Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1045 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 13 Mar 2013 22:07

Et oui! à partir du moment où on en a des grosses, on méprise très vite les petites...................................................................je parle d'enceintes bien entendu!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 13 Mar 2013 22:09

dabass a écrit:David, je suis d'accord avec toi pour ce qui de la question de l'environnement. Il est évident qu'en appart , avec des voisins à proximité et l'impossibilité de pouvoir écouter fort avoir de grosses monitors JBL ,etc... ne sert pas à grand chose pour ne pas dire à rien. Et que dans ce contexte une paire d'enceinte "hifi" ou biblio fera mieux.


C'est une simple idée reçue.
Dans la pratique, elle s'avère plutôt fausse.

Après c'est dit sans mépris vis à vis des enceintes compactes. Chacun fait ce qu'il veut chez lui
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Mar 2013 22:15

NOIR a écrit:
dabass a écrit:David, je suis d'accord avec toi pour ce qui de la question de l'environnement. Il est évident qu'en appart , avec des voisins à proximité et l'impossibilité de pouvoir écouter fort avoir de grosses monitors JBL ,etc... ne sert pas à grand chose pour ne pas dire à rien. Et que dans ce contexte une paire d'enceinte "hifi" ou biblio fera mieux.


C'est une simple idée reçue.
Dans la pratique, elle s'avère plutôt fausse.

Après c'est dit sans mépris vis à vis des enceintes compactes. Chacun fait ce qu'il veut chez lui



Franchement Noir, pour avoir eu quand même quelques monitors JBL, je ne vois pas comment on peut exploiter de telles enceintes dans un appartement. Et au vu de ta config , tu es surement bien placé pour le savoir.

Après, je peux comprendre qu'on apprécie les grosses enceintes mais si c'est pour ne pas pouvoir en profiter totalement, je ne vois pas l'intérêt.
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 13 Mar 2013 22:22

NOIR a écrit:
dabass a écrit:David, je suis d'accord avec toi pour ce qui de la question de l'environnement. Il est évident qu'en appart , avec des voisins à proximité et l'impossibilité de pouvoir écouter fort avoir de grosses monitors JBL ,etc... ne sert pas à grand chose pour ne pas dire à rien. Et que dans ce contexte une paire d'enceinte "hifi" ou biblio fera mieux.


C'est une simple idée reçue.
Dans la pratique, elle s'avère plutôt fausse.

Après c'est dit sans mépris vis à vis des enceintes compactes. Chacun fait ce qu'il veut chez lui


Tu as un salon relativement grand quand même. Par contre, quand tu es en dessous de 15 m carré, la remarque de dabass prend tout son sens.

Ma "surprise" dans un pareil contexte, c'est que je m'attendais à de la frustration...

Et bien pas du tout. J'ajouterais même au contraire. Par exemple, quand j'écoute la bo de "Ghost in the Shell", j'ai rtes connu bien davantage de spl ou d'etendue mais je n'avais jamais eu cette propreté, cette réactivité, ces détails. Il y a une semaine, j'ai perçu des détails dans le bas que je n'avais jamais perçu en 15 ans.

David :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 13 Mar 2013 22:27, édité 2 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Mar 2013 22:23

Franchement, en profiter totalement ça ne veut pas dire grand chose.

Profiter d'un son plein de 75 à 110 db crête sur toute la bande passante, ça me convient très bien .

Je ne peux évidemment pas aller au delà mais c'est largement suffisant en ce qui me concerne.

Il faut reconnaitre que même une amplitude de 85 à 95db avec ce type d'enceinte me convient mieux que de pousser une enceinte qui le fera moins bien même si d'autres y arrivent également.

Après je n'ai pas de soucis particuliers de voisinage. Cela peut être différent en fonction de chacun.

Pour connaitre d'autres 4435 , même dans un local permettant de les pousser franchement, l'oreille fatigue bien vite et on redescend rapidement à des niveaux sonores plus raisonnables. Dans le cas présent , le niveau d'écoute devait sonoriser la place du village derrière les fenetres.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Mar 2013 22:29

NOIR a écrit:Profiter d'un son plein de 75 à 110 db crête sur toute la bande passante, ça me convient très bien .

Je ne peux évidemment pas aller au delà mais c'est largement suffisant en ce qui me concerne.


Ouf, quand même... En appart'... :ko:

Et moins fort, je veux vraiment, vraiment vraiment moins fort, ça donne quoi ????

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 13 Mar 2013 22:42

75 db c'est pas très fort.....en musique la journée et l'écoute reste agréable

Le soir , la TV doit être à un peu moins de 60 db, et ça va très bien
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Mar 2013 23:26

papi a écrit:Et oui! à partir du moment où on en a des grosses, on méprise très vite les petites...................................................................je parle d'enceintes bien entendu!


Si c'est pour moi, il n'y a aucun mépris dans ce que je dis des petites enceintes.....Juste un simple constat de leurs possibilités.

Les seules qui m'aient vraiment étonné sont les ADAM S3XH, et les Equator Q12 qui dans un volume compact permettent un niveau sonore très impressionant. Particulièrement les Equator Q12 dont je n'ai pas pu cerner les limites. Assez bluffant venant d'une enceinte cubique de 43 cm de côté.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Mar 2013 10:47

Idem pour moi c'etait pas du tout le propos :)
(surtout que mes propres enceintes sont limitees sur ce point)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Mar 2013 10:50

NOIR a écrit: (...) les Equator Q12 dont je n'ai pas pu cerner les limites. Assez bluffant venant d'une enceinte cubique de 43 cm de côté.


Pour revenir au sujet, très intéressantes effectivement ces Equator :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Mar 2013 11:07

Oui, c'est le cas.

En fait, j'ai préféré la Q15 à la Q12 pour le fait que l'on obtient la même qualité audio mais avec une densité plus importante.

Cela dit la Q15 ne semble pas hyper fiable. Les deux exemplaires que j'ai eu ont connu une panne de leur carte d'amplification mettant le système en panne.

Les Q12 n'ont visiblement pas ce souci.
La qualité d'écoute est vraiment bonne et le fait du soft fourni , du hp coaxial font que l'on a une image stéréo vraiment au top.
C'est une enceinte que j'ai bien aimé et que j'aurais bien gardé en ce qui concerne les Q15 si le souci de fiabilité n'avait pas été présent.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Mar 2013 13:13

Leur esthétique, dans un salon, est un problème je trouve ( enfin, les goûts et couleur ça se discute pas)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2013 13:41

Là c'est sûr :-?

Marrant, il faut que je retrouve des photos.

Leur conception apparente me fait penser à des enceintes japonais type Mitsubishi (HP), des années 60 vue dans la NRDS...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Mar 2013 14:10

DaveStarWalker a écrit:T'inquiètes. Je fais attention aux mots et je maintiens, compte tenu de la façon dont je les ai utilisé et précisés. A aucun moment je ne parle de "spl extrêmes". Ni même pour les K2 d'ailleurs. Tanfdis que dans un contexte purement musical, et domestique, je ne vois pas l'utilité. "Concerto pour marteau piqueur au pied de la navette Colombia" : C'est du Stockhausen non ? :ane:

D'ailleurs pris en photo avec des BW 801, marrant :

Image

On en reparleras en situation si tu veux bien :wink:

David :wink:



C'est le nouveau Pape ? :ko:
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 14 Mar 2013 14:16

Amen :mdr:

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message