Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden A21SE - Sugden France SAV

Message » 13 Mar 2013 20:56

benniegentil a écrit:Bonsoir,
moi aussi, cet ampli me tente, d'occasion, mais c'est un risque si je comprends bien, car c'est un classe A, s'il a été "mal" utilisé?


C'est un risque inhérent à tout achat de matériel d'occasion, quels que soient la marque ou son mode de fonctionnementl. Seul un essai avant achat permet de vérifier si l'appareil en question ne présente pas d'anomalies flagrantes de fonctionnement. Quant à la fiabilité de la Classe A, excepté dans des marques telle que Accuphase, et encore je trouve personnellement que leurs appareils en "classe A" ne chauffent pas beaucoup, c'est un risque que l'acheteur prend en toute connaissance de cause, que l'appareil soit neuf ou d'occasion.

Méfie toi toutefois des à priori sur les classes de fonctionnement.

Il y a des appareils fiables et d'autres plus fragiles quel que soit le mode de polarisation des circuits de puissance.
Il en va de même pour la qualité de la reproduction sonore.

J'ai pu comparer il y a quelque temps un gros intégré Sugen en classe A (celui qui vaut dans les 5000 euros) à un ensemble préampli/ampli Icos (le 2120 si j'ai bonne mémoire) et j'ai préféré l'ensemble Icos qui pourtant ne fonctionne pas en classe A.

Sur une autre paire d'enceintes le résultat eut peut être été différent. Je te précise toutefois que ni l'un ni l'autre de ces appareils n'a trouvé grace à mes oreilles.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 13 Mar 2013 21:32

HeLLo,
Cette information est à prendre commen une parole comme une autre, mais mon revendeur qui connait et suit Sugden depuis une trentaine d'années m'a dit que ces appareils sont très robustes et qu'il ne constate que de très rares retours.
La classe A ne serait donc pas un facteur de vetusteté particulière. Seuls certains composants électroniques (condensateurs il me semble) auront une durée de vie écourtée mais apparemment, les heures de fonctionnement sont nombreuses avant ce problème qui débouche sur une mainenace bégnine et très peu couteuse.
tacrolimus
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Fév 2013 14:57
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Mar 2013 21:51

tacrolimus a écrit:HeLLo,
Cette information est à prendre commen une parole comme une autre, mais mon revendeur qui connait et suit Sugden depuis une trentaine d'années m'a dit que ces appareils sont très robustes et qu'il ne constate que de très rares retours.


Je donnais un avis général à bénniegentil sur la fiabilité et les risques liés à l'achat de matériel d'occasion, sans prendre partie pour une marque ou pour une autre, sur ce point bien précis.

Quant à mes choix personnels en matière de rendu sonore, personne n'est obligé de les prendre à la lettre ou de les partager. Si cela peut en rassurer quelques uns, j'ai écouté des électroniques bien plus onéreuses que celles que je cite sans pourtant y trouver un quelconque plaisir auditif. J'ai même abrégé rapidement certaines écoutes qui me cassaient les oreilles.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 13 Mar 2013 22:39

Hej Nebel, je ne parlais pas de tes propos absolument respectables! Nous avons écrit nos post en même temps.
Je parlais tout simplement du côté "la classe s'use plus vite" à ne pas forcement considérer.
tacrolimus
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Fév 2013 14:57
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Mar 2013 22:58

Sugden, c'est pas le sucre d'orge de la hifi fabriqué par béghin Say ? :D
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 13 Mar 2013 23:58

Merci pour les avis
J utilise actuellement mes d38 avec un rotel(rc972+rb981) et je trouve que c est très bon, mais j étais curieux d'entendre ce que peut apporter un ampli classe.A 3 fois plus cher.
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Mar 2013 8:11

Sugden, c'est le coeur du compost.
Sugden caramélise les tympans et transforme l'audi(o)mat en fumier.
tacrolimus
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Fév 2013 14:57
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Mar 2013 10:40

tacrolimus a écrit:Hej Nebel, je ne parlais pas de tes propos absolument respectables! Nous avons écrit nos post en même temps.
Je parlais tout simplement du côté "la classe s'use plus vite" à ne pas forcement considérer.



OK
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 20 Juil 2014 11:48

Hello,
Je déterre ce sujet.
Entre les entrées y a il une bonne isolation?
Par exemple si sur une entrée je branche un lecteur cd qui tourne et que je passe à une autre entrée libre. En augmentant le volume de cette dernière entendons nous à bas niveau la lecture du cd?
A+
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message