Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Panasonic DMR PST500 TNTSAT Blu-ray

Message » 12 Oct 2012 9:57

@ Idargos,

Merci pour tes lumières, je devrais donc être patient. D'après mes investigations, les MAJ OTA ne durent qu'une quinzaine de jours... il va donc falloir attendre la prochaine.. :cry:

En fait, mes premières impressions sont plus que négatives. Certes, la qualité vidéo est supérieure aux autres récepteurs y compris Dreambox. Par contre, l'expérience utilisateur est catastrophique: Télécommande perfectible, lenteurs impressionantes, menu d'il y a 10 ans au moins...

Pour conclure, je trouve que pour une marque A comme Panasonic, cet appareil ne sert qu'a prouver qu'on peut se planter même en s'appelant "Madame Pana".

J'ai donc remis en service mon Humax TN5000HD qui est loin d'avoir la même qualité d'image (même en HD), mais qui est réactif et ne stresse pas toute la famille par un fonctionnement plus qu'érratique.

Bien entendu, ce jugement est très personnel, mais utilisant des Dreambox depuis plusieurs années, c'est un CHOC!!!

A bonne entendeur.
petitzoa57
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Mar 2004 18:43
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Oct 2012 15:06

Bonjour à tous
Je viens de tester la bète, pour moi il retourne au magasin, le disecq ne marche pas véritablement, pas de possibilité de mettre un autre terminal (pas de sortie d'antenne) .. par contre j'ai apprécié l'image, pour moi le temps de zap est correct.
je passe sur la prise nerf à cause du code parental qui ne veut rien entendre

décidément c'est compliqué d'avoir un bon terminal CANAL READY
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 29 Oct 2012 13:50

Idargos a écrit:Les mises à jour pour les démos CanalReady se font uniquement par une diffusion sur satellite, on ne sais jamais quand (ou très rarement).

Pas de mise à jour possible par USB.

Il va falloir attendre la prochaine diffusion ou passer par le SAV de Panasonic qui je suppose doit pouvoir faire la mise à jour, c'est a vérifier.


Cet appareil a un équivalent Sagemcom pour qui la mise à jour est possible par USB. Sur le site "www.sagemcom.com", rubrique Support, il y a la version 1.28 disponible, ainsi que les explications sur la procédure de mise à jour par USB. La question est maintenant de savoir si le fichier en question et la procédure sont aussi valables pour le Panasonic.
baudinJ
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Mar 2011 11:20
  • offline

Message » 31 Oct 2012 11:38

Bonjour à tous,
nouvel utilisateur du Pana PST500, j'en suis assez content :D : qualité video et audio me comblent.
Une Question (pour Idargos) concernant le changement du disque Hitachi : est-ce un Hitachi Travelstar à 5400 RPM ou 7200 RPM qu'il faut prendre ?
Bon c'est vrai, je n'ai pas encore ouvert la bête.

Je m'y attaque semaine prochaine.
cricel70
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Juil 2005 10:15
  • offline

Message » 31 Oct 2012 12:36

baudinJ a écrit:
Idargos a écrit:Les mises à jour pour les démos CanalReady se font uniquement par une diffusion sur satellite, on ne sais jamais quand (ou très rarement).

Pas de mise à jour possible par USB.

Il va falloir attendre la prochaine diffusion ou passer par le SAV de Panasonic qui je suppose doit pouvoir faire la mise à jour, c'est a vérifier.


Cet appareil a un équivalent Sagemcom pour qui la mise à jour est possible par USB. Sur le site "www.sagemcom.com", rubrique Support, il y a la version 1.28 disponible, ainsi que les explications sur la procédure de mise à jour par USB. La question est maintenant de savoir si le fichier en question et la procédure sont aussi valables pour le Panasonic.

Il y a la même mise à jour sur le site de Panasonic, mais elle ne concerne que la partie Bluray ou PVR, pour la partie réception satellite, c'est uniquement par satellite, c'est obligatoire pour avoir le label CanalReady.
Dernière édition par Idargos le 31 Oct 2012 13:30, édité 1 fois.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Oct 2012 12:52

cricel70 a écrit:Bonjour à tous,
nouvel utilisateur du Pana PST500, j'en suis assez content :D : qualité video et audio me comblent.
Une Question (pour Idargos) concernant le changement du disque Hitachi : est-ce un Hitachi Travelstar à 5400 RPM ou 7200 RPM qu'il faut prendre ?
Bon c'est vrai, je n'ai pas encore ouvert la bête.

Je m'y attaque semaine prochaine.


5400 RPM, c'est bien suffisant, ça chauffe moins qu'un 7200 :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Oct 2012 22:44

Bon, mon PST500 vient d'être mis à jour de la version 1.04 vers 1.29.

