Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux, SONTRACTEUR et 416 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 14 Mar 2013 14:50

Oui c'est tendance depuis hier soi, d'ailleur si je trouve l'enceinte active qui remettrait en cause mon système, il y aura alors une fumée blanche chez moi!! :grad:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 14 Mar 2013 14:53

alors il te faut une enceinte active venant d'Argentine, afin que le miracle se produise :grad:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Mar 2013 15:50

Ah nos amis argentin produisent surtout des footballeurs et de la viande bovine!!!! :hein:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 14 Mar 2013 16:07

Je pensais au nouveau Pape, qui vient d'Argentine :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Mar 2013 16:28

Oui, j'avais bien compris!

Une question importante : je remarque que sur les gros modèles, on trouve des contrôles sur l'égalisation, comment faut-il le considérer, en un outils qui permet une "première" adaptation au local d'écoute, ou plutôt à peaufiner le type d'écoute?
Perso, je trouve celui de la Focal sm9 plutôt fourni.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 14 Mar 2013 16:34

STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2013 16:52

papi a écrit:Oui, j'avais bien compris!

Une question importante : je remarque que sur les gros modèles, on trouve des contrôles sur l'égalisation, comment faut-il le considérer, en un outils qui permet une "première" adaptation au local d'écoute, ou plutôt à peaufiner le type d'écoute?
Perso, je trouve celui de la Focal sm9 plutôt fourni.


En plus des low et high shelf classiques il y'a 3 bandes d'EQ a 50, 160 et 1KHz, donc oui ca permet de modifier le type d'ecoute...
Pour limiter une resonnance du local un EQ parametrique comme sur les K+H O410 est sans doute plus utile.
Dans tous les cas avec un PC comme source on a beaucoup plus de possibilites, et un ampli HC comme preamp a aussi generalement un EQ graphique 10 bandes a minima :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Mar 2013 17:23

STRA a écrit:Leur esthétique, dans un salon, est un problème je trouve ( enfin, les goûts et couleur ça se discute pas)


Franchement, personnellement, ça ne me gêne pas. La finition est plutôt réussie pour l'avoir vu en vrai.

Voici une Q15 en place
Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Ecoute SM9 et s3xh

Message » 18 Mar 2013 19:01

Ce matin j'ai passé une grosse heure à faire l'écoute des sm9 Focal et des S3x-h Adam chez Universons.
Je doute que la mise en oeuvre ait été au top avec une platine cd et un préampli de qualité moyenne, et surtout un placement d'enceintes à revoir.
J'ai dans un premier temps regardé de près les Focal et les Adam, et niveau construction c'est du sérieux, rien à dire, et contrairement aux photos, ce n'est pas laid!!!

Avec mes deux CD test en poche, dès les premières secondes sur les Focal, j'ai senti que ça n'allait pas trop le faire!!!! :-?
Certe une grande précision sur l'image stéréo, un médium bien présent (comme tout monitoring logiquement!) mais un peu mat à mon goût, et surtout l'absence de grave. Pourtant je voyais bien le HP grave vibrer de concert à le HP passif (remplacant l'event), mais quasiment rien à l'écoute, j'ai poussé un peu mais rien de plus, pas d'impact comme si le HP n'avait pas de charge!!!!! bizarre....
Aucune pistes de mes CD ne m'a plu sur la sm9, je bascule ensuite sur la S3x-h, là on fait bon en terme de niveau sonore (tout réglage à 0), plus de grave et d'impact, un beau médium et un aigu bien bien présent. Mais toujours ces sonorités collées aux enceintes, mais je dois avouer que les Adam étaient fort mal positionnées.
Je vais vraissemblablement solliciter une nouvelle écoute plus sérieuse de la S3xh avec 3.00m d'entraxe et un recul d'autant, le responsable étant absent aujourd'hui, celà n'a pas pû être possible, donc aujourd'hui j'étais plus dans l'esprit d'une découverte.
Je ne tire pas de conclusions pour le moment, mais je suis très loin d'avoir la claque que je pensais prendre, à suivre...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 18 Mar 2013 19:33

Je connais mal les focal sm9 mais pour les s3xh tu n'auras jamais le son qui avance vis à vis des enceintes. L'image stéréo se formera systématiquement derrière.
Par contre pour le son collé aux enceintes, c'est peut être dû au positionnement . Je n'ai jamais constaté ça chez moi.
Idem faut pas s'attendre à une chatoyance ou autre chose d'équivalent. Ca ne le fera pas.
Cependant une chose est sûre, tu entendras beaucoup de détails voulus ou non, ainsi que toutes les modifications d'équilibre sonore
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Mar 2013 19:35

papi a écrit:

tu as surtout écouté
... le son de leur auditorium,
qui est clairement différend de ta pièce...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 18 Mar 2013 19:56

Oui, c'est ce que je dis aussi, et je vous rassure, très souvent en boutique hifi, le son me parait figé car les acoustiques sont plus que discutables!!!
Le rendu de la sm9 m'inquiète quand même, car on frisait l'anémie, en ré-écoutant mes deux cd chez moi, il n'y avait pas photo!
Mais l'idéal serait de pouvoir essayer chez moi les Focal mais j'ai compris que ce n'est pas possible, je me dis aussi qu'il y a des ingénieurs du son qui bossent avec, donc elles ont des qualités certaines.

Noir, je prend bonne note de tes remarques, surtout concernant le positionnement de la scène sonore, et le côté un peu demonstratif de l'écoute. Néanmoins j'ai entendu beaucoups de détails sortir des enceintes, c'est vrai, ainsi qu'une bonne dynamique!
Mais je referais une écoute dans les emaines qui viennent.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 18 Mar 2013 20:57

Celui qui pourrait t"en redire plus sur les S3XH , c'est Nico. C'est lui qui avait pris les miennes quand j'étais passé aux S5XV
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Mar 2013 21:08

La Q15, on dirait un gros Velodyne posé sur un tabouret :o
Je sais quoi acheter si un jour je cherche à divorcer :mdr:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Mar 2013 21:21

Tout dépend sur quoi on les pose...perso je trouve pas vraiment moche, dessus ça par exemple :

Image

Deutsche Qualität.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message