Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, damounet74, Darf44, djeudo, Google [Bot], kad75009, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59, viking44rb et 383 invités

Toutes les enceintes HiFi

Allumer/éteindre enceintes actives directement sur prise

Message » 14 Mar 2013 19:32

Hello

J'ai une paire de moniteurs Genelec, chacune a son réglage de volume indépendant, qui fait aussi office d'interrupteur (quand on baisse le volume à 0, ça coupe).
Du coup, à chaque fois, je dois allumer chaque enceinte séparément, en veillant à mettre le même volume.

Est-il possible d'éteindre les enceintes en coupant tout simplement le courant sur l'interrupteur de la multiprise ? Et de les allumer également par ce biais ?
Ca ne va pas les abîmer ?

Question subsidiaire : si je fais la même chose pour le DAC, est-ce que ça pose problème ?

Ca me soule de devoir tout allumer/éteindre indépendamment à chaque fois... :)

Merci
talinho
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:39
  • offline

Message » 14 Mar 2013 19:39

talinho a écrit:Hello



Est-il possible d'éteindre les enceintes en coupant tout simplement le courant sur l'interrupteur de la multiprise ? Et de les allumer également par ce biais ?



Merci


Salut

Evidement
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 14 Mar 2013 19:39

Bonjour,
je fais cela depuis des années: l’interrupteur de la multiprise éteint toute la chaine (dac, enceintes actives, caisson, sources), sauf le Macbook, qui tourne en permanence, et le tuner internet, qui accessoirement donne l'heure...
Et bien-sûr, aucun problème... pas de ploc à l'allumage ni à l'extinction.
@+
8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 20 Mar 2013 14:28

alors le pas de ploc à l'allumage et à l'extinction c'est un effet Mac ou c'est du à une config speciale?

j'ai testé differentes situations avec carte son externe dac et enceintes actives et s'il n'y a pas une extinction sequentielle dac avant enceintes ça plope...

Quel est ton secret?
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 20 Mar 2013 14:51

un bon preamp pour moi et pas de ploc...
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message