Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, coucouse, guillaumodore, jmkdeb, JoeyB, laimarc, misichavichus, Mozo, NoBiluS, Singha29, trunk23, yoann2004, zertyop et 241 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Connect ( clé HDMI multimédia 2D/3D )

Message » 12 Mar 2013 14:33

Pour compencer, déjà sur la 301 c est une puce SMP8670/8671 et sur la clé HDMI c est une puce SMP8674/75 et c est un produit qui n est pas encore en vente.. Ensuite si tu as un problème sur la 301 ce n est pas le bon topic, donc merci de référencer tes problèmes dans le sujet approprié avec un maximum d information, de cette manière je pourrais avoir un peu plus de recul sur le problème et on ne sera pas H.S
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 13 Mar 2013 9:25

Je trouve ca interressant d'avoir un avis sur le suivit des produits par HDI.
Moi c'etait avec la Dune TV-101 que j'avais un probleme.
Le boitier qu'on m'avait vendu comme décodant du son HD ne l'a en fait jamais decodé.
Maintenant j'ai appris a lire les caracteristiques des box Dune.
Si c'est marqué sur les caractéristiques alors la box le fera peut etre.... ou pas.
Si c'est pas marqué, c'est certain qu'elle le fera pas.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 14 Mar 2013 0:10

Je suis d accord avec toi pour dire que ce n est pas normal d afficher les caractéristiques de lecture de son HD et au final rien, après la faute ne vient pas de HDi mais plutôt au fabriquant de la puce qui n à pas fourni le SDK avec la bonne compatibilité à jour si cela n à pas été fait c est que matériellement la puce ne suit pas, quand tu as acheté cette box, tu avais le choix et tu es partie sur le moins chère de l entrée de gamme, alors qu il y avait les models smart et prémium qui eux n ont pas de problème de son HD, voilà mon avis...


Dune HD Connect : nouvelles spécifications techniques
http://www.hdlandblog.com/2013/03/dune- ... elles.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 14 Mar 2013 1:02

Dune pas responsable c'est la faute de sigma ? :hein: faut arrêter le délire et penser que dune n'a jamais eu en main un prototype fonctionnel avec les specs déclarées. On balance pas des spec produit juste en lisant la plaquette du fabricant de chipset :roll: (ou alors ils sont complètement débiles chez dune). D'autant plus qu'il me semble bien que certaines 101/301 du tout début avait le son hd...

Non, c'est juste une histoire de royalties à payer et dune qui a voulu faire plus de marge sur ces produits à petit prix et a enlevé le dts hd pour gagner qq cents en royalties...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Mar 2013 10:28

Tu penses donc que c est une histoire de licence, donc en gros ils vendaient des 101 et 301 soit disant avec le son HD et voulant economiser les licences son HD, serait enlever discretement, ben pourquoi pas mais pour moi c est aussi peut être un problème simplement au niveau hardware ou du SDK, car la 8671 équipe 101, la 301 et la POPBOX V8 et toutes les trois ont le même problème de son HD.. Bon toute manière Perso si je devais investir dans l un de ces trois produits entrée de gamme il irait directement branché sur une TV pour un petit salon ou une chambre par exemple .. ensuite les produits prémiums sont aussi proposé pour faire toutes la différence.. Si on veut être au top il faut prendre le top sinon faut sélectionner selon son utilisation .. Si on regarde de plus près cette année Hdi aura sortie la 303D, la base 3D et la Zappiti sur puce 8672 qui a therme sera stable et fonctionne sur le son HD, puis pour finir on attent la clé Hdmi et la 102 qui sera sur la puce 8674 et qui proposera le DTS en option ( a confirmer pour la 102 car pas annonce ) et donc pas d ISO 3D ni de son HD comme ça pas d embrouille .. mais encore une version lite de zappiti pour la 102 pour son achat chez hdland.. À méditer :zen:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 14 Mar 2013 11:03

d'accord pour dire qu'il faut pas s'attendre à des miracles quand on achète le produit le moins cher...

par contre pas compris "mais encore une version lite de zappiti pour la 102 pour son achat chez hdland". ca veut dire quoi :wtf:

En fait je comprends pas trop non plus la 102 qui ne fait rien de plus que la 101 à part ajouter un décodeur TNT (reste à voir s'il sert à qq chose) :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Mar 2013 20:13

ben moi aussi je n'ai pas tout capté sur cette version Zappiti Lite

citation:

"La disponibilité de la Dune HD TV-102 est imminente. Cette nouvelle mini passerelle équipée de la dernière puce Sigma Designs SMP8674/75 n'est pas compatible 3D mais est fourni avec Zappiti Lite (licence offerte par HD LAND) et intègre une carte réseau Ethernet + Wi-Fi."

http://www.hdlandblog.com/2013/03/dune- ... nente.html

en ce qui concerne la 102 elle devrait en faire moins que la 101, puisque pas de lecture ISO BD, pas de DTS, par contre il y a du wifi intégré .. comme cela les choses sont clair dès le départ.. par ma part tant qu'a faire avoir un media player d’appoint qui irait dans ma chambre je partirais sur la Dune HD Connect .. j’attends donc sa sortie pour voir..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 25 Avr 2013 18:15

la Dune HD Connect à obtenue recensement un TV Connect Award = Best TV Consumer Device - DUNE HD (DUNE HD CONNECT) )

http://tvconnectawards.com/

http://translate.google.fr/translate?sl ... stry-award
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 06 Fév 2014 17:06

La clef est en vente mais y a encore aucun retour dessus ?
Étonnant... :wtf:
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 08 Fév 2014 13:37

en effet on peut le trouver à $119.95, les avis sont plutôt bon

http://www.duneplayer.com/review/product/list/id/22/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Juil 2014 18:43

J'envisage d'acquérir cette petite chose, je possède déjà une Dune HD smart B1, est ce que cette "clée" peut lire tout ce que lit la HD smart?

Sur le descriptif, il est noté DTS (en option), cela veut dire quoi exactement?

Existe t'il un tableau compilant la totalité des codecs (son/vidéo/et autres) lus?

Et toujours pas de retour d'utilisateur?
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message