Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Scalers, doubleurs ou qudrupleurs de lignes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Lumagen Radiance XD-3D

Message » 11 Mar 2013 20:49

Type : Processeur vidéo (scaler)
Marque : Lumagen
Modèle et options : Radiance XD-3D
Prix de vente : 1450 euros fdp inclus

Département où la marchandise est visible : 77
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : inclus dans le prix : par transporteur avec assurance ou par mes soins dans un rayon de moins de 50kms autour de chez moi

État de la marchandise : très bon, aspect cosmétique comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : 2980 euros (acheté neuf 2600 euros en 2009 + 380 euros (499 $US) en juillet 2012 pour l’upgrade 3D)
Facture disponible : je ne la retrouve pas.
Date, pays et lieu d'achat : 08/2009, Angleterre, convergent.av.uk qui est l’importateur officiel Lumagen pour l’Europe
Garantie et date d'expiration : n’est plus sous garantie
Numéro de série : par MP

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Site web du constructeur : http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... XD_details

Commentaires :

Je vends mon Radiance XD-3D pour essayer le nouveau Radiance 2021. Je ne peux malheureusement pas me payer le luxe de garder les 2.

Vous allez me dire : pourquoi ne pas simplement ajouter un Darbee à la sortie du XD-3D ? C’est une bonne question. En fait ça serait bien plus malin de ma part de procéder ainsi mais j’ai vraiment envie de tester ce nouveau 2021.

Le Radiance XD-3D est en fait un XE-3D sans la compatibilité audio bitstream HD. En d’autres termes, il ne laisse passer que le LPCM multicanal jusqu’à 7.1 @ 192 Khz et le bitstream audio SD (DTS jusqu’à 1.5 Mb/s et DD 5.1 jusqu’à 768 kb/s). Cette contrainte n’en pas vraiment une. N’hésitez pas à me solliciter afin que je vous dise ce qu’il est possible de faire dans votre configuration. A noter qu'il est aussi possible d’acheter un upgrade XE-3D auprès de convergent.av.uk sans avoir besoin de renvoyer le scaler en Angleterre mais uniquement la carte mère (échange standard de la carte mère).

En terme d'entrées/sorties le XD-3D est ce qui a de mieux actuellement dans la gamme Lumagen, nouveau modèle 2021 inclus. Voir le descriptif ici: http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... XD_details

- 6 entrées HDMI
- 4 entrées Component (HD/SD)
- 4 entrées SVideo (NTSC or PAL)
- 4 entrées video Composite (NTSC or PAL)
- 4 entrées stéréo analogiques
- 2 entrées spdif optiques
- 6 entrées spdif coaxiales
- 2 triggers (paramétrables à souhait via le menu du Radiance)
- 3 sorties SPDIF coaxiales
- 2 sorties HDMI

Bien qu’ayant un chipset HDMI 1.1, le XD-3D est, comme son nom l’indique, totalement opérationnel avec la 3D. Je l’utilise d’ailleurs pour convertir le 1080p24 Frp en 1080p60 SbS ceci afin d’avoir des lunettes qui fonctionnent à 120 Hz (au lieu de 48 Hz) avec un JVC X35 et un oppo BD93. De plus tous les processings vidéo existants pour la 2D sont applicables à la 3D : scaling, masque, décalage d’image, CMS, tests patterns, NR, sharpness, detail enhancement, ect.

Le Radiance offre un scaling exceptionnel. Si vous regardez encore des DVD ou des séries en 720p (à 25/30/50/60/23.976 ou 24.00 hz) vous serez surpris par la qualité du 1080p généré.

Le 1080p est très fluide que ce soit en 50, 60 ou 24 Hz.

En termes de calibration, vous aurez alors ce qui se fait de mieux actuellement, à savoir un générateur de mires très complet, un gamma paramétrique sur 21 points et une 3D LUT sur 8 ou 125 points. Le tout peut se paramétrer manuellement ou automatiquement grâce à des logiciels comme Chromapure, Calman V5 ou Light Illusion et à l’aide d’une sonde sans avoir recours à un générateur de mires externe. Le Radiance permet d’enregistrer jusqu’à 8 CMS différents. Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel de la calibration qui en général connaît très bien les scaler Lumagen.

L’autre gros avantage du Radiance est son aptitude à gérer les ratios en entrée et en sortie. Par exemple c’est un vrai couteau suisse pour qui aime projeter en 2.35 avec lentille (Vstrech ou Hstretch) ou sans lentille en zoomant via le vidéoprojecteur. J’ai expérimenté les 2 méthodes et ça fonctionne parfaitement.

Le XD-3D permet d'avoir des fonctions de Picture Inside the Picture (PIP) ou Picture Outside the Picture (POP) très évoluées. C'est très pratique pour visualiser 2 entrées en même temps. Pour info : le mini3D, le XS3D et la nouvelle gamme 20xx annoncée n'ont pas cette fonction.

Enfin, le Radiance propose une gestion très performante et personnalisable des EDID vidéo et audio ce qui permet souvent de résoudre les problèmes de handshake HDMI qui peuvent se présenter entre le diffuseur et les sources.

Et pour finir, le Radiance se pilote entièrement via sa télécommande ou par RS232C.

Mon exemplaire est une première main de couleur noire. Il n’a jamais eu de panne ni aucune intervention SAV. Il est monté en rack dans un local technique non-fumeur et contrôlé en température.

A noter : l’appareil est conçu d’origine pour fonctionner sans ventilateur donc il ne fait aucun bruit.

Il est vendu dans son emballage d’origine avec tous ses accessoires: câble DB9-DB9, télécommande, oreilles pour le montage en rack que l'on peut démonter si on le souhaite et son alimentation externe d'origine. Le tout en parfait état cosmétique et de fonctionnement.

Vérification de son bon fonctionnement si emport sur place ou si je livre moi-même le colis (limité à un rayon de 50 kms autour de chez moi)

Je me propose de régler l’appareil avant envoi ou remise en main propre en fonction de la configuration audio et vidéo de l’acheteur (nommage des entrées, configuration des ratios in/out, optimisation des EDID audio et vidéo, etc).

Paiements acceptés:
- virement bancaire = 1450 euros fdp inclus
- Paypal = 1500 euros fdp inclus et frais Paypal inclus

Paiement en 3 fois possible mais le Radiance ne sera expédié qu'après l'encaissement du dernier paiement.

Les chèques ne sont pas acceptés.

Liens divers :

Manuel utilisateur : User manual Radiance XD/XE

Autres manuels sur le Radiance : sur cette page dans la section Tech Tips for the Radiance

Topic dédié sur HCFR : processeurs-video/scaler-lumagen-radiance-mini-xs-xd-xe-2d-et-3d-t29831475.html

Photos :
A venir.

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Mar 2013 0:44

Je prends.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Mar 2013 9:53

Vendu, appareil reçu par l'acheteur.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Scalers

 
  • Articles en relation
    Dernier message