Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 454 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 3008 ou Denon 4311 avec des Klipsch ou autres...

Message » 14 Mar 2013 13:05

Bonjour à vous tous.
Petit dilemme.
J'aimerai changé mon lx83. Cela fait 4 ans que je suis chez pioneer et je voudrais changer de sonorité. Le lx83 est un super ampli mais à fort volume il est parfois un peu fatiguant avec mes klipsch. Même si il a d'autre qualité comme un son très défini et de très bons impacts.
J'ai en prêt en ce moment un onkyo 818 et je trouve le mariage avec mes rf62 très réussi. 818 que je dois rendre ce soir.

J'ai 2 occasions qui se présente à moi et j'hésite vraiment beaucoup.

D'un côté un onkyo 3008, garantie chez darty jusqu'en juin 2016 pour 850€.
De l'autre un denon 4311 garantie chez illel jusqu'en juillet 2014 pour a peine plus cher.

Pour l'instant je penche tout de même plus vers l'onkyo car je connais sa sonorité et je trouve que sa garantie chez darty est un véritable plus en cas de pépin.

Mais j'aimerai avoir vos avis car il faut que je me décide assez vite...
Qu'en pensez vous ?
Un big merci d'avance... :wink:
Dernière édition par Kristo13 le 14 Mar 2013 21:43, édité 1 fois.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 14 Mar 2013 13:15

salut pour avoir un onkyo : à déconseiller pour des raisons de fiabilité et large préférence pour le denon que j'ai eu
pour info, j'ai préféré le yamaha 3010 au denon car je trouve qu'il met mieux mes klispch en évidence (j'ai trouvé les 2 autres marques trop "rondes")

j'avais fait un post (peut être peux tu le retrouver par mon pseudo) avec plus de détail concernant ces 3 amplis

pour faire un classement
yam
denon
onkyo
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Mar 2013 13:41

Je vais chercher ça. Merci pour ton retour.
Mais un 3010 en okaz en dessous de 1000€ ça doit pas courir les rues.
Et puis y a bien des possesseurs d'onkyo qui n'ont jamais eu de problèmes non ?
C'est vrai que j'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis... Mais la garantie de chez darty est tout de même rassurante je trouve. En cas de coup dur j'aurais l'assurance de repartir avec un ampli de même catégorie.
Le denon je ne le connais pas du tout mais j'en ai lu beaucoup de bien.

Je vais me mettre à la recherche de ton post... ;-)

Edit : Je viens de lire que tu trouvais que le 818 manquait de dynamique. Effectivement avec tes rf82 je pense qu'il est un peu juste. Avec mes rf62 il s'en sort très bien. Il faut dire que j'ai en by pass un ampli hifi marantz pm7004, donc qui soulage l'ampli HC. Et je trouve la dynamique très bonne. Certes moins que mon lx83 mais ce n'est justement pas pour me déplaire et c'est pas ma femme qui va me dire le contraire vu qu'elle aussi préfère la sonorité plus douce de l'onkyo.
Donc avec un 3008 qui a une alimentation plus généreuse je ne pense pas avoir de manque à ce niveau là.

Sinon en neuf j'ai aussi le choix entre justement le 818 (en Allemagne pour environs 850€) ou encore le denon 3313 qui a bien baissé mais qui ne possède pas la calibration audissey xt32 qui m'a assez bluffé sur le 818.

Dur dur... :lol:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 14 Mar 2013 15:05

Pour la garantie, si c'est une extension, il faut vérifier qu'elle soit effectivement cessible. Chez boulanger par exemple, ce n'est pas le cas. Sur la période de garantie constructeur pas de problème mais ensuite ce n'est plus valable.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2013 15:15

Ta remarque est très pertinente, merci de l'avoir soulevé. Je me suis renseigné et c'est vrai que suivant les enseignes on peut rencontrer ce genre de désagrément. Apparemment ce n'est pas le cas chez darty. L'extension de garantie est bien cessible, d’où le gros plus pour l'instant pour moi car je n'ai jamais eu a faire au sav de darty mais il a l'air plus que correct, du moins par rapport à d'autres enseigne. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 14 Mar 2013 21:48

Bon après réflexion je pars sur du neuf.
Je suis revenu de chez boulanger avec un 3313 pour un peu plus de 900€. Avec la possibilité de le ramener et de partir sur un yamaha 2020 par exemple avec un petit cassage de tirelire...
L'aventure onkyo avec tout ce que j'ai lu concernant la fiabilité m'a finalement refroidi.
Je suis assez tenté par les yamaha mais si je peux me satisfaire du denon alors pourquoi pas. En tout cas après une calibration rapide les 1res écoutes sont assez satisfaisante. Un peu moins de spatialisation que le 818 mais une plus grande dynamique je trouve.
Vivement les tests plus approfondis... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message