Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, julianf, manuxs, yannpc et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Savages

Message » 09 Mar 2013 12:26

Image

Année : 2012
Durée : 131 min
Réalisateur : Oliver Stone
Acteurs : Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson, Blake Lively, Benicio Del Toro, Salma Hayek, John Travolta, Emile Hirsch

Le synopsis :

Laguna Beach, Californie du Sud. Ben, génie de la botanique, et son meilleur ami, Chon, ancien de la Navy, sont à la tête d’un business lucratif : ils produisent l’une des meilleures marijuanas du monde. Avec la sublime O., ils forment un trio fusionnel et mènent une vie idyllique. Mais lorsqu’un Cartel mexicain décide de s’installer dans la région et que le trio refuse de travailler pour eux, Ophelia est kidnappée. Ben et Chon sont prêts a tout pour la sauver...

Le film : ♥♥♥♥

Adapté du best-seller de Don Winslow et porté par une étonnante bande de sauvages (une mention spéciale à Benicio Del Toro), cet excellent thriller savoureusement amoral qui mêle sexe, drogue et violence au sein d'une mise en scène maîtrisée, d'un montage nerveux et d'une narration explosive, permet au grand réalisateur Oliver Stone de revenir sur le devant de la scène. Un divertissement à l'énergie communicative fortement recommandé.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (VC-1) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français

• Image : Avec son master ensoleillé, sa définition ciselée, son piqué de folie, sa palette colorimétrique psychédélique aux couleurs ultra-saturées et équilibrées, son ratio de contraste époustouflant et sa sensation de rugosité bienvenue (que l'on doit à l'utilisation de pellicules 35 mm), ce transfert HD peut se targuer d'être une véritable tuerie visuelle.
• Audio : Des pistes sonores dont la clarté des dialogues, l'activité de la scène frontale, la qualité de la spatialisation (la résonance des coups de feu, les impacts des balles et l'arrivée de l'hélicoptère sont bien retranscrits sur l'ensemble des enceintes) et l'intensité du canal LFE (lors du braquage notamment) feront jouir vos tympans.

- Région : B (France)
- Éditeur : Pathé
- Date de sortie : 13 février 2013

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Mar 2013 12:33

Je confirme que l'image et le son :o
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 09 Mar 2013 13:33

Il y a un truc que je ne comprend pas sur ce forum, des gens se plaignent de Warner et leur politique de VF préhistorique, mais personne ne gueule contre Universal et leur BR censurés.... Il manque 12 minutes à Savages en France, mais tu le payes quand même 25 euros !!!!
Le problème est récurent chez eux :
Ted, Pitch Black, Paul, Mes meilleures amies (Bridesmaid), Repomen, The Man With Iron Fists (et y'en a plein d'autres!!!) ...... Mais vaut mieux avoir une bonne VF qu'un film complet !!! Heureusement il y a mamazon US (pour tous!!!) et UK (pour certains!).
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 09 Mar 2013 13:48

ElGuapodelaMuerte a écrit:Il y a un truc que je ne comprend pas sur ce forum, des gens se plaignent de Warner et leur politique de VF préhistorique, mais personne ne gueule contre Universal et leur BR censurés.... Il manque 12 minutes à Savages en France, mais tu le payes quand même 25 euros !!!!
Le problème est récurent chez eux :
Ted, Pitch Black, Paul, Mes meilleures amies (Bridesmaid), Repomen, The Man With Iron Fists (et y'en a plein d'autres!!!) ...... Mais vaut mieux avoir une bonne VF qu'un film complet !!! Heureusement il y a mamazon US (pour tous!!!) et UK (pour certains!).


C'est Pathé qui l'édite chez nous et non Universal d'où l'absence dans notre beau pays de la version Unrated. Pour les autres titres c'est pas faux.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Mar 2013 15:24

Bizarrement, tout le monde s'offusque pour Walking Dead saison 1 censurée (moi aussi !), mais pas pour les films cités au dessus (et yen a évidemment pleins d'autres). Comment veux tu critiquer un film comme The Dictator (Paramount), alors qu'il manque 15mn au métrage (dispo US & UK!). Les gens râlent pour les suppléments, les VF, le packaging (ah le beau steelbook de Paul dans lequel il manque 5 mn 30sc au film !!!) .... Mais le film complet, c'est pas grave !!!!
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 09 Mar 2013 15:51

