Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Amplis Woo Audio

Message » 30 Juil 2012 13:42

C'est l'histoire d'un certain Jack Wu, qui fabrique aux US avec beaucoup de passion et de savoir-faire de très beaux et très bons amplis à tube.
Le site web woo audio : http://www.wooaudio.com/
Des amplis construits à la demande, bien finis, avec la possibilité de les faire optimiser selon les demandes.
Une sincérité et une disponibilité du fabricant très communicative.

Je suis propriétaire d'un WA6 depuis quelques mois, j'en suis éminemment content.
Pour parler plus spécifiquement de ce modèle, j'aime beaucoup le coté versatile de l'animal : il est très facile de changer ses tubes. D'autant plus que j'ai eu la chance en achetant mon ampli via head-fi.org de trouver une occaze avec pas mal de tubes de remplacement : EML, Sylvana, Tung_Sol, etc... Je ne prétends pas maitriser la question, je commence à peine à comprendre les questions de compatibilité ! :D Mais j'apprécie déjà les combinaison de tubes et la possibilité d'explorer avec un seul et même ampli.
D'autre part, le WA6 est vraiment très bien fini. Compatible nativement en 220v, prévu pour alimenter des casques de toute impédance, je trouve que c'est un beau produit.

J'ai l'impression que pas mal de forumeur dans le coin connaissent Woo Audio également, si vous avez des ampli Woo Audio ou en avez possédé, n'hésitez pas à venir donner votre avis par ici je pense qu'il y a beaucoup à partager.
Dernière édition par dgilz le 03 Sep 2012 11:34, édité 2 fois.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 18:38

Je vois que ce topic a déchainé les passions et attiré les foules ! :mdr:

Alors quoi de mieux que quelques photos pour animer les débats :

IMG_4159.jpg
L'avant, très bien fini, sur cette photo je l'ai équipé d'un tube Sophia Princess 274B et de deux tubes RCA 7N7 avec adaptateur 6DE7


IMG_4166.jpg
Vue de profil, un encombrement très maitrisé, je l'ai posé sur un meuble de chevet


IMG_4170.jpg
L'arrière de l'ampli, le connecteur secteur est adapté d'origine pour fonctionner aussi bien en 115v et en 230v, le connecteur IEC avec fusible permet d'ajouter le cable secteur de son choix.
L'interrupteur sert à sélectionner l'impédance du casque, ça tombe bien je n'ai que des casques de basse impédance (25 ou 32ohms).


720749c0_vbattach1263.jpg
L'intérieur du WA6 (source : http://head-fi.org)


Cuffie-hi-fi-Recensione-Wooaudio-WA6-cablaggio-interno.jpg
Une autre photo des entrailles du WA6 (source : http://cuffiehifi.info)


Ce que j'aime de mon WA6 :
- une grande puissance
- une belle finition
- le changement des tubes est très facile, que ce soit par sa conception, ou par le support du constructeur qui met en ligne la liste des tubes compatibles
- son faible encombrement

Ce que j'aime moins :
- certains tubes sont vites sensibles aux interférences, j'ai un chargeur d'iPad pas très loin et il faut que je l'éloigne pour éviter de légers buzz

Ce que ça donne niveau son ? Je dirais que ça dépend des tubes... :hehe: mais d'une manière générale, le WA6 est chaud, dynamique, une très belle spatialisation, de jolis timbre très réalistes, ce que j'aime quoi ;)

Une idée de mon système, j'utilise alternativement deux sources :
- un transport CD Musical Fidelity relié à mon DAC AqVox en AES
- un serveur musical situé sur un NAS Synology qui diffuse sur une borne airport express reliée en optique à mon DAC AqVox

Mon casque principal est un DENON AH-D7000, j'ai utilisé également un GRADO PS500, et deux AKG un K701 et un Q701
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 7:40

Merci pour les photos et ton évocation :D

J'aurais contribué avec plaisir à ton club, mais je n'ai pas de Woo Audio. Il est probable que le nombre de possesseurs est fort limité par chez nous, la marque n'étant pas importée officiellement en France.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 8:52

Merci pour ton commentaire Isa :)

