Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que valent les BR du distributeur Dutch Film Works (DFW) ?

Message » 26 Jan 2013 13:05

Ma question est simple:

Car sur le marché de l'occasion je suis amené à rencontrer de plus en plus de films provenant de ce distributeur. Reticent de prime abord, avant hier je me suis tout de même laisser tenter par "Hell Ride" (distribué normalement ici par TF1 je crois ?). Dès mon retour, j'ai mis immédiatement la galette, on nous propose un menu pour choisir [Français] ou [NEERLANDAIS] et on arrive sur le menu principal. Je lance le film, et l'image délivrée (1080 24p) me parait vraiment bonne avec des pointes à 39Mb/s. Le son j'ai pas pu tester réellement, mais y avait de l'ambiance dans les surround. Je n'en ai pas d'autres sous la main, mais j'imagine que la différence et au niveau de l'authoring, et du choix des langues (VF/VO + STfr ou STnl), les bonus par exemple ne sont qu'en VO, STnl) peut être là que le bas blesse.

pour ce cas, y a de la VF, de la VO STfr (ou nl), des BONUS (uniquement en VO, avec STnl) une jaquette sympa.

Les images ne sont pas de moi (mais c'est exactement ce qui est en ma possession)

ImageImageImage

Est ce que ça vaut toujours le coup ? Merci.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 11 Mar 2013 10:37

xav83 a écrit:Ma question est simple:

Car sur le marché de l'occasion je suis amené à rencontrer de plus en plus de films provenant de ce distributeur. Reticent de prime abord, avant hier je me suis tout de même laisser tenter par "Hell Ride" (distribué normalement ici par TF1 je crois ?). Dès mon retour, j'ai mis immédiatement la galette, on nous propose un menu pour choisir [Français] ou [NEERLANDAIS] et on arrive sur le menu principal. Je lance le film, et l'image délivrée (1080 24p) me parait vraiment bonne avec des pointes à 39Mb/s. Le son j'ai pas pu tester réellement, mais y avait de l'ambiance dans les surround. Je n'en ai pas d'autres sous la main, mais j'imagine que la différence et au niveau de l'authoring, et du choix des langues (VF/VO + STfr ou STnl), les bonus par exemple ne sont qu'en VO, STnl) peut être là que le bas blesse.

pour ce cas, y a de la VF, de la VO STfr (ou nl), des BONUS (uniquement en VO, avec STnl) une jaquette sympa.

Les images ne sont pas de moi (mais c'est exactement ce qui est en ma possession)


Est ce que ça vaut toujours le coup ? Merci.


Méme si ce n'est pas la question Hellride en blu ray belge ou pas ca ne vaut pas l'achat c'est un gros nanar,franchement j'ai rarement vu un film aussi mauvais

Le réalisateur en a profité pour se donner le premier role ,surement que personne d'autre ne lui aurait donné un role principal :mdr:

Les editions belges c'est du cas par cas,la version belge de Lord of war a une image très granuleuse,parfois ce n'est pas la méme copie qui sort a servi le blu ray francais

J'ai les 6 saw en version belge,et je ne sais pas trop si ca vaut l'édition FR
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Mar 2013 13:48

J'ai chez moi 2 bluray de la DFW, Columbiana et Le territoire des loups, achetés à 4€50 chez super u...donc au final je crois comprendre pourquoi le prix est si bas

Tout d'abord je regarde tous mes films en vost. Donc jusque la aucun soucis, les sous titres français sont bien présent. Par contre beaucoup de fautes d'orthographe, de traductions et parfois même il manque des mots!! Donc pour la compréhension c'est pas terrible. Je comprends l'anglais donc je perds pas le fil de l'histoire mais pour ceux qui ne comprennent pas c'est plus délicat. C'est l'histoire de 4-5 sous titres dans tout le film mais pour moi c'est quand même aberrant.

Au niveau de l'image j'ai une tv de 37 pouces donc à une distance de visionnage de 2m75 la qualité m'a paru correct. Ras

Pour le son, sur le territoire des loups c'est vraiment excellent, immersion total dans le film grâce au vent qui est bien présent, des hurlements de loups dans tous les sens...bref je n'ai pas noté de différence avec un bluray classique.

Je ne regarde pas les bonus donc je ne peux rien dire la dessus.

Certes la qualité audio et vidéo semble être la, encore faudrait il pouvoir comparé avec les éditions françaises. Mais pour moi avoir des sous titres dignes de fan sub sur un bluray ça me dérange beaucoup...

Donc si vous voyer ce logo passer votre chemin pour le visionnage en vost.

Image
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 11 Mar 2013 14:25

J'ai eu Hero de chez eux... infâme bouillie de pixels, fourmillements, bref une horreur...

Mais j'ai aussi Splice et là c'est nikel...
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 11 Mar 2013 14:37

J'avais 100 FEET, VO et VF dispo, je l'ai revendu parce qu'il n'y avait que les sous titres néerlandais,pas de sous titres FR ni anglais. J'ai même pas pris le temps de regarder la qualité générale ...
ElGuapodelaMuerte
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:25
  • offline

Message » 11 Mar 2013 15:06

Je les ai toujours évités jusque là, et donc je vais continuer dans cette voie. Ils fleurissent bien dans les magasins d'occaz, et ceux-ci bizarrement depuis peu (avant c'était 8euros quelques soit le titre) se réferent à d'obscures cotes fesant flamber les prix. Cotes qui apparement ne s'occupent que de l'emballage (les fameux steelbook quelqu'ils soient flambent) et du film en lui même mais pas de l'éditeur....