Bridesmaids et Ted ont déjà été concernés par ce problème de montage Unrated manquant. Personne n'a percuté.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 09 Mar 2013 16:29

C'est clair. En attendant je n’achète plus Universal (ou autre!) en BR français quand ce cas est présent. Ce qui est relou, c'est qu'à chaque fois faut faire des vérifications sur pleins de sites pour avoir l'info. Werewolf, par exemple est non censuré, il a fallu que j'ai le BR en main pour vérifier que les 2 plans gore soient inclus. Je comprends pas leur politique, des films sortent censurés, d'autres non, certains sont stipulés version longue et d'autres non !!!
Ce que je ne saisi pas, c'est que le problème concerne tous les consommateurs, ce n'est pas juste un problème technique comme une VF non HD... Mais tout le monde s'en tape ! A 20/25 euros le film, on est quand même en droit d'avoir une œuvre complète et évidemment dans les meilleures conditions possibles ensuite !
Pour Savages, le film est dénaturé, pour être précis, c'est le personnage de Benicio Del Toro qui est dénaturé par la majorité de la censure. Les scènes avec sa femme sont enlevées ou allégées et sont pour la plupart essentielles pour cerner le personnage, bien plus méchant et vicelard que dans la version FR.... En général, aux US, ils ont le droit à 2 montages.
En tout cas, quand Universal sort un film de genre ou une comédie trash, attendez vous à vous faire arnaquer ici bas !!
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 09 Mar 2013 17:36

Savages est sorti dans sa version non-Unrated en salles, comme Ted, Bridesmaids ou Repo Men. Ce sont les montages originaux, pas des montages censurés. Si l'on peut parfois trouver les montages Unrated meilleurs que les montages ciné, la plupart ne sont que des versions allongées par rapport à ce qui a été diffusé en salles.

Il ne faudrait pas comprendre le contraire, c'est à dire que les versions non-Unrated sont des versions censurées, ni que les versions Unrated sont des Director's Cut. La plupart du temps, il s'agit d'utilisations de scènes coupées au montage pour x ou y raison (et pas toujours pour des questions de classification, enfin, rarement pour toutes les scènes ré-intégrées) qui ressortent en vidéo pour générer un supplément de potentiel de ventes, notamment chez ceux qui auraient déjà vu le film en salles et se diraient qu'acheter le titre en vidéo n'est pas forcément intéressant (mais là, avec 5 minutes inédites, faut acheter ! :mdr: ).

Dans le cas de Savages par exemple, la grande majorité des scènes ne comportent rien qui aurait suscité un problème à la MPAA.
Dans le cas de Ted, c'est d'autant plus flagrant qu'en Angleterre, ce nouveau montage plus long est simplement appelé "Extended", bien qu'il ne soit pas simplement allongé, mais que certains passages du montage ciné sont remplacés.

Ainsi, comparer The Walking Dead (pour le coup réellement censuré) avec ces montages Unrated est une erreur. Les 2 phénomènes n'ont rien en commun. :idee:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 09 Mar 2013 18:22

ElGuapodelaMuerte a écrit:Il y a un truc que je ne comprend pas sur ce forum, des gens se plaignent de Warner et leur politique de VF préhistorique, mais personne ne gueule contre Universal et leur BR censurés.... Il manque 12 minutes à Savages en France, mais tu le payes quand même 25 euros !!!!
Le problème est récurent chez eux :
Ted, Pitch Black, Paul, Mes meilleures amies (Bridesmaid), Repomen, The Man With Iron Fists (et y'en a plein d'autres!!!) ...... Mais vaut mieux avoir une bonne VF qu'un film complet !!! Heureusement il y a mamazon US (pour tous!!!) et UK (pour certains!).


Moi ce que je ne comprends pas sur ce forum se sont les gens Qui se plaignent des autres.... On est tout de même en droit de critiquer Warner pour la vf, Tout comme ceux qui critiquer Universal Pour Quelques minutes supplémentaires :roll:

Moi mon centre D'intérêt pour un film BD c'est l'œuvre, limage et le son. D'autres Ce sera uniquement l'œuvre.

Combien de personnes savent qu'il manque 12 mn supplémentaires à Savages Par rapport à la version US ?! Très peu je crains. Alors que la version française non HD Il n'y a qu'à lire derrière la boite de celle ci pour le savoir !

