Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gaweks, kondor001 et 98 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Quad / Magnepan / Martin Logan / ...

Message » 25 Fév 2013 19:06

Bonjour,
Je souhaiterai écouter des panneaux Quad ESL 2805 ou/et Magnepan 1.7 vers La Rochelle, Niort Ou Bordeaux mais je ne trouve rien :cry:
Help!

Merci.
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Quad 2905 vs Apogee Duetta Signature

Message » 12 Mar 2013 17:45

Bonjour à tous,

laquel de ces deux enceintes prendrait vous et pourquoi?

Merci d'avance
kike
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juil 2007 19:34
Localisation: Valencia, España
  • offline

Message » 12 Mar 2013 18:20

Il me semble qu'apogee n'existe plus donc plus de SAV
Quand à Quad la marque existe toujours mais SAV inexistant !

Je n'ai écouté que les panneaux Quad (esl 57 / 988 /2805) qui me conviennent parfaitement.
Après faut aller les écouter et ne pas écouter les autres avis.
la hifi c'est comme la cuisine il y a de très bonnes choses mais encore faut il aimer ça.
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 12 Mar 2013 19:43

lspirit21 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterai écouter des panneaux Quad ESL 2805 ou/et Magnepan 1.7 vers La Rochelle, Niort Ou Bordeaux mais je ne trouve rien :cry:
Help!

Merci.


Bonjour Ispirit21, pour être juste entre les deux enceintes vous devrez comparer des pommes avec des pommes et des raisins avec des raisins, les Quad 2805 avec des Magnepan 3.7 sont plus près en terme de prix que les 1.7 et pour mon goût je préfère les deux enceintes avec des appareils à TUBES pour écoute prolongée.

Quad 2905 = 8,575 Euros - - - - - Quad 2805 = 7,675 Euros - - - - - Magnepan 20.7 = 10,750 Euros - - - - - Magnepan 3.7 = 4,220 Euros - - - - - Magnepan 1.7 = 1,500 Euros

Mon choix sans aucun mais aucun doute = Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 12 Mar 2013 22:25

MrAcoustat a écrit:
lspirit21 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterai écouter des panneaux Quad ESL 2805 ou/et Magnepan 1.7 vers La Rochelle, Niort Ou Bordeaux mais je ne trouve rien :cry:
Help!

Merci.


Bonjour Ispirit21, pour être juste entre les deux enceintes vous devrez comparer des pommes avec des pommes et des raisins avec des raisins, les Quad 2805 avec des Magnepan 3.7 sont plus près en terme de prix que les 1.7 et pour mon goût je préfère les deux enceintes avec des appareils à TUBES pour écoute prolongée.

Quad 2905 = 8,575 Euros - - - - - Quad 2805 = 7,675 Euros - - - - - Magnepan 20.7 = 10,750 Euros - - - - - Magnepan 3.7 = 4,220 Euros - - - - - Magnepan 1.7 = 1,500 Euros

Mon choix sans aucun mais aucun doute = Image

Les cours du grain de raisin ne sont pas les mêmes de ce côté ci de l'Atlantique. :wink:
Mais il est vrai que les Quad 2805 sont plus proche des 3.7 que des 1.7 en terme de prix et de qualité.

Quoi qu' il en soi je préfère définitivement le son Quad !
À ce propos quelqu'un aurait il une suggestion pour du cable Hp avec les Quad. Pas trop cher pour commencer :thks:
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 12 Mar 2013 22:51

Cher Monsieur je suis bien d'accord avec vous mais vôtre post mentionnait des Quad 2805 et des Magnepan 1.7 et le prix de détail suggéré de ce côté ci de L'Atlantique est de 5 fois supérieur pour les Quad de la mon allusion aux pommes et aux raisins les Quads 2805 étant les pommes et les Magnepan 1.7 les raisins.

