Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ampli casque AUDIOVALVE MARK II ou EARTUBE MARK II

Message » 11 Mar 2013 15:03

Le Cambridge 851C est équipé d'entrées S/PDIF et USB afin de lire les flux audio
:roll:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 11 Mar 2013 15:51

En effet, la source est d'une importance capitale, c'est une idée que je défends depuis longtemps, et bien plus encore depuis que je goûte au matériel un peu plus haut de gamme :wink:

En revanche, et ne cédant pas aux sirènes du marketing à tout va, j'ai essayé beaucoup de ces DACs qui coûtent un bras et un rein, et j'avoue ne pas avoir perçu de gain phénoménal vs. un dac moyen de gamme. Je ne dis pas qu'il n'y pas de gain, je dis juste que moi je ne l'ai pas perçu. Par contre, entre un DAC entrée de gamme et un dac, allez disons autour de 1000 €, là, oui, j'ai entendu de très grosses différences, principalement en termes d'aération et de propreté/richesse des timbres. Du coup, après avoir posséder pas mal de choses, mon choix s'est arrêté sur le combo platine CD/Dac Cambridge 851c. Ce n'était pourtant pas une marque que j'affectionnais plus que ça, mais les écoutes ont été juge de paix. C'est à ce jour, et parmi tout ce que j'ai testé, parmi les meilleurs rapport qualité/prix du marché. Je ne pouvais me passer d'une platine CD, en ayant un grand nombre, celle de la cambridge est excellente, n'en déplaise aux esprits bien pensants qui diront "pas assez chère mon fils !". Le Dac intégré est tout à fait remarquable également, et la connectique est pléthorique. Elle dispose en outre de sortie symétrique, est d'une qualité de construction rare à ce prix (1500€), c'est un choix que je renouvellerai si c'était à refaire.

Bien sûr, je souffre un peu des quolibets de mes pairs, "quoi ? Une Cambridge ? Pfff, mais ça vaut rien ça..."... Sans doute, sans doute, mais à l'écoute, le discours change en général assez rapidement, du reste cette platine hybride emporte des prix un peu partout et fait l'objet de critique dithyrambique un peu partout, j'en suis ravi ! :D

Image

En ce qui concerne les fichiers DSD, je les lis avec Audirvana Plus, et le résultat est tout à fait surprenant :wink:

Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Mar 2013 19:42

Et oui Olivier, la source...la source ! L'élément le plus important dans un système Hifi...
C'est vrai.
Ça me rappelle l'époque ou par manque de moyens, j'alimentais mes casques avec un Darkvoice 336 modifié.
Mais j'avais une source sympa : Platine CD Jadis Evolution Tube....
Elle coûtait 20 fois le prix de mon ampli !!!!
En attendant, il faut voir ou le 336 emmenait mes casques....
Aucun élément en aval de la source, aussi prestigieux soit-il, ne pourra ré-inventer les infos perdues par une source moyenne ou médiocre.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 11 Mar 2013 20:42

C'est tout à fait évident.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 14 Mar 2013 10:59

Ca y est j’ai reçu le HD800.

Mes premières impressions : la scène sonore est beaucoup plus grande que sur l’AKG K701, il y a plus de détails, j’avais testé un HD650 avec un Cayin et j’avais trouvé le son « bouché », ce n’est pas le cas avec le HD800. Je redécouvre des disques.
Les basses sont bonnes, je grave aussi et il ne monte pas trop dans les aiguës, l’écoute n’est absolument pas fatigante.
Je ne regrette absolument pas mon achat.
Est ce qu’il y a aussi un période de rodage avec un casque ?

A+
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline

Message » 14 Mar 2013 12:11

ch67r a écrit:Ca y est j’ai reçu le HD800.

Mes premières impressions : la scène sonore est beaucoup plus grande que sur l’AKG K701, il y a plus de détails, j’avais testé un HD650 avec un Cayin et j’avais trouvé le son « bouché », ce n’est pas le cas avec le HD800. Je redécouvre des disques.
Les basses sont bonnes, je grave aussi et il ne monte pas trop dans les aiguës, l’écoute n’est absolument pas fatigante.
Je ne regrette absolument pas mon achat.
Est ce qu’il y a aussi un période de rodage avec un casque ?

A+

Bonjour,

Oui, bien sûr, il faut "détendre" les membranes comme pour celles des HP d'une enceinte.
Au strict minimum une cinquantaine d'heures.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Mar 2013 13:01

ch67r a écrit:Ca y est j’ai reçu le HD800.

Mes premières impressions : la scène sonore est beaucoup plus grande que sur l’AKG K701, il y a plus de détails, j’avais testé un HD650 avec un Cayin et j’avais trouvé le son « bouché », ce n’est pas le cas avec le HD800. Je redécouvre des disques.
Les basses sont bonnes, je grave aussi et il ne monte pas trop dans les aiguës, l’écoute n’est absolument pas fatigante.
Je ne regrette absolument pas mon achat.
Est ce qu’il y a aussi un période de rodage avec un casque ?

A+


Bienvenu au club ! :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 14 Mar 2013 15:36

Olivier,

Je suis bien d'accord avec vous sur le "certain" élitisme qui à toujours sévi dans le milieu de la Hifi. Les marques qui font trop "grand public" seront toujours regardées de haut par certains. Malheureusement je crains que ça ne changera jamais. Le principal est d'être content de son matériel et de prendre plaisir à l'écouter.
Je trouve que votre platine CD et votre ampli casque constitue déjà un très bel ensemble qui doit faire envie à pas mal d'amateur dont je fais parti, même si je privilégie au max l'écoute sur enceinte.

Cordialement
JB
JB-C
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Fév 2013 11:46
  • offline

Message » 14 Mar 2013 15:48

JB-C a écrit:Olivier,

Je suis bien d'accord avec vous sur le "certain" élitisme qui à toujours sévi dans le milieu de la Hifi. Les marques qui font trop "grand public" seront toujours regardées de haut par certains. Malheureusement je crains que ça ne changera jamais. Le principal est d'être content de son matériel et de prendre plaisir à l'écouter.
Je trouve que votre platine CD et votre ampli casque constitue déjà un très bel ensemble qui doit faire envie à pas mal d'amateur dont je fais parti, même si je privilégie au max l'écoute sur enceinte.

Cordialement
JB


Merci :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 12 Avr 2013 8:39

Bonjour,

Après quelques semaines d'écoute, je suis toujours aussi content du Sennheiser HD800.
En me promenant sur le net j'ai trouvé cet ampli casque "MalValve HEADAMP 3"

design * construction
. for magnetostatic, dynamic and electrostatic headphones
. full tube construction
. full balanced signal prozessing
. balancing of asymmetrical input signals
. input transformers for balancing und galvanic separation
. parallel push-pull design
. class A operating modes in all stages
. output transformers for impedance balancing
. modular technique
. volume control by processor-controlled relays
. all switching processes relay operated
. on-off muting
. startup current limitation

features
. 2 x ECC 81 tubes
. 4 x EF 184 drive tubes
. 4 x 6V6s power tubes
. 2 x input transformers with mu-metal shields
. 2 x output transformers
. display for input, mode and volume
. internal switch mode power supply 150 VA
. power cable 2 m

Plus d'info sur leur site internet

http://www.malvalve.de/head3.html

Prix de vente 4500 euros
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message