est effectivement en U .

Si c'est le cas, il faut que je fabrique un petit coffret afin que l'eau ne rentre pas dedans. Mais de toute façon je rest sur cette idée !! :mdr: :mdr:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 15 Mar 2013 17:36

Bonjour,
Belle salle en perspective, je suis moi aussi en début de construction et les forums sont des sources indispensable pour éviter les bêtises, pour ta VMC le petit coffret pour éviter l'eau d'entrée est indispensable, mais l'extraction de l'air viciée apporte énormément d'humidité et à elle seul et peut remplir ton tuyau d’eau, je pense que l'idéal serait d'extraire par le haut, je sais que s'est galère mais tu regretteras plus tard de ne pas l'avoir fait (odeur, moisissure, humidité)
Bon courage et hop dans mes favoris

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 15 Mar 2013 17:41

lamain a écrit:Bonjour,
Belle salle en perspective, je suis moi aussi en début de construction et les forums sont des sources indispensable pour éviter les bêtises, pour ta VMC le petit coffret pour éviter l'eau d'entrée est indispensable, mais l'extraction de l'air viciée apporte énormément d'humidité et à elle seul et peut remplir ton tuyau d’eau, je pense que l'idéal serait d'extraire par le haut, je sais que s'est galère mais tu regretteras plus tard de ne pas l'avoir fait (odeur, moisissure, humidité)
Bon courage et hop dans mes favoris

Alain


Merci Alain, oui effectivement les forums sont précieux pour tous les renseignements. Tu n'es qu'au stade de la construction de la maison ou bien celle de la salle a deja commencé ?
PAr ailleurs je vois pas trop ce que tu expliques ?!!! :hehe:
Aurais tu un lien pour que je pige mieux ou bien c'est encore cette histoire de U qui revient ? :ko: :ko: Pour l'instant je n'ai rien acheté mais je ne veux pas me prendre la tête avec un truc chiant a installer !!
:D
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 15 Mar 2013 18:08

non, je n'ai pas de lien, mais ton U fera l'effet d'un siphon, il va ce remplir d'eau et l'air de pourra plus y circuler, l'humidité de ta salle sortira par ce tuyau et avec les différences de températures il va condenser et ce remplir d'eau, il ce remplira moins vite que pour extraire l'air d'une SDB ou cuisine, mais de l'eau va y stagner inévitablement, enfin cela est mon point de vu, chez moi tous les ans, je dois les vider par mon grenier car mes tuyaux ne sont pas isolés
pour ma salle, quand ma waf ma demandée de lui faire une terrasse je me suis dit pourquoi pas creuser en dessous pour me faire une salle dédiée et hop la pelle la pioche.

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 15 Mar 2013 18:14

Oui j'avais bien compris l'histoire du U qui fera effet siphon :mdr: mais c'est la solution que je ne trouve pas car si tu regardes sur la photo page 2 tu peux t'apercevoir que le tuyau ressort droit de l'autre coté !!
Et cet autre côté précisément c'est l'entrée de ma maison , et donc il faut que je trouve une solution pour faire aboutir ce pvc a un endroit précis et
de la meilleur des manières ....... :wtf:
Donc tous a vos neurones pour me donner une solution ..... :ko: :ko:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message