Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Recensement Processeurs de Mac Mini et avis

Message » 10 Mar 2013 21:54

Image

J'ai croisé énormément de topics de gens qui se posent la question de savoir quel Mac Mini il faudrait pour leur installation.
Cependant il n'est pas facile d'avoir un avis clair parmi la multitude de topics sur le sujet, les versions de mac et de logiciel évoluant perpétuellement au file du temps.

Moi même, je suis en projet d'acheter un Mac Mini mais je n'ai pas forcement besoin de l'actuel des plus gros des Mac Mini
qui peut monter à 1600€ (i7 à quad à 2,6 Ghz, 16 Go de ram & SSD 256 Go) alors que l'entrée de gamme à 629€ pourrai amplement convenir.

Je pousserai même la chose en visant "d'anciens" modèles (Apple en sortant un nouveau par an) pour ceux qui ont un budget serré, étant certain qu'un modèle de 2010 puisse lire un simple 1080p.

C'est pour ça que j'invite les possesseurs de Mac Mini qui l'utilise en utilisation media center à donner les caractéristiques* de leur petite machine à la Pomme, leurs impressions, points forts, points faible voir plus... tant que ça reste constructif.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici l'exemple à suivre :

Année de sortie de votre Mac Mini : 2010
Identifiant de votre modèle : Macmini4,1
Son Processeur : Intel Core 2 Duo (P8600, P8800 Penryn)
Quantité de Mémoire vive : 2 Go
Sa Carte graphique : NVIDIA Geforce 320M

L'OS : Mac OS X.6.3
Logiciel(s) de lecture utilisé(s) : Plex 0.9.5.4

Quels fichiers sont lu sans problème et quels sont ceux qui posent problème ?
...

Quels sont les points forts et faible de votre Mac Mini (hardware et software) ?
...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cet exemple sert de base pour présenter et citer votre expérience avec votre Mac Mini. Il pourra être amené à évolué.

Grace aux futurs témoignages à venir, il sera plus facile selon les besoins de chacun de choisir le modèle qui lui conviens le mieux.

*Si vous avez des doutes sur la configuration technique, je vous conseil de récupérer Mactracker sur http://mactracker.ca après installation et ouverture de l'appli en cliquant sur "This Mac" vous aurez votre modèle apparaitre dans la partie de droite et en cliquant dessus toutes les infos nécessaire apparaitront.
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Mar 2013 1:35

Bonsoir,
C"est ce que j'appel un grand bide ... :wtf: ou personne n'a de Mac Mini ... :o
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Mar 2013 2:24

C'est une bonne idée, perso je suis intéressé par l'utilisation media center du mini, un MacHc si on veut..

Voir avec quelle configuration les utilisateurs utilisent leur Mac mini et quelle est leur utilisation m'aiderait beaucoup, et d'autres aussi j'en suis sur.

Soit patient ça devrait bouger un peu plus.. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 14 Mar 2013 8:28

J'ai deux mac mini mais aucun en media center, désolé. :(
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2013 9:54

Tu installe XBMC dessus et Hopla.

Un pote à fait ça il en est très content
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Mar 2013 10:13

J'ai une apple TV2 jailbreakée, ça fait bien le "Hopla" aussi :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2013 10:36

GandalfLux a écrit:Tu installe XBMC dessus et Hopla.

Un pote à fait ça il en est très content

C'est exactement ce que j'ai en tête, ave en plus un Darbee ou alors un EDGE histoire d'améliorer la qualité d'image.. Car contrairement au PCHC je ne connais pas de logiciels qui permettent d'améliorer le rendu de l'image sur Mac.

Aprés reste le soucis du décodage des pistes son HD..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 14 Mar 2013 10:52

le shad a écrit:
GandalfLux a écrit:Tu installe XBMC dessus et Hopla.

Un pote à fait ça il en est très content

C'est exactement ce que j'ai en tête, ave en plus un Darbee ou alors un EDGE histoire d'améliorer la qualité d'image.. Car contrairement au PCHC je ne connais pas de logiciels qui permettent d'améliorer le rendu de l'image sur Mac.

