Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Installation domotique pour HC non dedier

Message » 09 Mar 2013 16:44

Bonjour à tous!

Je suis sur le point de rénover notre nouvelle appartement de AàZ(tableaux électrique, doublage les murs en BA13 donc il y a place pour passer les cables!) après un très long débat avec madame et en lui promettent de ne plus rien demander :-) j'ai réussi à intégré HC dans le salon! et je souhaite passé le salon en domotique: commande éclairage, écran électrique et volet roulant (avec scenario genre je lance un film l’écran descend, les lumière s’éteigne et les volets abbesse) piloter avec un ipad ou une harmonie.

Mais! voilas je parcouru le forum de long en largue je n'ai rien trouver de clair ou tous du moins a la porter de mes connaissance :cry:

Je n'ai aucune idée du matériel à acheter !

j'ai vu les solution(ou protocole je n'ai pas bien saisie) MyHome et KNX et il faut un logiciel pour piloter tous sa il me semble

si quelqu’un peu éclairé ma lanterne car la je patauge j'aimerais par la suite faire également une sorte de tuto(matériel+installation) sur mon installation pour les novices comme moi ! :oldy:
shaman998
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Mai 2011 9:51
  • offline

Message » 10 Mar 2013 0:51

salut,
je comprends que tu sois perdu, et tu n'es pas le seul.

C'est un vrai métier domoticien. D'abord, faire le choix de la techno qui correspond a ton besoin et ton budget.

Ensuite, selon ce choix, implémenter l'archi de ton nouveau cocon.

Puis l'aprécier.

Bah, si c'était si simple !

Mon conseil, soit tu passes des heures interminables a bosser comme un fou et essayer de trouver les infos ici et la, soit tu fais tout faire, ou bien alors te faire accompagner et monter toi meme ton systeme.

Je ne saurais que te conseiller le knx, qui devrait répondre a ton besoin , couplé a une box lifedomus pour la gestion de l'ensemble. Après faut voir les besoins particuliers du style ciel étoilé, led, rvb, etc...

A ta dispo.
Arnaud
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message