Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 07 Mar 2013 0:45

Bien triste pas la première fois que je vois ça : du reconditionné vendu comme neuf! :evil:

Cobra et Hifissimo St-Lazare m'ont fait le coup mais comme je suis parisien, que je retire mes achats de suite et que je le vois au ruban adhésif qui n'est pas celui d'origine je me plains immédiatement. C'est malheureusement les clients internet qui se font avoir...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Mar 2013 10:57

Bon, je commence à en avoir ras-le-bol de COBRASON. Cela fait 2 jours que La Poste tente de livrer mon produit qui leur a été retourné, mais le destinataire est absent. Si on peut même pas leur renvoyer de colis... :wtf: :evil:
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 11 Mar 2013 11:00

"Voici l’adresse ou nous retourner le produit

COBRASON
DAVID ANNE MARIE
66 AV PARMENTIER
75011 PARIS"

Le service client ne travaille pas le matin ?
J'ai l'impression que non.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 13 Mar 2013 13:23

Bonjour @Charlou,

L’emballage ne présentait aucun défaut, et un suremballage était présent afin de protéger le colis lors du transport. Les polystyrènes sont conformes aux critères de Focal, aucun n’est manquant, et leur état ne peut témoigner à lui seul d’un éventuel reconditionnement. Par ailleurs, en ce qui concerne l’état de l’enceinte, sachez que Cobra ne vend que des produits neuf : nous l’avons toujours fait et le ferons toujours. Il peut en revanche s’agir d’un défaut de fabrication, ou d’un mauvais traitement du constructeur, mais encore une fois, nous n’en sommes pas responsable.

A la lumière de cela, et compte tenu du fait que vous n’êtes pas non plus responsable, nous avons accepté le retour de l’enceinte, conformément à nos obligations. En parallèle, nous avons décidé de vous rembourser intégralement les frais de retour, ainsi que le montant de votre commande. De plus, nous vous avons contacté afin de vous proposer le même produit à un prix encore meilleur, pour compenser la gêne occasionnée. Proposition que vous avez refusée.

Sachez que nous sommes profondément désolé, et que même si ce genre de problème existe, cela demeure extrêmement rare. Nous restons, Monsieur, à votre entière disposition si vous avez la moindre question.

Bien sincèrement,

Votre équipe Cobra.

N.B : notre service client est disponible de 10h00 à 19h.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 15 Mar 2013 0:06

@Cobrason

Bonsoir,
effectivement, après avoir reçu l'emballage de ma deuxième CC800, j'ai constaté que l'emballage était identique. (cependant, sachez que l'emballage de mes 807V n'était pas déchiré, d'où mon interrogation à ce sujet) Le suremballage a été rajouté par moi-même, afin de m'assurer que le colis arrive en bon état chez vous. (merci de ne pas vous approprier l'emballage quand même :hehe: ...)

Concernant l'état de l'enceinte, le magasin est responsable du bon état de la marchandise vendue, je suis désolé. De plus, un de vos collègue avec qui j'ai pu m'entretenir au téléphone a reconnu qu'il pouvait s'agir d'une erreur de sa part (une enceinte destinée à un envoi au SAV aurait pu être confondue avec une enceinte neuve)

Sa réaction, d'avoir décider spontanément de me rembourser les frais de retour, est un point positif, en revanche.
Par ailleurs, sa proposition de prix concernant l'enceinte aurait pu être avantageux si il me l'avait proposer plus tôt. (Or, le service client au téléphone a traité ma demande comme si il s'agissait d'un retour classique) Pourtant, mon mail était très clair à ce sujet (vu le nombre de photos jointes au mail)

J'ai envoyé les pièces justificatives au paiement du retour au service client. Les avez-vous reçues ?
Par ailleurs, il me semble avoir entendu au téléphone, à défaut d'une offre sur la CC800, CobraSon me ferait une offre sur un prochain achat. Proposition qui ne semble plus d'actualité malheureusement... Pouvez-vous confirmer cela ?

J'attends une réponse de votre part.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 15 Mar 2013 13:09

Bonjour @Charlou,

Un geste commercial sur une prochaine commande est, bien entendu, toujours d'actualité !

Nous sommes d’ailleurs à votre disposition si vous avez la moindre question.

Bien sincèrement,

L'équipe Cobrason.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 15 Mar 2013 14:27

Bonjour,

je viens de recevoir votre MP. Très bien. Je passerai par Laurent, lorsque j'aurai un prochain achat.

Vous m'avez pas répondu, concernant les pièces justificatives du retour de l'enceinte. Les avez-vous reçues ?

Merci.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 15 Mar 2013 15:59

Bonjour @Charlou,

Oui, elles sont arrivées au courrier ce matin. Vous pouvez contacter votre conseiller pour toute demande.

Je vous souhaite une excellente continuation.

Cordialement,

Cobra.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 15 Mar 2013 17:59

Parfait. Il n'y a plus qu'à attendre votre remboursement des frais de port, alors.

Concernant le remboursement de ma commande, il me semble que Cobrason ne m'a jamais débité. (en tout cas, rien n'apparaît sur mon compte)
Est-ce normal ? Je suis quand même très étonné que cela n'a pas été débité dès l'expédition.

Cordialement
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 15 Mar 2013 18:31

Bonjour @Charlou

Le remboursement des frais de port va être effectué, si ce n'est pas déjà fait. L'écriture bancaire sera visible d'ici 48/72h.

Pour ce qui est du débit, nous venons de vérifier sur notre service de paiement : les transactions sont transmises sur notre compte au bout d'un certain temps. Comme votre commande a été annulée pendant ce délai, nous avons pu annuler cette transaction sans que vous n'ayez été débité.

Notre Service Client se tient à votre disposition, par mail ou par téléphone.

Cordialement,
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 22 Mar 2013 0:52

Bonsoir,

est-ce normal que je n'ai toujours pas été rembourser des frais de port ?

Cordialement.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 22 Mar 2013 17:45

Quelle manque de réactivité Cobrason et quelle mauvaise foi.
"Le remboursement des frais de port va être effectué, si ce n'est pas déjà fait. L'écriture bancaire sera visible d'ici 48/72h." (le 15 mars)

Vous me décevez, décidément.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 25 Mar 2013 11:37

Bonjour @Charlou,

Nous vous avons fait parvenir un chèque, plutôt qu'un virement : de là, le traitement du remboursement a pris un plus de temps. Le chèque a été mis au courrier jeudi, et vous devriez le recevoir d'ici très peu de temps. Nous vous prions d'excuser ce temps d'attente.

Bien sincèrement,

PS: en revanche, de là à dire que nous sommes de "mauvaise foi"...
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 31 Mar 2013 9:56

bin tout ca ca donne pas envie :-?
domi31330
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Mar 2013 21:47
  • offline

Message » 02 Avr 2013 10:08

domi31330 a écrit:bin tout ca ca donne pas envie :-?


Bonjour @Domi31330,

Au contraire ! Vous pouvez constater que nous sommes attentifs aux problèmes de nos clients, et que nous suivons les dossiers en cas de soucis. De plus, j'ajouterai que ces quelques mésaventures ne peuvent en aucun cas ternir notre image, et les centaines de clients que nous satisfaisons chaque mois.

Nous sommes à votre disposition si vous avez la moindre question, par mail, par téléphone, ou sur ce forum.

Excellente continuation.

Bien sincèrement,
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline


Retourner vers Vos expériences