Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, Dominique-Tanguy, fouyas, guilf, Guytou, herveM, heurythm, mroboto, Noisfra, PAT 94, RAINBOW, tye, violon76 et 119 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC TEAC UD501

Message » 05 Mar 2013 15:01

drovich a écrit:Aucun interet d utiliser un Dac oour lire un Sacd sur une platine qui le decode deja... Voir debut du topic.

Ah bon :o :mdr:
Oui, ça on sait, je ne parle pas de SACD, je parle de DSD ce qui n'est pas la même chose :wink:
Donc ma question était, existe-t-il un lecteur (réseau) de fichier (non pas PC/MAC) capable de lire des fichiers DSD sans passer par support DVD (ce qui est le cas de certains lecteurs évoqués précédemment)... type Squeezebox Touch par exemple
Invite17
 
  • offline

Re:

Message » 05 Mar 2013 15:05

roland_de_lassus a écrit:http://audiogate.bluecoastrecords.com/


merci
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Re:

Message » 05 Mar 2013 15:07

JAYJAY14 a écrit:Ou es qu'on peut avoir du dsd gratuitement pour faire un test?

Amuses toi bien :
http://www.2l.no/hires/index.html
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Mar 2013 15:08

Sergioredshoes a écrit:Donc ma question était, existe-t-il un lecteur (réseau) de fichier (non pas PC/MAC) capable de lire des fichiers DSD sans passer par support DVD (ce qui est le cas de certains lecteurs évoqués précédemment)... type Squeezebox Touch par exemple


Image

A lire sur le site des 6 lunes..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Mar 2013 15:12

JAYJAY14 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:http://audiogate.bluecoastrecords.com/


merci

Sinon, il ya cette page qui est intéressante; mais c'est payant...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Re:

Message » 05 Mar 2013 15:14

roland_de_lassus a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Donc ma question était, existe-t-il un lecteur (réseau) de fichier (non pas PC/MAC) capable de lire des fichiers DSD sans passer par support DVD (ce qui est le cas de certains lecteurs évoqués précédemment)... type Squeezebox Touch par exemple


Image

A lire sur le site des 6 lunes..

Merci Roland, je me disais que quelqu'un y avait pensé... je vais lire ça attentivement :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Mar 2013 16:16

J ai pas ose parler du Lumin. Sublime parait il... Lecteur reseau, dac DSD capable, beau, musical et pas donne. 4000 euros. Un peu moins en direct a hong kong...
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 05 Mar 2013 16:23

Oui, une source sans DAC serait largement suffisant avec le UD501 :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Mar 2013 16:27

Pour le moment, à part un PC (ou un Mac), je ne vois pas..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Mar 2013 20:46

Sergioredshoes a écrit:
mikematrix a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Pas étonné, bonne écoute :wink:

Bon... :D quand est ce que tu en achète un que je rachète ton ancien à moitié du prix :ane:

Recherchant toujours un bon DAC il pourrait peut être bien remplacer le M-DAC (dommage seulement pour la gestion du volume et le DSD que je n'utiliserais surement jamais).

Tu sais que le concepteur du M-Dac qui a reconnu les imperfections de celui-ci (mais il a beaucoup de qualités tout de même) fait le nouveau DAC de chez Creek qui devrait être le même que le M-Dac en plus mieux :wink:
J'avais mis le lien sur le post des XTZ + JC1

Merci car j'avais oublié la marque. Reste à attendre qu'il sort et surtout à quel prix... :-?
mikematrix
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 12 Mar 2013 12:35

Comment se fait la lecture des DSD, par le port USB ?
Cet appareil est-il de conception symétrique ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 12 Mar 2013 12:45

Full symétrique et dual mono (alimentation comprise) :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Mar 2013 13:40

La lecture DSD se fait en USB (seul entree permettant le 32/384 et DSD) depuis un PC avec le logiciel Teac ou Foobar et le plugin Sacd ou Jriver.

Avec un peu de recul, ce Dac est excellent je vous le recommande. Y compris en lecture 16/44. J utilise l upsampling a 192 avec le filtre slow roll off cela apporte du relief et de l aeration. Il parait que cela reduit le jitter aussi... A voir.

Le filtre sharp roll off donne une restitution hyper analytique et un peu plus mat. C est sympa sur certains style musicaux.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 12 Mar 2013 14:10

MErci pour ce retour, je me demande justement quel peut être le bénéfice (hors DSD) de passer de l'UDH01 à UD501 dont la configuration de départ est assez proche (toute proportion gardée)... as-tu un réel + sur la lecture des fichiers non DSD par rapport au Rega ?
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Mar 2013 16:39

Oui, surtout sur la transparence, les details restitues, la scene sonore 3D et la neutralite ( le rega avait un medium et un bas medium en avant, tres agreable mais pas forcement tres realiste). Peut etre au niveau de la peche et de la dynamique. Le Teac est plus nerveux il me semble..
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message