Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Plus de son PC 5.1 via Ampli sous Windows 8 :'(

Message » 04 Mar 2013 21:24

UP ? :ko:
S5Haze
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Fév 2013 15:50
  • offline

Message » 06 Mar 2013 14:15

Re à tous,

Je pense comprendre d'où vient le problème. Le PC est configuré en 2.0 mais les logiciels peuvent être paramétrés en 5.1. C'est à dire que, dans VLC, en lançant un mkv, clic droit, audio : 5.1. Ca fonctionne, à part que je n'ai rien qui sort du caisson de basses... Ca part contre je ne comprends pas du tout :wtf:

Par contre, avec Windows Media Player, que du 2.0. Et dans les options de son du pc :

Image


Image


Image
S5Haze
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Fév 2013 15:50
  • offline

Message » 07 Mar 2013 14:37

A mon avis cette clé était une fausse bonne idée. Étant donné qu'elle fonctionne avec un adaptateur jack->toslink (optique), il y a peu de chance d'avoir mieux que du 2.0. Vu qu'à la base le signal est analogique stéréo et reconverti en numérique par l'adaptateur. Voilà pourquoi tu n'as pas d'autre choix que stéréo dans les options Windows.
Il aurait plutôt fallu s'orienter vers une véritable carte son qui gère le multicanal, celle ci par exemple : http://www.materiel.net/carte-son/terra ... 76106.html
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mar 2013 12:15

Effectivement, il semble que ce n'était pas une bonne idée.

S'il n'y a que le périphérique Haut-Parleurs dans le panneau de config Sons, c'est qu'il s'agit d'une sortie analogique, qui est seulement stéréo.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 11 Mar 2013 13:28

Salut à tous, et merci pour vos apports

Le problème s'est réglé tout simplement en allant dans les paramètres de l'ampli et en réglant la taille des enceintes de LARGE à SMALL

Tout fonctionne parfaitement en 5.1 depuis ! Je testerai ce soir en repassant par du RCA / Jack 3.5

Merci à tous :love:
S5Haze
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Fév 2013 15:50
  • offline

Message » 11 Mar 2013 18:56

C'est quand même très surprenant, étant donné tes captures d'écran j'ai plus l'impression que tu as un son stéréo émulé en 5.1 par un DSP (dolby prologic, dts neo), ce qui n'a pas grand chose à voir avec le signal multi canal d'origine.
M'enfin je me trompe peut être.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2013 11:33

Tu penses ?

Je n'en suis pas certains car j'ai l'impression que le PC ne gère plus le son (tout est géré par l'ampli).

Par exemple : Le fait d'augmenter ou de baisser le son (et même en le mettant sur "Mute") via l'icône de son Windows (dans la barre de tâche en bas à droite) n'a plus aucune incidence.
Pour augmenter ou baisser le son, je dois : soit le faire directement sur l'ampli, soit jouer avec la barre de réglages du son de Windows Media Player
S5Haze
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Fév 2013 15:50
  • offline

Message » 12 Mar 2013 12:30

S5Haze a écrit:Je n'en suis pas certains car j'ai l'impression que le PC ne gère plus le son (tout est géré par l'ampli).

C'est sûr et certain. Votre carte son ne peut délivrer que du 2.0 (et donc toutes les variantes surround possibles et imaginables supportées sur du 2.0 : Dobly Surround, Dolby Prologic, DTS Neo etc...)

Le fait que le contrôle du volume du PC ne contrôle plus rien c'est simplement à cause de l'adaptateur jack -> optique, qui est surtout un convertisseur analogique -> numérique.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Mar 2013 13:21

D'accord, donc concrètement j'ai du 2.0 "modulé" en 5.1

Le principal étant surtout que le caisson de basses fonctionne car jusqu'à présent ça ne rendait pas du tout pareil :ane:

Je n'ai plus qu'à mettre de l'argent de côté pour le PCHC prévu d'ici l'été

Encore merci à tous !
S5Haze
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Fév 2013 15:50
  • offline

Message » 12 Mar 2013 19:20

Si tu comptes te faire un HTPC, je te conseille quelques lectures sur les matériels et logiciels nécessaires afin de ne pas te tromper au moment des achats. Il y a pas mal d'infos à glaner sur le forum (n'hésites pas à ouvrir un sujet dédié en exposant ton projet) ainsi que sur certains site notamment les guides d'HDFever qui, même s'ils ne sont plus tout à fait à jour, restent une mine d'infos : http://www.hdfever.fr/a-propos/
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2013 22:58

Merci je commencerai les recherches approfondies d'ici quelques mois :mdr:
S5Haze
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Fév 2013 15:50
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message