Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, Bing [Bot], G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, nolemaled, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, ZEPHYR92 et 1387 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacement B&W 704 - trop vaste choix!

Message » 07 Mar 2013 23:19

Bonjour à tous!

Pour des bêtes raisons purement esthétiques, je me vois "obligé" de changer d'enceintes. Mes fidèles B&W 704 doivent donc être remplacées.
Je garde tout le reste, à savoir un ampli Classé CAP-151 et un lecteur de CD Thule CD150B.

Je me dirige naturellement vers d'autres B&W, CM8 voire CM9. Je ne suis pas contre des bonnes biblio (je suis en appart), et je me demande ce que valent les nouvelles PM1 (mais là on est dans le haut haut haut du budget).
Le revendeur à côté de chez moi (en fait littéralement en face) me propose aussi de comparer les enceintes ci-dessus avec des Chario Cygnus, là j'avoue que je ne connais pas du tout cette marque.

Bien entendu, je vais prendre mes électroniques, traverser la rue et écouter tout ça, mais j'aimerais aussi avoir votre ressenti (pour ne pas partir dans des mauvaises directions). Et aussi savoir ce que vous pourriez recommander qui n'est pas nommé ci-dessus. Ils ont presque toutes les grandes marques qu'on a l'habitude de croiser (sauf Kef :( )

Genre de musique principal que j'écoute: rock et heavy metal (et tout ce qui s'y associe)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 08 Mar 2013 0:16

bonne pioche les CM9. le sursaut qualitatif avec les 700 risque d'être violent
(je ne connais pas les 700 mais elles ont plutôt mauvaise presse sur HCFR)
j'ai écouté de l'electro chez ami qui a les CM9 dans une (très) grande pièce avec ce qu'il faut de Rotel devant.
comme je ne connaissait ni la nouvelle maison ni la nouvelle chaine j'ai cherché le caisson :
tu devines la réponse :o
Kins a écrit:Bien entendu, je vais prendre mes électroniques, traverser la rue et écouter tout ça,

euh non ! tu vas donner un chèque de caution à ton dealer et écouter chez toi les BW voire d'autres
un dimanche par exemple, parce que chez lui tu vas écouter... son auditorium surtout !
enfin ce que je t'en dis...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 08 Mar 2013 0:32

L'écoute chez moi sera la dernière étape non? Il va bien falloir d'abord dégrossir le choix en faisant des comparaisons dans l'audito.

En tous cas merci pour ton récit sur les CM9, ça rejoint les déjà nombreux récits similaires que j'ai lus ici et ailleurs. Il me tarde d'aller les écouter!
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 08 Mar 2013 0:59

ok.
et tu ramènes le tiercé ou le duo at home.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 08 Mar 2013 7:22

Il y a aussi PMC avec sa gamme "twenty" dont on dit beaucoup de bien sur HCFR.
Dans ton budget, ce serait la colonne twenty 23.

La gamme PMC twenty : http://www.pmc-speakers.com/products/consumer/twenty
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Mar 2013 10:06

Merci! Je ne me rappelle pas avoir vu cette marque dans la boutique mais ça n'empêche pas de regarder ailleurs :)

Et au fait, y'a des 805 Signature dans les PA, ça peut pas être une bonne option? En plus elles sont super belles :love:
Je ne connais que les 805s, que j'avais beaucoup aimées à l'époque de l'écoute.
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 08 Mar 2013 10:34

c'est quoi le budget ?

2500€ la paire ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Mar 2013 10:40

Grand maximum 2500 euros, surtout qu'à mon avis la vente des 704 ne va pas me rapporter grand chose...

Disons qu'au delà de 2500 je ne regarde même pas, entre 2000 et 2500 va falloir être très convaincant, en dessous de 2000 je prends "les yeux fermés" ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 08 Mar 2013 10:59

Dans cet ordre de budget en neuf, il y a une enceintes interessante, la JBL STUDIO 590
Image

L'écoute est assez proche de ce que l'on trouve avec la gamme supérieure ARRAY , bien plus chère.

Il y a aussi les Davis Vinci HD,LEs JBL 4312E (peut être les plus interessantes dans cette gamme de prix ( 2500€ )

En tout cas, ces trois là seront meilleures que les B&W 704 et seront adaptées pour ton ampli.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Mar 2013 11:59

Kins a écrit:Merci! Je ne me rappelle pas avoir vu cette marque dans la boutique mais ça n'empêche pas de regarder ailleurs :)

Et au fait, y'a des 805 Signature dans les PA, ça peut pas être une bonne option? En plus elles sont super belles :love:
Je ne connais que les 805s, que j'avais beaucoup aimées à l'époque de l'écoute.

Au niveau des enceintes biblio chez PMC, il y a la biblio PMC twenty 22 qui est à 2490 euros la paire :
http://www.pmc-speakers.com/products/co ... y/twenty22

La discussion sur la biblio PMC twenty 22 sur HCFR :
enceintes-haute-fidelite/pmc-22-twenty-two-pour-les-bilingues-t30024584.html

L'importateur France : http://www.dea-international.com/
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Mar 2013 12:18

L'inconvénient des biblios c'est que l'encombrement va être le même mais un ton en dessous en terme d'ampleur.

Sinon dans cette gamme de prix, il y a les dynaudio BM15A ( amplis inclus) qui pourrait bien réunir les suffrages. Là on a des performances incroyables venant d'une enceinte compactes.
Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Mar 2013 14:31

NOIR et Rif hi-fi, merci pour vos conseils. Vous me mettez sur des nouvelles pistes (qui malheureusement ne sont pas dispo chez "mon" dealer, à part Dynaudio).

J'ai lu le topic sur les PMC, ça a l'air en effet top, et ça mérite carrément une écoute! Je vais essayer de trouver ça! :)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 13 Mar 2013 1:18

NOIR a écrit:L'inconvénient des biblios c'est que l'encombrement va être le même mais un ton en dessous en terme d'ampleur.

Sinon dans cette gamme de prix, il y a les dynaudio BM15A ( amplis inclus) qui pourrait bien réunir les suffrages. Là on a des performances incroyables venant d'une enceinte compactes.
Image



Un jour, il faudra que je les écoute.... :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mar 2013 10:22

yijing a écrit:
NOIR a écrit:L'inconvénient des biblios c'est que l'encombrement va être le même mais un ton en dessous en terme d'ampleur.

Sinon dans cette gamme de prix, il y a les dynaudio BM15A ( amplis inclus) qui pourrait bien réunir les suffrages. Là on a des performances incroyables venant d'une enceinte compactes.
Image



Un jour, il faudra que je les écoute.... :D


Si c'est pour donner ton avis dessus pas la peine, tu peux faire sans écoute. :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 13 Mar 2013 10:26

... Je ne m'en suis jamais privé !
:mdr: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message