Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 110 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Looper

Message » 05 Mar 2013 10:00

Edition collector(botiier metal+ visuel magnétique lenticulaire à plaquer sur le steelbook, une affiche)

Bonne surprise ce matin dans ma BAL

Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image

Visionnage cet après-midi sûrement.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 05 Mar 2013 13:00

beau coffret :wink:
moi je l ai juste commandé en steel .
Dernière édition par Tonne le 05 Mar 2013 16:26, édité 2 fois.
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2013 14:30

dommage que le steel ne soit pas plus réussi (écriture arrière et absence d'artwork interne)
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Mar 2013 14:45

Je vais faire l'impasse sur celui-ci, je n'ai pas aimé le film :oops:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 05 Mar 2013 15:35

Ça ne devait pas sortir le 20 mars cette exclue amazon?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Re:

Message » 05 Mar 2013 15:52

Riffhard a écrit:Ça ne devait pas sortir le 20 mars cette exclue amazon?

cette article paraîtra le 6 mars :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2013 18:57

Tonne a écrit:
Riffhard a écrit:Ça ne devait pas sortir le 20 mars cette exclue amazon?

cette article paraîtra le 6 mars :wink:

Ah OK, je l'aurais demain alors merci de l'info :thks:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 10 Mar 2013 17:13

Visionné à l'instant, quel dommage que les voix sur la VO soient mixées si bas, il est difficile de s'empêcher de jouer de la télecommande (je ne l'ai pas fais car je suis resté concentré sur le film). L'Ecart entre scènes d'action et scènes de conversations/calmes est abyssal. j'ai eu la malheureuse idée avant, de re-regarder Star Wars Ep1 en attendant religieusement la course de pods, ce qui change encore plus ma perception pour LOOPER.

Cela dit un très bon film que je ne regrette pas d'avoir acquis, le bémol c'est vraiment sur la bande son.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 10 Mar 2013 23:07

Mon humble avis sur cette édition BD.

Tout me semble moyen :

- Le film, peu original et gratuitement violent, recyclage de déjà vus, rempli de temps morts, à l'intrigue lambine, faussement imprévisible, ennuyeux et parfois confus. Bof.

- Le son, vraiment désagréable (VF), plat, terne, mat, bien qu'excessivement bruyant sur l'action et très étouffé sur les dialogues et ambiances. Bof.

- L'image, plutôt terne et peu définie, avec une photo assez moche. Bof.

Reste le boitier métal et le lenticulaire 3D.

Une déception, contrairement aux rumeurs flatteuses.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Mar 2013 9:30

L'image il est vrai est terne avec un parti pris esthétique, quelques irrisations et du lens flare 'bleuté' (pas toujours agrèable, qui risquerait de faire penser à une défaillance du matériel pour certains). Pour moi le gros point faible de cette édition c'est le SON, (et apparement il en va de même pour la VF) ratée de chez ratée, aucune constance, effectivement trop bruyant dans l'action, trop faible,beaucoup trop dans les dialogues. Pour moi la décéption est ici sans aucun doute
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 12 Mar 2013 23:14

quelle qu'un a la version canadienne alianxce ? ça donne quoi en terme d'image et de sons car la version usa (sony) est bien noter sur blu ray .com
piste fr quebecoise ?
funkysoulstory
 
Messages: 111
Inscription Forum: 06 Fév 2011 15:18
  • offline

Message » 15 Mar 2013 16:48

vu hier je vous rejoins totalement, la partie son est décevante avec des dialogues bien trop faible :-?
j ai du augmenter ma central de quasi 2 DB .

niveau image on est effectivement pas en présence d un top démo mais c est correcte dans l ensemble.
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2013 11:54

Image

Année : 2012
Durée : 119 min
Réalisateur : Rian Johnson
Acteurs : Joseph Gordon-Levitt, Bruce Willis, Emily Blunt

Le synopsis :

Dans un futur proche, la mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau, les « loopers » les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille...

Le film : ♥♥♥♥

S'il n'invente rien et pioche de-ci de-là dans les classiques du genre, "Looper" n'en reste pas moins un thriller d'anticipation audacieux, surprenant (la fin est vertigineuse) et terriblement efficace dont le charme rétro-futuriste de l'univers dépeint, la classe folle de la mise en scène, la maîtrise du récit (chose pas évidente lorsqu'il est question de paradoxe temporel), la constance du suspense, la viscéralité des scènes d'action et la qualité de l'interprétation sont à marquer d'une pierre blanche. Sortie de nulle part, voilà une très bonne surprise à ne manquer sous aucun prétexte !

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français. Français pour malentendants

• Image : Excepté de petites baisses de définition sur les plans sombres et l'apparition furtive de rémanence, ce transfert HD reste convaincant grâce à une netteté admirable, à une palette colorimétrique délicieuse, à des contrastes délicats et à un léger grain estimable.
• Audio : Des pistes sonores dynamiques et immersives aux effets percutants et au score enveloppant. Néanmoins, les dialogues très souvent marmonnés sont encodés vraiment bas et obligent à jouer trop souvent avec le volume.

- Région : B (France)
- Éditeur : M6 Vidéo
- Date de sortie : 06 mars 2013

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Avr 2013 10:45

acheté et vu hier soir,

j'ai trouvé le scénario brillant et sa mise en scène bonne, un vrai bon film d'anticipation. Par contre la bande son en Francais (je n'ai pas encore vu le film en VO) est vraiment trés trés mal mixée avec des dialogue bien trop bas et de scenes d'action qui explosent ensuite. Vraiment pas agréable du tout :-? a la limite du problème technique...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 13 Mai 2013 15:18

funkysoulstory a écrit:quelle qu'un a la version canadienne alianxce ? ça donne quoi en terme d'image et de sons car la version usa (sony) est bien noter sur blu ray .com
piste fr quebecoise ?

je me pose la même question. Sur amazon.ca personne n'évoque des problèmes de bande-son alors on peut espérer mieux qu'en France...? Je l'espère car j'ai adoré ce film au ciné ( entre Minority report et Shyamalan) et j'aimerais le revoir...mais dans de bonnes conditions! Si quelqu'un a des retours plus précis sur le blu-ray canadien, je suis également preneur.
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message