Woo audio importe vend directement dans l'UE depuis son site. Personnellement partisan de l'occasion, J'ai acheté mon ampli à un italien, qui n'a vu aucun problème à m'envoyer l'ampli depuis milan, et en vérifiant d'abord son sérieux notamment grâce au système d'appréciation sur head-fi..
Je sais que relativement peu de français vont sur les forums en anglais, surement parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils peuvent y trouver de bien, mais je suis sur que les amateurs de hifi au casque rateraient vraiment quelque chose à ne pas aller sur head-fi.org

D'autre part, je ne vois pas beaucoup d'équivalent de woo audio en France voir même dans les pays voisins, peut-être que je me trompe par ignorance de ce type de produits... ?
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 12:04

Au vu de l'ensemble de son offre et étant donné qu'il est question d'amplis à tubes, je ne vois pas trop non plus...

Le bémol, mais qui n'est pas spécifique à Woo Audio, c'est le fait d'acquérir en se basant uniquement à partir des retours d'expérience. A partir d'un certain budget, je comprends que ça fasse hésiter. Et puis acquérir hors U.E. implique qu'il faudra s'acquitter de la T.V.A. en vigueur et des frais de douane. Ce n'est pas anodin, budgétairement parlant. Et n'oublions pas le coût inhérent à l'acheminement.

Je te rejoins globalement à propos de Head-Fi, j'apprécie beaucoup le système de feedback en vigueur là-bas. A défaut, je n'aurais sans doute pas sauté la pas afin d'acquérir les Casques qui m'intéressaient.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 13:38

Pour l'occasion il n'y a normalement pas de frais de douane ou TVA à ajouter, de mon expérience tous les produits que j'ai achetés marqués "USED" (occasion) sont toujours passés sans dédouanement quelle que soit leur taille.

Sinon pour l'achat et pour simplifier le calcul des frais de douane +TVA + frais de dédouanement, je compte à chaque fois environ 25% ajouté au prix d'achat. 8)

Sinon pour revenir au topic que j'ai lancé, je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de connaisseurs de woo audio, je serai très intéressé de comparer mon ampli à d'autres amplis à tube : little dot, schiit, etc...
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2013 22:57

Bonjour a tous

ENFIN, un club de propriétaire d'ampli WA ...je l'attendais celui là !!!

Je ne possède pas encore à ce jour de WA mais suis très très proche de franchir le pas. J'ai un HD800 et à la lecture des forum head hifi il semblerai que le mariage d'un WA et d'un HD800 soit superbe...

Je suis vraiment hésitant :

WA6 full update ? WA 22 , WA 5 SE ou galop d'essai avec le nouveau WA7

he oui je n'ai pas encore choisi de DAC et ne sais vers lequel me tourné ...

A vous lire et au plaisir de contribuer avec vous ... :D
fpins
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Nov 2008 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Fév 2013 23:54

Deux produits dédiés aux casques électrodynamiques semblent ( mis a part les deux blocs mono intergalactiques WA 234) sortir du lot dans la production de Jack WU :
Le WA 22 et le WA 5LE
Je n'ai écouté ni l'un ni l'autre. Mais après de nombreuses lectures sur Head-FI, il semblerait que l'association WA 22 / HD 800 fonctionne très bien.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Fév 2013 9:16

Je ne connais pas le "WA6 full update" mais un WA6SE peut déjà être une très jolie machine pour ton HD800, ensuite il faut que tu comptes l'upgrade des tubes notamment un 5U4G de EML Labs (vendus chez Jacmusic.com : site web tout pourri mais très séreux) et des 6GL7 avec adaptateurs (vendus par Woo Audio directement).
En même temps, je te dirais que je n'ai pas vraiment accroché avec le HD800, je préfère les grados qui correspondent plus à mon goût. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2013 19:48

c est vrai que le HD800 délivre une écoute tres tres analytique et un poil trop brillante par moment à mon gout. C'est pour cela que je cherche à le marier avec un ampli à tube qui viendrait amoindrir cette brillance fatiguante pour mes oreilles et assoir un peu les graves.

Le wa22 étant totalement symétrique m'obligerait à recabler mon HD800 ce que je n'envisage pas pour le moment.

alors en effet pourquoi un WA6 bien updater ...
fpins
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Nov 2008 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Propriétaire depuis peu d'un wa6 !

