Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Savages

Message » 09 Mar 2013 21:06

"Les scènes ajoutées sont rarement pimentées et le fait que la nouvelle édition soit Unrated ne signifie rien d'autre qu'une absence de passage devant la MPAA. Le montage Unrated pourrait très bien être Rated R."
C'est vrai qu'une scène de viol après avoir mis une raclée à sa propre femme dans Savages n'est pas une scène pimentée, peu importe, on ne sera de toute façon pas d'accord ! Car si c'est pas une scène de ouf, ça vaut pas le coup !!!! Je rappel que le langage est censuré aux US !

"L'appellation Unrated ne signifie pas non censurée" "Elle signifie "sans classification"
Car non touché par aucune coupe ou censure, en quoi tu me contredis là ? Après classification, il manquera du dialogue, du sang, de la violence.... Ou rien, s'il n'y a rien de trash aux yeux de la censure !!!

"A nouveau, le montage original n'est pas censuré, c'est le montage Unrated qui est allongé."
Pour le reste, libre à toi de te faire pigeonner par Universal France puisque apparemment ils ont la parole de Dieu. Pour toi, ce sont des films avec des scènes en plus, pour moi avec des scènes en moins car édulcorées pour les ados américains. Là non plus on ne sera pas d'accord...

A la base c'était juste pour informer qu'on se faisait arnaquer.....
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 09 Mar 2013 21:19

ElGuapodelaMuerte a écrit:Justement, Ted, Bridesmaids, Repo Men ou Savages (...) ont des montages dit "theatrical", donc des montages adoucis pour le ciné US, et ce sont ces montages qui sont sortis en salles et en BR en France.
Pour Savages, tu n'as apparemment pas vu le Unrated pour dire que les scènes ne sont pas importantes. Et ce sont les montages Unrated qui sont à la base les originaux, le film est présenté tel quel à la censure, qui décide ou pas de le classé R-rated ou pas. Le R-rated est la version salle, le Unrated est la version officielle (director's cut ou pas!) du film ! Je suis pas en train de parler de versions longues opportunistes comme celles de Ennemie d'Etat ou les Ailes de l'Enfer.


Les versions unrated presque chaque film US récent l'a en Blu ray,parfois je pense que c'est plus pour de différentier de la version theatrical et donner un plus en video,mais pas sur que tous soient les versions proposées avant la censure ,vu que la plupart des films actuels sont tournés a la base pour passer la Censure US (ca s'autocensure beaucoup pendant le tournage voir KING KONG pensé entièrement pour passer la censure US ,toutes allusion au sexe de la version originale est passé a la trappe ,avec le sang) ,même les films R rated ont des versions Unrated (Savages est R rated),alors que la la censure est moins importante pour les grands studios,alors qu'elle l'est beaucoup pour les films indépendants ,Friedkin s'en ai plaint pour son dernier film qui a été classé NC 17 !

les réalisateurs souffrent souvent d'un remontage sauvage( pour plaire autant a la censure qu'au public) venant des producteurs d'ou les director's cut

C'est un probléme peu connu par le public francais,donc forcément ça ne râle pas,peu savent méme que les films Us sont ce qu'ils sont a cause d'une forte autocensure a la base !

Certains réalisateurs sont mêmes porté aux nues alors qu'ils ont retourné leur veste d'auteur sans concessions pour devenir des réalisateurs qui font des produits bien calibrés sans la moindre audace qui passeront la censure US sans probléme !

(PS:j'ai vu que tenia54 a dit un peu prés la méme chose que moi,un peu plus loin)
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Mar 2013 22:02

En tout cas, pour en revenir au film, le scénar est sympa, pas de temps mort; Benicio Del Toro toujours au top... en gros j'ai apprécié :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 10 Mar 2013 0:13

ElGuapodelaMuerte a écrit:"Les scènes ajoutées sont rarement pimentées et le fait que la nouvelle édition soit Unrated ne signifie rien d'autre qu'une absence de passage devant la MPAA. Le montage Unrated pourrait très bien être Rated R."
C'est vrai qu'une scène de viol après avoir mis une raclée à sa propre femme dans Savages n'est pas une scène pimentée, peu importe, on ne sera de toute façon pas d'accord ! Car si c'est pas une scène de ouf, ça vaut pas le coup !!!! Je rappel que le langage est censuré aux US !


C'est la seule scène comme cela. Sur les 12 min 22 sec min d'ajouts, seuls 172 sec sont potentiellement susceptibles de choquer. Wou hou.

ElGuapodelaMuerte a écrit:"L'appellation Unrated ne signifie pas non censurée" "Elle signifie "sans classification"
Car non touché par aucune coupe ou censure, en quoi tu me contredis là ? Après classification, il manquera du dialogue, du sang, de la violence.... Ou rien, s'il n'y a rien de trash aux yeux de la censure !!!


La classification n'implique nullement des dialogues manquants, ou du sang manquant ou de la violence manquante. L'absence de classification n'implique nullement l'absence de coupes au montage. On peut être Unrated et quand même manquer des scènes. On peut être classé R et posséder un Final Cut directement en salles.

Kill Bill Vol.1 a été classé R, et QT n'a jamais sorti de version alternative, sauf la version japonaise, qui diffèrent par la scène de combat en couleurs et un plan alternatif complètement anecdotique lors du combat contre Black Mamba. Pour autant, du sang, du fuck, de la violence, tout y est.

Dans le cas de Savages, on peut facilement supposer que la seule scène susceptible de choquer soit celle du presque viol, mais ça n'explique pas pourquoi les 10 autres minutes manquent à l'appel.

Quand tu prends le Dawn of the Dead de Snyder, là oui, le montage Unrated fait sens, car il s'agit d'un DC, la version ciné ayant du être édulcorée pour sortir en R, sinon, ça aurait été NC-17. Là d'accord.
Ce n'est pas le cas de Savages, ni Ted, ni Bridesmaids, dont les montages Unrated video seraient certainement R aussi s'ils passaient devant la MPAA.

ElGuapodelaMuerte a écrit:A nouveau, le montage original n'est pas censuré, c'est le montage Unrated qui est allongé."
Pour le reste, libre à toi de te faire pigeonner par Universal France puisque apparemment ils ont la parole de Dieu. Pour toi, ce sont des films avec des scènes en plus, pour moi avec des scènes en moins car édulcorées pour les ados américains. Là non plus on ne sera pas d'accord...

A la base c'était juste pour informer qu'on se faisait arnaquer...


Attention, je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi. Je tiens aussi à dire que tout de suite, sortir le "ils ont la parole de Dieu", c'est facile. Bientôt, tu me demanderas si je taffe chez eux, c'est ça ?

Je dis juste qu'il ne faut pas croire que, parce qu'un montage Unrated sort, le montage ciné est censuré. Ca n'a rien à voir.
Cependant, ça n'empêche pas que ces montages manquants en France sont incompréhensibles et méritent les mêmes retours négatifs que Warner peut prendre pour ses Ultimate en G1 ou ses VF lossy. Là dessus, on est tout à fait d'accord.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 10 Mar 2013 0:41

Je confirme si besoin est que la fnac a une édition avec 2 Bd dont un pour la version non censurée.
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message