Aprés reste le soucis du décodage des pistes son HD..


Pour le rendu de l'image pourquoi pas un scaler voir même les réglages d'un ampli HC ?

Pour ce qui est du décodage des pistes sons, je peux faire quelques tests mais il faudrait que tu me donnes des précisions sur ce que tu attends : encodage (AC3, DTS,...), nombre de canaux (2.0, 5.1, 7.1), codec (H264, MPEG,...), type de fichier (MKV, AVI,...), etc...
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2013 11:52

Pour l'image effectivement, un scaler genre un EDGE, pour son excellent rapport qualité/prix, doit apporter pas mal.

Pour le son, pas moyen de d'avoir du DTS HD ou du Dolby true HD par exemple. Ca c'est dommage.

Perso mon iMac lit quasi tous les formats vidéo sans soucis et il a 4 ans.. donc un Mini derniére génération, voir même d'un an ou deux, doit faire la même chose.

Donc je pense que le plus frustrant c'est de ne pas pouvoir bénéficier des derniers décodage HD.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 14 Mar 2013 12:05

le shad a écrit:Pour l'image effectivement, un scaler genre un EDGE, pour son excellent rapport qualité/prix, doit apporter pas mal.

Pour le son, pas moyen de d'avoir du DTS HD ou du Dolby true HD par exemple. Ca c'est dommage.

Perso mon iMac lit quasi tous les formats vidéo sans soucis et il a 4 ans.. donc un Mini derniére génération, voir même d'un an ou deux, doit faire la même chose.

Donc je pense que le plus frustrant c'est de ne pas pouvoir bénéficier des derniers décodage HD.


En effet, si j'en crois la page de spec de Mac Bluray player : http://www.macblurayplayer.com/features.htm
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2013 16:43

GandalfLux a écrit:Tu installe XBMC dessus et Hopla.

Un pote à fait ça il en est très content


Moi je ferai hopla plutôt avec Plex :wink: qui d'ailleurs de mémoire fait de l'upscale en 1080p …
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Mar 2013 18:14

therealworld a écrit:
GandalfLux a écrit:Tu installe XBMC dessus et Hopla.

Un pote à fait ça il en est très content


Moi je ferai hopla plutôt avec Plex :wink: qui d'ailleurs de mémoire fait de l'upscale en 1080p …


J'ai testé Plex entre mon mac mini serveur et mon macbook, bonjour l'angoisse avec l'indexation des fichiers.
Ensuite certains dossiers d'un même volume partagé n'étaient simplement pas vus par plex. Et puis j'ai trouvé le support très moyen, et finalement la charge sur le serveur (i7 quadcore +16Gb de RAM) m'a semblé déraisonnable pour le service rendu.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2013 19:49

dgilz a écrit:J'ai testé Plex entre mon mac mini serveur et mon macbook, bonjour l'angoisse avec l'indexation des fichiers.
Ensuite certains dossiers d'un même volume partagé n'étaient simplement pas vus par plex. Et puis j'ai trouvé le support très moyen, et finalement la charge sur le serveur (i7 quadcore +16Gb de RAM) m'a semblé déraisonnable pour le service rendu.


Tu dois parler de la veille version, depuis Plex s'est divisé en deux, un "Plex serveur" beaucoup ergonomique et Plex (le lecteur que l'on trouve sur iOS Android OSX WIndows … ) je l'utilise depuis des années et depuis cette refonte c'est un régal de plus le serveur plex est aussi lisible par la PS3 la Freebox … bref je suis pas la pour faire de la pub mais attention ces logiciels évoluent très très vite d'une année sur l'autre ça peut être le jour et la nuit.
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Mar 2013 20:23

C'était il y a un mois environ.
Avec Plex serveur côté mac mini serveur et client côté macbook ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2013 21:34

Ah ba mince du coup ça me donne envie de tester de nouveau XBMC :)
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma