Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Domotique on change tout et on recommence ...

Message » 05 Nov 2012 22:41

Oui ça peut correspondre. Lors d'un choix d'un choix de matériel il est bon de telecharger lapplicatif ETS pour vérifier les fonctionnalités, fonction ligique, gestion de plusieurs appuis etc..
Un truc a remarquer sur le module de sorties mdt c'est que l entrée phase est ponté à plusieurs sorties. Donc bien vérifier les protections et ce que l'on connecte derrière.
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 05 Nov 2012 22:53

Merci kiteur, je viens de comparer une paire de module qui correspondent à ma demande et je dois dire que je suis assez épater par les modules ABB, certes ils ne sont pas données mais que de fonctionnalités !
Faut que je pèse le pour et le contre pour voir quels fonctions vont m'être utile et voir quel module est le plus adapté.
Je pense que sur le module d'entrée je dois aussi pouvoir y mettre mes boutons impulsionels pour piloter mes volets à voir pour le futur !
ça coute un bras tout ça donc je vais prendre mon temps pour ne pas me planter ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 22 Jan 2013 12:33

J'ai investi enfin dans 2 modules MDT, Un module 8 entrées pour y brancher mes interrupteurs va et vient, et un autre modules 8 sorties 220V pour alimenter luminaire et ou prise elec ;)
J'attends la réception avant de faire mes premiers essais

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 12 Mar 2013 21:54

J'ai enfin reçu et mis en place ma plateforme de test !

Image

Tout fonctionne que ce soit en direct via un bouton poussoir ou encore via eibd/linknx/knxweb2

Et je suis agréablement surpris par la rapidité de prise en charge des commandes. c'est instantané ;)

Il me reste a faire fonctionner tout ça avec iviewer pour le moment je n'ai pas trouver de solution ...

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 12 Mar 2013 21:59

c'est chouette, bienvenue dans le monde knx !
pour ma part, je n'utilise pas iViewer, mais dans iRule j'ai juste intégré une page web avec l'url de knxweb et c'est plutôt simple à utiliser...
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 12 Mar 2013 22:10

queuf a écrit:c'est chouette, bienvenue dans le monde knx !
pour ma part, je n'utilise pas iViewer, mais dans iRule j'ai juste intégré une page web avec l'url de knxweb et c'est plutôt simple à utiliser...


Effectivement ça pourrait être une solution mais mes boutons sont déjà créer sur iviewer et j'ai pas super envie de recréer un design sous knxweb ! Du coup si je pouvais trouver une autre solution ça serait top :p

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 12 Mar 2013 22:46

Et bien voilà nickel de chez nickel j'ai trouvé LA solution ;)
cf : http://knx-user-forum.de/knx-eib-forum/ ... uting.html
Il suffit d'ajouter le plugin au guiDesigner et ensuite on peut rajouter un système KNX (routeur IP ou eibd) et on ajoute ensuite les telegrammes que l'on peut générer directement via le plugin
C'est top et ça fonctionne :p

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 04 Avr 2014 11:23

1 an après je suis toujours en phase de test :D
J'ai rajouté un module Jung 4 sorties avec variateur et j'ai un module MDT pour 4 volets roulants qui est en commande.
J'ai tout le matos pour passer l'intégralité de mes boutons en bouton poussoir.
Je n'ai plus qu'à mettre en production !

Avant de mettre en production, je voulais trouvé une solution pour gérer les fonctions avancés sur mon KNX. A savoir par exemple fermer les volets 30 minutes après le couché du soleil ...
Je sais qu'il existe des solutions du style Domovéa de chez Hager ou encore HomeServer de Gira mais je n'ai vraiment pas envie de claquer + de 1000€ dans un contrôleur.
Je cherche donc une solution qui pourra s'installer sur linux et de préférence gratis ! Je possède déjà un serveur HP N54L qui tourne 24/24 pour installer l'appli.
j'aimerais donc avoir vos avis sur les différentes solutions existantes, et vos retours si il y en a !

Merci @ vous ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 04 Avr 2014 11:40

Sous linux gratos eibd/linknx/knxweb2 regarde aussi smartvisu
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 04 Avr 2014 13:56

kiteur27 a écrit:Sous linux gratos eibd/linknx/knxweb2 regarde aussi smartvisu


Merci kiteur27 toujours là aux aguets :D

Alors c'est vrai que j'ai oublié de précisé quelques petits points tout de même !
Dans un premier temps je ne recherche pas d'interface graphique, je fais tout sur iviewer et je pense rester la dessus tout du moins pour le moment ....
De ce fait à priori je ne pense pas avoir besoin de knxweb2 ? c'est juste pour l'interface finale ça ?
Il faut que je précise aussi j'ai commandé des sondes de température pour chacune de mes pièces, mais j'ai opté pour du 1-wire le knx étant beaucoup trop chère pour faire la "même chose".
Mais du coup ça veut dire que mon 1-wire et mon knx doivent pouvoir communiquer entre eux (je peux peut être ça via un script sur mon serveur mais je ne suis pas sur)
Je précise aussi que j'ai déjà un EIBD d'installé sur mon serveur mais pas de linknx.

Si j'ai tout compris ça serait donc linknx qui aurait l'intelligence ? c'est la dedans qu'on saisi nos règles du style si T° de la pièce < 18° alors mettre en route le radiateur ?

Merci encore ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 04 Avr 2014 21:23

Oui c'est dans linknx que tu crées les rules. Si mes souvenirs sont on peut intégrer directement me 1wire dans linknx.
Tu pilotes directement le knx avec iviewer via eibd?
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 05 Avr 2014 9:00

kiteur27 a écrit:Oui c'est dans linknx que tu crées les rules. Si mes souvenirs sont on peut intégrer directement me 1wire dans linknx.
Tu pilotes directement le knx avec iviewer via eibd?


je viens de tester rapido le linknx ! Premier ressenti ça à l'air très puissant. J'ai fait une règle pour envoyer une commande à un GA 15minutes après le couché du soleil, ça fonctionne nickel ;)
Du coup je pense effectivement que ça va répondre à mes attentes :D
J'ai regardé pour le 1-wire ce n'est pas "directement" intégré à linknx mais il y a des scripts disponibles pour faire discuter tout ça 8)
Et oui c'est bien ça je pilote le bus KNX directement depuis iviewer via mon serveur avec Eibd

Merci encore kiteur

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message