La France et les États-Unis sont 2 politiques d'édition différents :idee:

Concernant le prix de 25€ Il est possible de le/les trouver bien moins cher que ça !!! suffit juste de chercher un petit peu..
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 09 Mar 2013 18:34

Justement, Ted, Bridesmaids, Repo Men ou Savages (...) ont des montages dit "theatrical", donc des montages adoucis pour le ciné US, et ce sont ces montages qui sont sortis en salles et en BR en France.
Pour Savages, tu n'as apparemment pas vu le Unrated pour dire que les scènes ne sont pas importantes. Et ce sont les montages Unrated qui sont à la base les originaux, le film est présenté tel quel à la censure, qui décide ou pas de le classé R-rated ou pas. Le R-rated est la version salle, le Unrated est la version officielle (director's cut ou pas!) du film ! Je suis pas en train de parler de versions longues opportunistes comme celles de Ennemie d'Etat ou les Ailes de l'Enfer.
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 09 Mar 2013 18:48

Je ne critique pas les gens qui gueulent contre Warner, je remarque juste que personne ne gueule contre Universal !!!

"Combien de personnes savent qu'il manque 12 mn supplémentaires à Savages Par rapport à la version US ?!"
Et tu trouves ça normal ?
"Concernant le prix de 25€ Il est possible de le/les trouver bien moins cher que ça !!! suffit juste de chercher un petit peu.."
:o T'es sérieux là ?
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 09 Mar 2013 19:41

En plus aux US la mode est à l'autocensure pour rameuter le plus de monde en salle. Le réalisateur choisi la plupart du temps si son film sera classé R ou PG13, suivant à quel type de public est destiné le film. Ensuite la commission de censure accepte ou pas.... (+ les histoires de longueur chez certains pour le nombre d'entrées en salle !)
Le BR US ne fait que proposer le film avant et après censure, alors que le BR FR ne propose le montage qu'après censure. Pour les films cités, il y a donc 2 montages proposés aux US dans le même boitier et pour le même prix ! Alors qu'ici on a le droit à un seul montage et c'est généralement, chez Universal, que celui vu en salle, censuré !
Mais il n'y a pas que Universal, La Maison au Bout de la Rue chez M6 est le montage censuré vu au cinéma US et FR.... Pourquoi ? Pourquoi est on obligé ici de se taper des versions édulcorées pour ados US ? Mais si ça vous va, pourquoi ça changerait ?
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 09 Mar 2013 20:12

ElGuapodelaMuerte a écrit:Justement, Ted, Bridesmaids, Repo Men ou Savages (...) ont des montages dit "theatrical", donc des montages adoucis pour le ciné US, et ce sont ces montages qui sont sortis en salles et en BR en France.


Cf au dessus. Les scènes ajoutées sont rarement pimentées et le fait que la nouvelle édition soit Unrated ne signifie rien d'autre qu'une absence de passage devant la MPAA. Le montage Unrated pourrait très bien être Rated R.

Par ailleurs, la FNAC vendrait (vu sur eBay) une édition exclusive FNAC avec le disque de la VC et du montage Unrated. :idee:

ElGuapodelaMuerte a écrit:Pour Savages, tu n'as apparemment pas vu le Unrated pour dire que les scènes ne sont pas importantes. Et ce sont les montages Unrated qui sont à la base les originaux, le film est présenté tel quel à la censure, qui décide ou pas de le classé R-rated ou pas. Le R-rated est la version salle, le Unrated est la version officielle (director's cut ou pas!) du film ! Je suis pas en train de parler de versions longues opportunistes comme celles de Ennemi d'Etat ou les Ailes de l'Enfer.


Ce n'est pas la question. Le film a été monté et validé par une équipe au moment de sa sortie salles. En vidéo, un 2e montage a été généré pour la sortie vidéo. Il est peut être meilleur, je ne dis pas, mais ce n'est pas un DC tout comme la version ciné n'est pas censurée. La version Unrated n'est pas plus officielle que la version salles. Il ne s'agit ni plus ni moins d'un montage alternatif. On ne parle nullement de version considérée comme officielle ou de montage préféré du réal', sinon, tu penses bien que ce serait vendu comme tel car ça fait bien plus vendre qu'une simple appellation "VL" "Unrated" ou "Extended".

L'appellation Unrated ne signifie pas non censurée, et n'est pas le gage d'une version pimentée. Elle signifie "sans classification" parce que si les salles refusent quasiment toutes (sauf Art House) de diffuser des films Unrated en salles, en vidéo, tout le monde s'en fout, et on économise du temps et de l'argent.