L'appareil est plus réactif et deviendrait presque correct... seulement voilà, j'ai systhématiquement l'audio description à chaque changement de chaine (si la chaine le propose) et revient dès qu'on rezappe dessus, même si on change cela par le bouton audio... Mais qu'est ce que c'est cette boite qui sort des firmwares aussi perfectibles!!!

Je suppose que les autres malheureux utilisateurs de PST500 ont le même souci.. avez-vous trouvé une solution? parce-que c'est très chiant cette audio descripton.

Je vais resortir une fois de plus le TN5000, bien que celui-ci plante tous les 2 à 3 jours.

En fait c'est très clair, il n'y a pas d'appareil Canal Ready qui soit vraiment abouti, vous trouvez ça normal???? Mais qu'ils embauchent des gens compétents chez Canal, ça nous changera, je ne sais pas, qu'ils aillent faire un stage chez Dream Multimedia, en 7 ans, jamais un plantage et des Dream allumées 24/24.

Une HONTE!!!!
petitzoa57
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Mar 2004 18:43
Localisation: Metz
  • offline

pst500

Message » 16 Nov 2012 18:30

Bonjour
je confirme pour l'audio description. J'ai appelé pana, à ce sujet, après la dernière mise à jour. J'espère qu'ils vont faire le nécessaire. Ils donnaient l'impression de découvrir le problème. N'hésitez pas à les appeler, ça fera peut être avancer la chose.
Idem le bouton de commande, de la télécommande, de l'audio description est inopérant.La séquence de démarrage du pst plante souvent et c'est pénible.Autrement ras la prestation générale est excellente.
mesgenoux444
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mai 2012 20:19
  • offline

Message » 05 Déc 2012 14:43

bonjour,

je'hésite à revendre mon bdt500 pour passer sur enregistreur satellite pana a savoir le Dmr-Pst500 afin de diminuer mes appareils et aussi de rendre à Canal+ son cube pourri

Il parait qu'au niveau lecteur blu ray, le pst500 serait l'équivalent d'un pana bdt310 donc modèle 2011 niveau caractéristique vidéo

Quelqu'un pourrait il me dire si il y a beaucoup de différence niveau qualité image et si je perdrais beaucoup ou pas?

merc

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Mar 2013 8:30

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, ayant acheté à vil prix un PST 500 neuf il y a deux mois.
...et il est donc encore sous le firmware 1.04 !
Je ne sais hélas pas comment lui faire comprendre qu'il doit demander gentiment au satellite de le mettre à jour:
=> y a t'il une ruse de Sioux ?

C'est mon premier appareil de ce type, après un lecteur DVD tout simple, je découvre à peine cet univers complexe.
On ne l'utilise que pour regarder la BBC sur Astra 28°

Merci d'avance de votre aide précieuse !
D'ici le ouiquène je listerai les problèmes classiques que j'ai sur MON exemplaire, pour contribuer aux statistiques et éclairer les potentiels acheteurs.

Diaboloooo,
Grenoble
Diaboloooo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Mar 2013 8:24
  • offline

Message » 14 Mar 2013 20:40

Bonsoir,

Mon récent BWT720 "anglais" s'est mis rapidement et très simplement à jour via internet/CPL 500.

Cependant, avec certains appareils, il est parfois nécessaire d'appliquer la mise à jour via clé usb, car ils ne se mettent pas directement à jour par exemple par voie hertzienne.

Il suffit alors de télécharger la mise à jour à partir du site du fabricant, puis de la transférer sur une clé usb en suivant la procédure indiquée pour chacune des phases d'application.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mar 2013 22:21

Sauf que pour les démos Canalready comme le PST500, les mises à jour se font exclusivement par satellite, on ne sait bien sûr pas quand elles sont diffusées.
Donc il faut attendre et espérer qu'une diffusion se fasse rapidement.

Les mises à jour qui sont présentes sur le site Panasonic ne concerne que la partie lecteur Bluray et multimedia, rien sur la partie satellite !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Mar 2013 17:48

Bonjour,

Merci pour l'info. :D

Une particularité de cette série ? Donc, patience ! :wink:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Mar 2013 19:20

ajr a écrit:Bonjour,

Merci pour l'info. :D

Une particularité de cette série ? Donc, patience ! :wink:

Bon week-end.



http://panasonic.jp/support/global/cs/b ... u-ray.html
vinapon
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Avr 2009 14:08
  • offline

Message » 30 Oct 2013 20:05

Bonjour

je me permets de déterrer le sujet

peut on avec cette platine mettre des des copies brute de bluray sur le disque dur (ces fichiers sont présents sur mon pc)
a t on accès au disque dur via le réseau?

merci davance
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message