Merci pour les retours
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 11 Mar 2013 18:50

duf666 a écrit:J'ai eu Hero de chez eux... infâme bouillie de pixels, fourmillements, bref une horreur...

Mais j'ai aussi Splice et là c'est nikel...


Hero version FR n'a pas non plus une image terrible,c'est trés granuleux a la base donc,aprés s'il y a des artefacts c'est que l'encodage est raté ,mais ca arrive un peu trop souvent sur les films de HK aussi ce genre de probléme

le teste du blu ray Us ou aussi l'image est plus que moyenne

http://www.blu-ray.com/movies/Hero-Blu-ray/31/#Review
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Mar 2013 23:55

Je confirme ce qui est dit plus haut...
J'ai commandé sur un site de vente d'occasion le blu ray de "lord of war". Sur la photo de l'annonce, c'était une édition M6 vidéo, française donc. Mais le blu ray que je reçois est une édition Dutch Filmworks.
Moment de vérité,, je mets la galette dans la platine.
D'abord, il n'y a aucun bonus alors que le blu ray français contient plus d'une heure de documentaire + des interviews + les scènes coupées. Ca part très mal...
Mais ça n'est pas le pire! Le blu ray DFW est outrageusement recadré en 1.78 !!! :evil:
Vérification effectuée, le blu ray français, lui, respecte bien le format 2.35 originel du film.
Pour être complètement honnête, je dois dire qu'à l'époque de la sortie du DVD, le DVD US avait été lui aussi été recadré en 1.78 alors que le dvd français était en format respecté 2.35. Ce genre de problème n'est donc peut-être pas spécifique à l'éditeur DFW.
Mais sur ce coup là, j'aurais vraiment préféré avoir l'édition française.
A réserver à ceux qui ne sont pas trop regardants sur le format, niveau de détails, etc... Puristes s'abstenir...
canary_bay44
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2010 17:47
Localisation: Oise (60), limite 95
  • offline

Message » 27 Mar 2013 20:43

canary_bay44 a écrit:Je confirme ce qui est dit plus haut...
J'ai commandé sur un site de vente d'occasion le blu ray de "lord of war". Sur la photo de l'annonce, c'était une édition M6 vidéo, française donc. Mais le blu ray que je reçois est une édition Dutch Filmworks.
Moment de vérité,, je mets la galette dans la platine.
D'abord, il n'y a aucun bonus alors que le blu ray français contient plus d'une heure de documentaire + des interviews + les scènes coupées. Ca part très mal...
Mais ça n'est pas le pire! Le blu ray DFW est outrageusement recadré en 1.78 !!! :evil:
Vérification effectuée, le blu ray français, lui, respecte bien le format 2.35 originel du film.
Pour être complètement honnête, je dois dire qu'à l'époque de la sortie du DVD, le DVD US avait été lui aussi été recadré en 1.78 alors que le dvd français était en format respecté 2.35. Ce genre de problème n'est donc peut-être pas spécifique à l'éditeur DFW.
Mais sur ce coup là, j'aurais vraiment préféré avoir l'édition française.
A réserver à ceux qui ne sont pas trop regardants sur le format, niveau de détails, etc... Puristes s'abstenir...


Le film a été tourné en super 35 (en 1.78 il y a plus d'image en haut et en bas),donc il n'est pas forcément recadré,il faut dire que je n'avais pas fait attention au format quand j'ai eu le Blu ray,j'ai juste vu que l'image était moyenne
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Avr 2013 13:58

Pareil,je me suis fais piégé sur Amazon à commander le territoire des loups,la fiche produit du bluray indiquait Metropolitan vidéo et ce matin je reçois cette édition DFW :-?

J'ai même pas envie de l'ouvrir,je crois que je vais plutôt essayer de le revendre...
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 03 Avr 2013 15:09

Dans ce cas, tu peux ouvrir une réclamation chez Amazon, pour produit non conforme à la description.
Tu pourras le leur renvoyer sans frais, à condition qu'il n'ait pas été ouvert, bien sûr.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2013 8:51

Si je dois payer les fdp en faite,je viens d'imprimer l'étiquette de retour et il faut affranchir :evil:
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 10 Avr 2013 20:23

Qu'as-tu mis comme raison dans le dossier de retour ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 12 Avr 2013 5:53

J'avais mis "produit non conforme à la description" il me semble

PS:Il vaut mieux arrêter le H.S ici,merci quand même pour ton aide,je vais soit le garder ou essayer de le revendre à easy cash près de chez moi.
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 19 Mar 2014 3:16

Je viens de regarder 3h10 pour Yuma avec Christian Bale et Russell Crowe, un blu ray de DFW et quelle surprise au moment de vouloir visionner les bonus... il n'y en a pas !! :o :evil:
mirror
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Déc 2006 20:16
Localisation: Vaucluse (84)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message