Message » 17 Fév 2013 11:26

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un wooaudio wa6 standard depuis quelques semaines maintenant.
Jack Woo est très sérieux et propose vraiment un matériel de qualité. La transaction s'est très bien passée, commande effectuée début janvier, transport via USPS, et arrivée fin janvier par la poste. L'ampli était très bien emballé et sa construction est très robuste.
Le WA6 est arrivé avec une paire de tube 6DR7 NOS RCA et un tube 274B de marque chinoise (neuve). Par ailleurs, j'ai acheté une paire de 6DE7 NOS General Electric, et une GZ34 JJ (neuve). J'ai commandé divers tube rectifieur NOS (5R4, 5u4G), et une paire de Sylvania 6EW7 NOS "fat bottle", qui arriveront prochainement. Je pourrai tester plusieurs combinaison. Pour le moment, j'apprécie le son avec les 6DR7 et la 274B avec mon casque AKG K701.

Bonne écoute à tous.
VinceBZH
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Fév 2013 11:11
Localisation: Brest
  • offline

Message » 17 Fév 2013 12:08

En 5R4 ou 5U4G je te conseille d'essayer les tubes mazda, ce sont des NOS avec une très joli rendu musical, pour seulement une trentaine d'€.
Si tu es disposé à dépenser plus, rien ne remplacera les Emission Labs (EML pour les intimes), qu'on commande sur le site de Jac Music 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2013 11:07

Merci dgilz pour tes conseils ! Je penserai aux Mazda la prochaine fois.
J'ai bien évidemment déjà repéré les EML (5U4G ou 274B, le choix sera difficile), mais mon budget ne me le permet pas pour le moment !!!

J'ai reçu des tubes rectifier NOS commandé chez tctube (sérieux, bon emballage, tubes dans l'état décrit, bref, pas de problème).
J'ai commandé des tubes différents, afin de trouver la combinaison me plaisant le plus : westinghouse 5Y3GT, Sylvania 5R4GYB, Sylvania 5U4GB (tall bottle, plus haute de quelques mm par rapport à la 5R4). Ces tubes NOS sont tous supérieurs aux tubes de nouvelle fabrication que j'avais déjà (JJ GZ34 et Shu Guang 274B), ces tubes ont tout de même le mérite d'être facilement accessible, fabriqué aujourd'hui et à prix réduit. Ils font tout de même le boulot.

Les tubes NOS offrent plus d'ampleur, plus de précision. J'ai également reçu les Sylvania 6EW7 (fat bottle, look sympa), elles ont clairement moins de gain que les RCA 6DR7, mais elles sont agréables aussi dans ma configuration et je les préfère aux GE 6DE7.

Ma préférence, après avoir varié les combinaisons, va à la 5Y3 qui offre des basses plus tendues et les 6DR7 pour le surcroit de gain.

Bien évidemment, tout ça dépend du casque, de la musique que l'on aime, et ces choix évolueront certainement, je me lasserai peut-être des basses bien présente, mais je pourrai changer à ce moment là. C'est un des intérêts de ces amplis à tubes dont les tubes sont facilement interchangeables, et de la variété de tubes adaptables !

La prochaine étape sera d'acquérir les adaptateurs 6SN7 vers 6DE7 chez WooAudio (pas trouvé d'autres fournisseurs de ce type d'adaptateurs, et je n'ai pas les compétences pour m'en fabriquer), et avoir accès à la gamme 6SN7 (NOS et versions neuves qui sont fabriquées). Mais ce sera pour un peu plus tard...

En tous les cas, je ne regrette pas mon achat chez WooAudio, et chez les différents vendeurs de tubes (NOS et neufs). C'était mon premier pas dans le monde des amplis à lampes, et je pense que je ne vais pas quitter ce monde avant un moment !!
VinceBZH
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Fév 2013 11:11
Localisation: Brest
  • offline

Message » 20 Fév 2013 11:49

Tu trouveras aussi pas de bonnes affaires chez les particuliers sur head-fi.org tu peux même y trouver tes adaptateurs d'occasion. ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2013 19:59

Quelqu'un connaît-il le code Taric des amplis casques?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message