Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[PC] Vidéo par hdmi et audio par ethernet ?

Message » 15 Mar 2013 0:34

Salut,

Je suis à la recherche d'une solution pour monter mon premier univers HC :love: mais j'ai des contraintes :grr:

Concrètement, je ne peux pas relier mon vidéoprojecteur à un ampli via hdmi car je n'ai pas de "goulottes" suffisantes pour faire passer le câble HDMI.
Ma question est donc de savoir s'il est possible d'utiliser un PC avec sortie HDMI pour transférer la vidéo et ethernet pour sortir le son vers un ampli HC DLNA ? Si oui, est ce que je peux faire passer du son 5.1 et n'y aura t'il pas une latence entre le son et l'image ?


Schématiquement :
VP---hdmi---PC-----------------------------ethernet ------------------------AMPLI DLNA


J'ai vu que dans Windows Media Player on pouvait choisir la sortie audio (Stream To) vers un AMPLI DLNA mais je n'ai pas pu tester...

Pour l'ampli je compte partir sur un Pionner VSX 527K qui supporte le protocole DLNA

Je suis preneur de vos conseils :wink:
plop38
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mar 2013 0:20
  • offline

Message » 15 Mar 2013 0:55

pour faire court : pas possible.

tu peux vraiment pas tirer le câble hdmi vers l'ampli ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Mar 2013 2:04

Je veux bien quelques détails :) et malheureusement le cable hdmi est trop gros (la tête) pour passer dans goulotte
Après de nouvelles recherches, je suis tombé sur AirVLC qui fait exactement ce que je veux, seul problème c'est pour MAC. Je cherche l'équivalent Windows :hehe: . J'ai trouvé stream what you hear mais ça ne sort que de la stéréo, c'est par contre super pratique, on sélectionne son périphérique DLNA dans les périphériques de sortie audio windows, simple et efficace
plop38
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mar 2013 0:20
  • offline

Message » 15 Mar 2013 10:30

pour faire simple :

1. l'ethernet de transmet pas d'audio mais de la data
2. le dlna ne reçois rien mais va chercher des fichiers sur une source. En plus comme c'est un ampli j'imagine qu'il ne lit que des fichiers audio, pas video.
3. Airvlc ça doit être un soft qui permet de streamer des video sur une borne airplay ou appareil airplay. Ca peut marcher si tu en achètes une pour la plugger sur ton ampli, mais je crois pas que ça fasse du 5.1 et en plus tu aurais surement du lag (peut être corrigeable par ton ampli). Ca en reviendrait au même (en plus compliqué et plus cher) que d'utiliser un petit transmetteur audio bluetooth a connecter à la sortie jack de ton PC et à une entrée de ton ampli.

Le câble est la seule solution viable dans ton cas de figure. Si tu arrives à passer un ethernet, tu devrais passer sans problème un micro-hdmi. Suffit alors d'avoir un adaptateur micro HDMI vers HDMI pour la connexion vers l'ampli + un splitter à la sortie du PC (un HDMI vers le VP, l'autre vers l'ampli). reste à voir la longueur entre ton PC et l'ampli car les câbles micro-hdmi commencent juste à arriver et c'est pas si facile que ça à trouver dans des grandes longueurs.
Exemple : http://www.materiel.net/cable-et-adapta ... 75507.html + http://www.fnac.com/mp11965345/Adaptate ... ompact/w-4
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Mar 2013 16:49

Renseigne toi sur la norme HDBase-T voire les transmetteur / récepteur HDMI si tu veux faire passer le flux HDMI à travers de l'ethernet.
Par contre, si à la base, la vidéo et l'audio sont dans le même flux HDMI, tu ne pourras pas les séparer avec cette solution.
fneux
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline

Message » 15 Mar 2013 18:07

effectivement, il y aurait ça : http://www.devolo.fr/consumer/74_vianec ... .html?l=fr

mais pour splitter le flux en deux, je vois pas comment faire...En plus aucune indication sur l'audio possible avec cette solution (limitée au 720p).

Définitivement le mieux serait le micro-hdmi si c'est possible.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Mar 2013 21:44

on peut faire transiter de l'image et du son via
http://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/prolongateur-hdmi-rj45-55419.html
et ne récup que le son via l'hdmi si ton ampli est compatible.
yokosuza
 
Messages: 270
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:10
  • offline

Message » 18 Mar 2013 0:34

Merci pour toutes ces infos :thks: je vais regarder cette norme HDBase-T au cas où.
Pour les câbles, il n'y a qu'un ethernet, je ne peux plus rien faire passer d'autre...
L'idée du bluetooth me plait beaucoup, on peut faire passer du 5.1 ? Il n'y a pas de latence ?

Sinon, j'ai fait quelques essais avec AirFoil qui me permet de streamer le son vers un périphériques AirPlay compatible. Ca fonctionne bien, mais il faut avoir un lecteur de vidéo qui permet de décaler le son et la vidéo comme par exemple VLC. En décalage j'ai mis 2100ms et du coup c'est bien calé... Le soft est payant donc je n'ai pu tester que 10 min par 10 min, je ne sais pas s'il y'a un risque potentiel de décalage sur une plus longue durée... Le blutooth pourrait être la solution la plus simple au final ?

Pour l'ampli je n'en ai pas encore, je suis intéressé par le pioneer VSX527 pour sa prise ethernet et sa compatibilité airplay mais je veux être sur que la solution que j'envisage fonctionne avant d'acheter le pack HC :hehe:
plop38
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mar 2013 0:20
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message