Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quel lecteur blu ray de qualité

Message » 07 Fév 2013 11:57

jgripon a écrit:
X-Wolverine a écrit:la différence de qualité d'image, tu ne la verras pas sur ton DLP, mais ça peut être un investissement pour plus tard (diffuseur full HD).


tu veux dire que cela ne vaut meme pas la peine de passer au lecteur blu ray tant que je reste avec mon retro HD Ready ?

GeorgeCulasse a écrit:Je pense plutôt qu'il veut dire que tu ne verras pas forcément les différences d'un modèle à l'autre en terme d'image. Mais entre du DVD et du Blu ray, même en 720p, ya pas photo !

Je veux dire à la fois ça (entre un très bon lecteur blu-ray et un seulement bon, tu ne verras à mon avis pas grande différence) mais aussi que la différence entre DVD et blu-ray en 720p n'a rien à voir avec la différence entre blu-ray 720p et blu-ray 1080p, surtout qu'en même temps, tu passes d'un diffuseur ancien à récent (meilleur contraste, meilleure colorimétrie, ...)
Donc oui, achète un lecteur blu-ray, tu auras une meilleure image, mais ne t'attend pas à des miracles.
Puis rapidement, change la TV, là, tu auras un réel bond en avant :-)
X-Wolverine
 
Messages: 381
Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Fév 2013 15:41

Il va falloir compter avec la Philips BDP9700 maintenant...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 13 Mar 2013 14:43

Bonjour,
Je viens m'incruster ici et je m'en excuse mais c'est pour ne pas créer un nouveau sujet similaire.

Je suis sur le point d'acheter le lecteur Panasonic DMP-BDT500 car il est dans la tranche de prix maxi que je puisse mettre et qu'il semble être le plus plébiscité dans cette gamme.

Mes interrogations sont les suivantes :

1/ Mon ampli n'a pas de prise HDMI et je me demande si l’intérêt, pour moi, d'une prise son HDMI spécifique sur le lecteur m'apportera un plus (plus tard surement quand je changerai l'ampli).

2/Je ne comprends pas trop pourquoi il est dit que les sorties analogiques 7.1 ou 5.1 sont conseillées dans le test http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-p ... mp-bdt500/ et à privilégier.
La sortie Digitale n'est pas mieux pour un son numérique ? Là je suis assez nul :ane: Pour info, je vais écouter mes CD dessus.

3/ Panasonic renouvelle sa gamme en ajoutant le 4K sauf la platine précitée, avez vous une idée du pourquoi?
Faut-il attendre une éventuelle évolution produit ?
Faut-il préférer une version 4K pour ne pas risquer de se retrouver d'ici peu de temps avec du matériel obsolète suite à la distribution de DVD de nouvelle génération?

4/ Je lis actuellement les Blu-Ray sur ma PS3, vais-je gagner énormément en restitution, vidiéo et audio?
Ne vaut-il pas mieux que je reste ainsi en attendant la généralisation 4K ?

Hé oui, que de questions !!! :wtf:

Bref, je suis en plein désarrois et j'ai besoin de votre aide pour y voir plus clair avant de dépenser environ 350€.

Merci d'avance pour votre attention.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 13 Mar 2013 15:30

Jean16 a écrit:

1/ Mon ampli n'a pas de prise HDMI et je me demande si l’intérêt, pour moi, d'une prise son HDMI spécifique sur le lecteur m'apportera un plus (plus tard surement quand je changerai l'ampli).

Tu réponds toi même à la question, si tu n'as pas deux diffuseurs, il n'y a pas spécialement d'intérêt pour le moment.

2/Je ne comprends pas trop pourquoi il est dit que les sorties analogiques 7.1 ou 5.1 sont conseillées dans le test http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-p ... mp-bdt500/ et à privilégier.
La sortie Digitale n'est pas mieux pour un son numérique ? Là je suis assez nul :ane: Pour info, je vais écouter mes CD dessus.

La conversion N/A de ce lecteur est jugée très bonne, à priori meilleure que celle de certains amplis HC, d'où l'intérêt de passer par ces sorties. De plus, ça te permettra de bénéficier des pistes HD des bluray, ce que le numérique (hors HDMI) ne permettra pas.


3/ Panasonic renouvelle sa gamme en ajoutant le 4K sauf la platine précitée, avez vous une idée du pourquoi?
Faut-il attendre une éventuelle évolution produit ?
Faut-il préférer une version 4K pour ne pas risquer de se retrouver d'ici peu de temps avec du matériel obsolète suite à la distribution de DVD de nouvelle génération?

Il me semble que le support 4K des lecteurs actuels ne correspond qu'à de l'upscaling vers le 4K (et pas une compatibilité avec de nouveaux support) mais je me trompe peut être. Dans tous les cas à nécessite un diffuseur 4K complètement hors de prix pour le moment. Mais on ne peut pas deviner à partir de quand ce sera démocratisé, ni à partir de quand tu compte y passer.

4/ Je lis actuellement les Blu-Ray sur ma PS3, vais-je gagner énormément en restitution, vidiéo et audio?
Ne vaut-il pas mieux que je reste ainsi en attendant la généralisation 4K ?

Je pense que tu vas y gagner, notamment au niveau son et surtout pour la lecture de CD. Énormément, peut être pas. Mais bon, l'attente de la véritable gestion du 4K eut être longue (pour l'instant, il me semble qu'il n'y a toujours pas de support physique de diffusion déterminé).
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2013 16:44

bonjour

apres avoir lu beaucoups de topics sur les lecteurs bluray,je n,ai pas trouvé completement les informations nécessaires a mon choix .

alors mon utilisations est strictement cinéma et je regarde que des bluray neufs ou de locations ,alors je regarde pour un lecteur bluray qui a le meilleur son car la video est moins importante

pour moi a cause de mon ampli qui a une puce video haute gamme alors lecteur bluray avec une sortie directe ,2 sortie hdmi ,un lecteur qui fonctionne tres biens collecté en split hdmi 1 hdtv

non 3d et hdmi2 a l,ampli hd non 3d.

budget max ;1000 euros.

je vous remercie d,avance pour vos conseils et réponses.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 13 Mar 2013 21:36

Merci pour tes avis et conseils GeorgeCulasse.

Je crois que je vais me laisser tenter par la DMP-BDT500, la DMP-BDT320 semble aussi pas mal avec quand même des sorties analogiques en stéréo mais je n'aime pas trop son chargement type mange-disque, qui a souvent tendance à faire quelques rayures aux passages, et son look un peu "supermarché" bas de gamme (ce n'est que mon sentiment).

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message