Les Quad 2805 sont de très bonnes enceintes MAIS elles ne valent JAMAIS 5 fois le prix des Magnepan 1.7. :)
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 12 Mar 2013 23:34

Bonjour

Je pose une pierre supplémentaire a l'édifice

Ayant possèdé des Magnepan MG12

Puis depuis qq semaines des Martin Logan EM ESL

C est sur ce n est pas la même chose :mdr:
mais inévitablement les ML sont supérieur au MG pour mes oreilles!! :ane:
En terme de rendement, de retranscription du grave (avantage de l'hybride), de clarté , de détails , de scène sonore
Avec une dynamique :o
Une compacité indéniable bien mieux adapté dans mon environnement
Une Wafette conquise par les voix et l esthétique des bébêtes bon j avoue moi aussi :hehe:

Le Hic!!! sweet spot étroit bien plus que la MG,
il faut se déshabituer de l ampleur démesuré de la scène sonore des MG qui si j osais l'avouer me manque :cry:

Et ce dernier constat c est le gros point "charme" :love: des MG mais je trouve au prix d une scène un peu trop "surréaliste"
Sans compter qu Il faut des centrales nucléaires pour les faire fonctionner du fait du rendement faible
Bref on aime ou on aime pas cela ne se discute pas

personnellement j aime les qualités et défauts de ces 2 marques
le choix se fait surtout en fonction du type de musique que l'on ecoute :ane: de ses finances et par conséquent de l amplificateur

Sans aucun doute je viendrai à la Magnepan MG17 si ma pièce d écoute change par déménagement un jour

Mais avantage a ce nouveau petit modèle de Martin Logan :zen:
viking44rb
 
Messages: 260
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • offline

Message » 12 Mar 2013 23:53

Mais oui encore une fois Martin Logan EM = 1,690 Euros contre les Magnepan MG-12 = 730 Euros pour être JUSTE svp faite une comparaison avec les Magnepan 1.7 à 1,500 Euros et revenez moi avec vôtre cr je croie que la le résultat sera de beaucoup supérieur au Martin Logan EM j'en suis presque certain. :) :) :)

PS: Pour moi ce n'est pas la quantitée de basse MAIS bien la qualitée, pour moi une BOITE reste une BOITE.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 13 Mar 2013 1:11

Voici un petit cr d'une comparaison entre des Martin Logan clx = 18,700 Euros et des Acoustats Spectra 8800 = 8,975 Euros les Martin Logan clx étaient très récentes et le Acoustats Spectra 8800 sont un modèle vieux d'une vingtaine d'années rebâtit par mon ami DIYEUX et bien ce n'était même pas proche les Acoustat ont bouffés les Martin Logan clx à pleine couture en plus les ML avaient des caissons de grave pour les aider ce qui n'était pas le cas pour les Acoustats.

Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 13 Mar 2013 16:06

Quoi comme câble HP pour commencer avec les Quad 2805 ?
je cherche un bon cable sans depenser une folie .Après on verra.
j'ai pensé à des
Tellerium Q blue ou Black
Cardas Crosslink
oehlbach-1017 http://www.hifissimo.com/cable-enceinte-oehlbach-1017-40-mm2--22856-1.html
ou autres...
je crois savoir que pour des ESL il faut surtout une faible inductance...
c'est un peu la jungle les cables et je sais pas quoi prendre (ps j'ai aucun magasin près de chez moi)

Un conseil svp ?
Merci
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 13 Mar 2013 18:15

MrAcoustat a écrit:Image
Très belle photo d'ambiance avec ce rayon lumineux qui vient lécher l'ensemble, me rappelant mon intérieur sauf que mon tapis est un hereke, ça ajoute un petit je-ne-sais-quoi... :lol:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 20 Avr 2013 12:24

MrAcoustat a écrit:Voici un petit cr d'une comparaison entre des Martin Logan clx = 18,700 Euros et des Acoustats Spectra 8800 = 8,975 Euros les Martin Logan clx étaient très récentes et le Acoustats Spectra 8800 sont un modèle vieux d'une vingtaine d'années rebâtit par mon ami DIYEUX et bien ce n'était même pas proche les Acoustat ont bouffés les Martin Logan clx à pleine couture en plus les ML avaient des caissons de grave pour les aider ce qui n'était pas le cas pour les Acoustats.