A nouveau, attention de ne pas tout confondre. :)

ElGuapodelaMuerte a écrit:"Concernant le prix de 25€ Il est possible de le/les trouver bien moins cher que ça !!! suffit juste de chercher un petit peu.."
:o T'es sérieux là ?


Je veux bien l'info aussi parce que je ne l'ai pas vu en neuf à moins de 23€.

ElGuapodelaMuerte a écrit:En plus aux US la mode est à l'autocensure pour rameuter le plus de monde en salle. Le réalisateur choisi la plupart du temps si son film sera classé R ou PG13, suivant à quel type de public est destiné le film. Ensuite la commission de censure accepte ou pas.... (+ les histoires de longueur chez certains pour le nombre d'entrées en salle !)


On est très loin de cela aujourd'hui, non seulement parce que de plus en plus de cinéastes ont le final cut et n'ont plus la fameuse limite de 2H dans leur contrats (d'où la prolifération de blockbusters interminables de 2h30), mais aussi parce que l'auto censure se fait maintenant au niveau de l'allocation de budget et du green light. Sauf surprise, peu de chances de voir un film être charcuté au montage pour passer une classification, surtout qu'aujourd'hui, les astuces pour by passer cela sont bien connues.

ElGuapodelaMuerte a écrit:Le BR US ne fait que proposer le film avant et après censure, alors que le BR FR ne propose le montage qu'après censure. Pour les films cités, il y a donc 2 montages proposés aux US dans le même boitier et pour le même prix ! Alors qu'ici on a le droit à un seul montage et c'est généralement, chez Universal, que celui vu en salle, censuré !


A nouveau, le montage original n'est pas censuré, c'est le montage Unrated qui est allongé. :idee:

ElGuapodelaMuerte a écrit:La Maison au Bout de la Rue chez M6 est le montage censuré vu au cinéma US et FR.... Pourquoi ? Pourquoi est on obligé ici de se taper des versions édulcorées pour ados US ? Mais si ça vous va, pourquoi ça changerait ?


Rires gras vu le film cité. :mdr:
Blague à part, il est fort possible que cela provient du fait que c'est édité par M6 Video en France et qu'ils n'avaient pas le budget suffisant pour négocier les droits d'exploitation vidéo de la version Unrated auprès de la FOX. C'est ce qui fait que nombre de films asiatiques sortent en versions internationales uniquement, à cause de droits d'exploitation bien plus chers à négocier pour les montages intégraux.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 09 Mar 2013 20:34

ElGuapodelaMuerte a écrit:Il y a un truc que je ne comprend pas sur ce forum, des gens se plaignent de Warner et leur politique de VF préhistorique, mais personne ne gueule contre Universal et leur BR censurés.... Il manque 12 minutes à Savages en France, mais tu le payes quand même 25 euros !!!!
Le problème est récurent chez eux :
Ted, Pitch Black, Paul, Mes meilleures amies (Bridesmaid), Repomen, The Man With Iron Fists (et y'en a plein d'autres!!!) ...... Mais vaut mieux avoir une bonne VF qu'un film complet !!! Heureusement il y a mamazon US (pour tous!!!) et UK (pour certains!).


Vu que souvent les Blu ray Universal sont les mêmes en France qu'en UK,il faut prendre la version US

Tout les éditeurs ont des faiblesse,par exemple Warner ne sous titre pas les commentaires audio
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Mar 2013 21:05

jhudson a écrit:
ElGuapodelaMuerte a écrit:Il y a un truc que je ne comprend pas sur ce forum, des gens se plaignent de Warner et leur politique de VF préhistorique, mais personne ne gueule contre Universal et leur BR censurés.... Il manque 12 minutes à Savages en France, mais tu le payes quand même 25 euros !!!!
Le problème est récurent chez eux :
Ted, Pitch Black, Paul, Mes meilleures amies (Bridesmaid), Repomen, The Man With Iron Fists (et y'en a plein d'autres!!!) ...... Mais vaut mieux avoir une bonne VF qu'un film complet !!! Heureusement il y a mamazon US (pour tous!!!) et UK (pour certains!).


Vu que souvent les Blu ray Universal sont les mêmes en France qu'en UK,il faut prendre la version US

Tout les éditeurs ont des faiblesse,par exemple Warner ne sous titre pas les commentaires audio


Obligé de faire ça, c'est clair !!!
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message