Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les tablettes PC tournant sous Windows 8

Message » 13 Mar 2013 17:09

Salut... ;)

En décembre 2012, j'ai acheté une tablette PC Windows 8 de chez Samsung : une ATIV Smart PC XE700T1C-A01FR

Malheureusement j'ai été très déçu par le système de fixation de la tablette sur le dock clavier... Il y a un gros faux contact qui m'a conduit finalement à obtenir un avoir pour commander ceci :

Un Asus Transformer Book TX300CA-C4005P

Image

[youtube]hMJHyRsrCvs[/youtube]

Malheureusement mon avoir est chez Materiel.net et il n'est qu'en précommande... :-?

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 13 Mar 2013 17:12, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 13 Mar 2013 17:11

Une information sympatique pour ceux qui hésitaient entre une tablette PC Windows 8 et une tablette sous Android :

Il existe un moyen de faire un dual-boot entre Windows 8 et Android 4.2.2... :love:

https://01.org/android-ia/downloads/201 ... .2.2r1-ia0

Les tablettes Intel deviennent de fait des tablettes Android 4.2.2 NATIVES... C'est énorme... :o

Uniquement réservé aux tablettes PC Windows 8 tournant avec un processeur Intel...

Bon ce n'est qu'une première version pré alpha, mais les perspectives sont gigantesques... :o

Dommage que je ne puisse pas encore tester... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 14 Mar 2013 9:57

C'est du Vrai Win 8 ou du RT ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Mar 2013 14:41

+ d'info sur Intel et android ==> ICI <==

Et tu peux oublier sur ta tablette pour l'instant ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Mar 2013 16:02

Je testerai quand même, car les modèles compatibles sont des i5 et je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur i7... ;)

Par contre pour les drivers Wifi, écran tactile etc... c'est autre chose... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 24 Mar 2013 11:01

Bonjour 1 389,90 € TTC quand même

je suis a la recherche aussi d'une tablette avec clavier mais j’hésite entre deux. J'ai pas le budget

=> la IdeaTab Lynx K3011 de Lenevo http://shop.lenovo.com/frweb/FR/fr/lear ... index.html pas encore sortie en france
=> la Vivo Tab TF810C-1B020W de Assu http://www.materiel.net/tablette-tactil ... 82416.html
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 24 Mar 2013 17:04

Je n'ai pas non plus l'habitude de mettre de telles sommes dans mes PC... ;)

Mais il y a problème avec la plupart des tablettes tactiles : La puissance...

D'habitude pour un PC je met environ 500 ou 600 euros, mais je veux absolument un chipset graphique dédié (Nvidia en général)...

Ça permet de profiter de l'accélération graphique sans avoir besoin d'un monstre au niveau du processeur...

Le problème, c'est qu'en tablette il n'y en a AUCUNE avec chipset dédié... :o

Donc là pas le choix, il faut taper dans le Core i5 ou i7, car la partie graphique est super faible... Il faut bien compenser... Même si un i7 ne pourra jamais complètement remplacer un chipset Nvidia M... :roll:

Sur ma première PC tablette Samsung ATIV sous Windows 8, j'ai vite trouvé les limites du Core i5 sans chipset dédié... :roll:

Donc méfie toi de l'Atom, tu vas être déçu... A la limite prend juste un PC portable avec écran tactile, et oublies les tablettes pour le moment... ;)

Le problème c'est qu'une fois que tu as manipulé Windows 8 en tablette, c'est quand même super agréable, tout en gardant la possibilité de revenir à une configuration PC avec clavier pour le boulot... ;)

J'aime pas trop Acer, mais cette machine semble pas mal : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 86028.html

Core i3 Chipset dédié Nvidia + écran tactile... Mais ce n'est pas une tablette... :roll:

Actuellement j'ai un portable ASUS Core i3 + Nvidia 520M... J'en suis super content... La même en tablette tactile ce serait parfait... :wink:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 25 Mar 2013 20:17

Bonsoir

la tablette est pour ma femme (internet mail est quelque courrier) dans le salon est pour les vacances pour le reste le PC du bureau
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 25 Mar 2013 20:37

Oui pour du web, des mail et un peu de bureautique un Atom suffira... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Mar 2013 19:28

xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 29 Mar 2013 11:23


Après ma mésaventure avec Samsung, je préfère revenir chez Asus...

Pour un téléphone ou une tablette ARM sous Windows 8 RT je pourrais me laisser tenter par Nokia, mais pas pour une tablette Windows 8 Pro...

Perso je préfère assurer avec Asus car ils savent faire et depuis longtemps. .. ;)

Super content de ma Samsung Galaxy Note II, j'ai pensé pouvoir continuer l'expérience sur PC, mais je l'ai regretté...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Avr 2013 1:42

Bon bein finalement j'ai changé complètement mon fusil d'épaule...

Mon PC actuel a lâché au pire moment... Pourtant je m'y étais pris à l'avance pour le remplacer... Décembre... Et finalement après avoir retourné ma tablette Samsung depuis ma précommande de février de la tablette Asus non disponible, j'ai tout annulé...

En plus je commence à douter sérieusement de l'avenir de l'écran tactile depuis que j'ai vu les démos de LeapMotion :

[youtube]3b4w749Tud8[/youtube]

Donc je pense que je vais m'orienter vers un vrai PC + Leap Motion qui va être une tuerie sous Windows 8, et une vraie tablette Android, même si pour le moment je peut parfaitement me contenter de mon Galaxy Note II... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Avr 2013 8:09

j'avoue que la démo est sympa,
en fait c'est comme du "air guitar"

parfait pour ajouter/simuler la couche tactile à un écran qui ne l'est pas
et ne plus avoir le Pb des traces de doigts sur l'écran puisqu'il n'y a pas besoin de le toucher

je me demande comment ça se passe pour les clics de souris
c'est comme par hasard la seule chose qui n'est pas montré dans la démo

Pour le changement de fusil d'épaule,
tout dépend de la taille d'écran que tu souhaitais ?

Moi, le HP Tablette 10,1 ecran 16/10e me semble ˆetre l'un des compromis à considérer
seul ça résolution un peu juste et me retiens (en plus il a pas de Dock clavier)

si non, toujours 10,1 mais en 16/9e (format et diagonale trop petit à mon gout)
le Acer W510 avec dock clavier est un super produit (mais je crois qu'il est que W8 et pas W8 Pro)

plus grand il y a le HP Envy x2
mais moi je cherche quelque chose de compacte
comme ma tablette Android Asus TF700 qui est une vrai merveille
son ecran FHD de 10,1" en 16/10e est "the must"
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 17 Avr 2013 8:51

Pour cliquer c'est simple : tu appuies virtuellement sur un bouton en avançant le doigt... ;)

J'ai vu une autre démo où avec un doigt ou une baguette on se déplace à grande vitesse (petit geste = grand déplacement), puis deux doigts pour un mouvement plus précis (grand geste = petit déplacement), pas mal... ;)

Il y a pleins de vidéos sur Youtube... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 17 Avr 2013 13:12, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Avr 2013 10:02

Depuis quelques mois, je suis à la recherche de la tablette idéale pour moi :

- Core I5 (pas besoin de la puissance d'I7, et I3 peut pêcher dans certains cas)
- Station d'accueil avec ethernet gigabit (beaucoup de choses sur le nas) + hdmi (pour brancher un 27") + usb (pas de dock-clavier)

Je n'ai pas trouvé. Soit station d'accueil ok mais Atom, soit Core I5 mais station d'accueil pas complète.

si jamais quelqu'un voit ça dans ses recherches...
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers OS et Applications