Quand tu dis 9000€, j'imagine que c'est en convertissant en euro un prix vieux de vingt ans. non ?
J'ai des doutes "qu'en euro constants" une paire de 8800 ne coûte que 9000€ :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 20 Avr 2013 12:53

nidsee a écrit:
MrAcoustat a écrit:Voici un petit cr d'une comparaison entre des Martin Logan clx = 18,700 Euros et des Acoustats Spectra 8800 = 8,975 Euros les Martin Logan clx étaient très récentes et le Acoustats Spectra 8800 sont un modèle vieux d'une vingtaine d'années rebâtit par mon ami DIYEUX et bien ce n'était même pas proche les Acoustat ont bouffés les Martin Logan clx à pleine couture en plus les ML avaient des caissons de grave pour les aider ce qui n'était pas le cas pour les Acoustats.


Quand tu dis 9000€, j'imagine que c'est en convertissant en euro un prix vieux de vingt ans. non ?
J'ai des doutes "qu'en euro constants" une paire de 8800 ne coûte que 9000€ :wink:


Salut nidsee, les prix que je mentionne sont les prix de 2013, 18,700 Euros pour les Martin Logan clx et 9000 Euros pour les Acoustat Spectra 8800 MAIS attention les ML sont d'une compagnie mais les Acoustat sont Do It Yourself bien sûr que le temps passé à les rebâtir n'est pas inclus MAIS la différence l'est aussi AUCUNE COMPARAISON les Acoustat sont plus de trois à quatre fois supérieur, il faut absolument les entendre pour le croire ce n'est même pas comparable côté esthétique je suis convaincu que la dame de la maison choisirais les ML mais pour le son la c'est autre chose les ML ne sont même pas proche malgré quelle sont de très bonne enceintes.

PS: Pour te donner une idée de grandeur tu me donne le choix entre une paire de Focal Grand Eutopia et les Acoustat Spectra 8800 pour mes goûts bien personnel je choisi le Acoustat et c'est aussi le choix q'un de ses clients a fait.

Voici la SEULE paire d'enceinte donc je serais prêt à comparer avec les Acoustat Spectra 8800, les Soud Lab 945 et le coût de ces enceintes au USA est de 27000 Euros et même la je ne suis pas certain quelle serait à la hauteur car la qualitée de construction n'est pas la même, Acoustat Spectra 8800 = environ 350kg Sound Lab 945 = environ 100kg

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 20 Avr 2013 13:17, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 20 Avr 2013 13:07

MrAcoustat a écrit:
Salut nidsee, les prix que je mentionne sont les prix de 2013, 18,700 Euros pour les Martin Logan clx et 9000 Euros pour les Acoustat Spectra 8800 MAIS attention les ML sont d'une compagnie mais les Acoustat sont Do It Yourself bien sûr que le temps passé à les rebâtir n'est pas inclus MAIS la différence l'est aussi AUCUNE COMPARAISON les Acoustat sont plus de trois à quatre fois supérieur, il faut absolument les entendre pour le croire ce n'est même pas comparable côté esthétique je suis convaincu que la dame de la maison choisirais les ML mais pour le son la c'est autre chose les ML ne sont même pas proche malgré quelle sont de très bonne enceintes.

PS: Pour te donner une idée de grandeur tu me donne le choix entre une paire de Focal Grand Eutopia et les Acoustat Spectra 8800 pour mes goûts bien personnel je choisi le Acoustat et c'est aussi le choix q'un de ses clients a fait.


Ton ami les construit et les vend ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 20 Avr 2013 13:10

Mon cher ami Mr Acoustat ,
Bien entendu , je suis tout à fait de ton avis concernant les Acoustat et les tiens en haute estime.
Mais te rends tu compte que tu crées chez les Européens un sentiment de frustration permanent ,car nous ne disposons ni de ces modèles qui n'ont ici été vendus qu'à très peu d'exemplaires et encore moins de la compétence majeure de ton ami qui est un atout majeur dans la maintenance , voire l'amélioration de ces modèles...
Nous avons la chance d'être bien approvisionnés en Magnepan .Nous disposons facilement des Martin Logan (je ne sais pas s'il faut s'en féliciter :roll: ..) , mais , du côté Acoustat ou Sound Lab ,qui sont à mon avis les meilleures marques d'électrostatiques de grande taille (je ne parle pas de Quad ,aux prétentions plus modestes) ,la diffusion est vraiment très très réduite.
Alors , on ne doute pas du tout de tes affirmations , mais on ne peut guère en tirer des conclusions profitables ,en le déplorant bien entendu.... :cry:
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message