Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Votre avis pour ampli avec beyer T90

Message » 12 Mar 2013 20:42

Bonjour,

Je viens tout juste de passer d'un HD650 a un beyer T90. Et je me rend bien compte des limites de mon ampli pro-ject mk II.

C'est la que je vous sollicite, afin de changer cette ampli, car je suis relativement néophyte dans ce domaine.

J'ai bien quelques idées, mais je ne trouve pas de test qui me pousserais a faire mon choix, voila mes choix :

-Nuforce HAP-100 (les 4entrées a l'arriere sont plutot pratique)
-Musical Fidelity M1-HPA (quelques test trouver sur le net en on dit du bien)
-Ergo AMP 1
-Beyerdynamic A1 (mais je le trouve VRAIMENT trop cher)

Je n'ai pas spécialement l'utilité qu'un DAC USB soit intégrer, je m'en sert surtout pour le brancher en sortit de mon lecteur multimédia (pour lire mes FLAC et des MKV) mais également de mon lecteur CD et blu-ray. D'ou l'avantage du Nuforce qui permettrais de tout brancher en analogique avec c'est 4 entrées.

Pourriez vous me donner quelques avis et ce que vous en pensez ? J'ai un budget de 500 a 600€ mais je peu pousser un si vraiment justifier

Merci :)
Krocop
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:19
  • offline

Message » 13 Mar 2013 1:11

Salut,

Je me permets d'intervenir car je connais un peu ton casque, et beaucoup les MF M1HPA, AMP1 et A1 pour les posséder ou les avoir posséder tous les trois :D

Le choix d'un ampli est un achat qui doit être de raison, car il suivra tes évolutions de casques si tu fais le choix de ne pas prendre quelque chose de trop coloré. Hors un T90 ne demande pas quelque chose de coloré, ça tombe bien. Donc à mon avis :
- Elimine le Nuforce qui est très en dessous du MF et du A1.
- Elimine également l'AMP1 qui se marie correctement avec l'Ergo 2 et c'est à peu près tout. De plus il est très chargé dans le bas du spectre, c'est vraiment une écoute typée.

Reste le A1 et le MF, ce que je peux t'en dire :
- Le MF offre une belle spatialité, est relativement équilibré avec une très légère carence en bas de spectre, et une légère tendance à la sibiliance sur les enregistrements un peu bâclés, mais en dehors de cela, c'est un bon ampli. Peut-être un peu surévalué en termes de prix, mais je ne sais pas trop pourquoi, on le trouve en solde un peu partout actuellement... (Renouvellement de gamme à venir ? Aucune idée...)
- Le A1, c'est le mal aimé, et pourtant... Conçu à la base pour fonctionner avec le T1 de la même marque, c'est un excellent ampli. Certes un peu typé Beyer, c'est à dire un bas de spectre bien présent mais il y a beaucoup de richesse et de très beaux timbres. C'est un merveilleux ampli (ca marche très bien avec les Grados, le HD800 etc... Perso, bien qu'ayant acquis un ampli à lampe pour aller avec ce dernier, et qui marche admirablement, je ne parviens pas à me séparer de mon A1 qui ne démerite pas et qui fait montre de tellement de qualités... bref, c'est une autre histoire.

Entre le MF et le A1 ma préférence va, tu l'auras compris, vers le A1.

Maintenant, il y a une troisième option : un Canor TP10. Cet ampli, c'est la surprise de l'année pour moi. J'ai eu l'occasion de le tester, sans rien en attendre, avec des casques plutôt compliqués tels qu'un Audeze LCD3, un Fostex TH900, mais aussi un Grado PS1000... Il est formidablement polyvalent, basé sur une architecture hybride (Transistor + lampe), je n'ai pas réussi à le mettre en défaut. Il réussi le pari d'être linéaire tout en restant très musical, c'est vraiment une réussite. J'en ai au reste acquis un que j'ai revendu pour passer au Trafo. C'est un ampli qui peut durer très longtemps car il fonctionne à merveille avec tous les casques. Moins charpenté que le A1, clairement, mais plus honnête (non pas que le A1 soit malhonnête, mais il a son caractère germanique bien ancré :wink: ).

A mon avis, considère cette piste très sérieusement, c'est un achat de raison et pérenne. Ce modèle va faire mal, il est très bien placé en termes de prix et bien fabriqué (en Europe !).

Bon courage :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Mar 2013 18:34

Bonjour et merci de ton avis Olivierpe,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Si j’acquière un ampli cette fois si, c'est vraiment pour le garder le plus longtemps possible.

Tu m'as convaincu pour le Nuforce et l'amp1 et je prefere laisser le Musical Fidelity de coter et en prendre un un peu plus "haut de gamme" (le budget va en prendre un petit coup, mais pour cette fois ci sa ira).

Je ne connaissait pas du tout la marque CANOR, et cela, à attirer ma curiosité, du coup maintenant j’hésite entre le A1 et le CANOR.

Maintenant niveau purement son, je dois bien avouer que le son beyer me plais bien et je me demande donc si avec l'association T90 + TP10 le casque ne vas pas trop changer de sonorité ? ou vas t'il garder sont coté germanique ? (comme tu le dit si bien :))

Merci d'avance.
Krocop
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:19
  • offline

Message » 13 Mar 2013 20:12

Le A1 est un super ampli, à nouveau, je le possède et le trouve bon presque tout le temps MAIS à priori, j'ai entendu des rumeurs sur l'arrêt de sa production (une rumeur, aucune info officielle). En cas de revente, c'est potentiellement un problème (j'y suis éventuellement confronté, j'ai hésité à le conserver lorsque j'ai acquis le Canor et plus tard le Trafo :wink: ).

Le Canor est plus polyvalent c'est certain, et surtout bien plus raffiné en haut, c'est une différence majeure. Je crois qu'il est assez aisé de tester un Canor, trouve un distributeur, il n'y en a pas tant que ça. Après, ce que je te dis n'a d'interêt que pour moi, c'est juste une piste parmi d'autres, et seul ton expérience comptera :oldy:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message