Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 3930 : MAJ 30/11/06 Page 1.

Message » 17 Nov 2012 18:45

ramucho69 a écrit:
macandnews a écrit:Surtout celui qui est situé sous le bloc optique !

:oops: pourquoi ! il est galère a mettre en place?


Non, mais quand tu démontes ta platine pour la première fois et qu'un ressort tombe de je ne sais où, tu paniques un peu en ayant peur de ne pas trouver où il va.
Les deux premiers sont sous une petite plaque métallique et bien visible, mais le dernier est juste pris en sandwich sous le bloc optique et si tu ne fais pas attention, il va tomber en sortant le bloc optique.

ramucho69 a écrit:sinon depuis ton intervention sur ta platine,elle fonctionne parfaitement?
combien de temp a tu mis pour réparée? je ne sais pas si je vais avoir le temps de le faire ce week end!
a+ :wink:


Oui, ma platine fonctionne comme au premier jour quel que soit le type de disque utilisé : CD, DVD, etc...
J'ai même l'impression que les disques sont moins chaud. J'ai installé un bloc optique HD-62 au lieu d'un HD-65, peut-être que ça vient de là.

Je n'ai pas chronométré, mais j'ai dû mettre +/- 1 heure sans me presser.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 17 Nov 2012 20:11

et en ce qui concerne le point de soudure a enlever du bloc optique(celui qui sert de protection antistatique)tu le fait avant montage,ou bien vaut il mieux le montée et ensuite procédée? :oops:
merci :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 18 Nov 2012 10:49

ramucho69 a écrit:et en ce qui concerne le point de soudure a enlever du bloc optique(celui qui sert de protection antistatique)tu le fait avant montage,ou bien vaut il mieux le montée et ensuite procédée? :oops:
merci :wink:


J'ai tout remonté et enlevé le point de soudure à la fin.
N'hésite pas à prendre une loupe pour vérifier qu'il ne reste pas un peu de soudure entre les pistes.

Une fois terminée, ne pas oublier la procédure de calibrage du laser décrite dans les pages précédentes.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 18 Nov 2012 12:27

macandnews a écrit:
ramucho69 a écrit:et en ce qui concerne le point de soudure a enlever du bloc optique(celui qui sert de protection antistatique)tu le fait avant montage,ou bien vaut il mieux le montée et ensuite procédée? :oops:
merci :wink:


J'ai tout remonté et enlevé le point de soudure à la fin.
N'hésite pas à prendre une loupe pour vérifier qu'il ne reste pas un peu de soudure entre les pistes.

Une fois terminée, ne pas oublier la procédure de calibrage du laser décrite dans les pages précédentes.

salut
j'ai procéder a la manip hier soir,tous sais très bien passé(le sacd fonctionne maintenant,avant je ne pouvais pas les lire!)
pour ce qui est du calibrage du laser apparament on n'en a pas besoin sur la 3930(je n'ai rien trouver ace sujet dans la doc,essayer de faire la manip mais il ne se passe rien!je précise que tous fonctionne parfaitement!(tous tester changement de piste rapide pour voir sij'arrive a plantée la platine.tous passe mème les dvd qui sont rayer et que je n'arrivait pas à lire avant! :mdr: )
j'ai fait des photos de la manip cela pourra peut ètre aidée quelqu'un qui n'ose pas le faire :idee:
a+ :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 20 Nov 2012 9:45

félicitations !¨!

Je suis tres content pour toi.
Cela fait plaisir que, face à la mauvaise foi et l'incompétence technique de DENON sur la conception de ces lecteur 3910/3930, nous puissions faire connaitre cette manip, qui est relativement simple, pas cher, et rapide.
MajorTim
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Juin 2006 9:03
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Nov 2012 16:04

Bonjour,

Merci pour vos infos. Pour l'instant je n'ai pas de problème mais je serais interessé par vos photos car cela va m'arriver un jour ou l'autre.
Avec mes remerciements
kevo
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Avr 2008 22:36
  • offline

Message » 21 Nov 2012 23:35

kevo a écrit:Bonjour,

Merci pour vos infos. Pour l'instant je n'ai pas de problème mais je serais interessé par vos photos car cela va m'arriver un jour ou l'autre.
Avec mes remerciements

salut et soit le bienvenue sur le forum!j'essaye de poster les photos ce week end!
a+ :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 06 Mar 2013 21:48

Salut à vous tous,
Ma platine fonctionne très mal avec les dvds actuels comme "Bronson", "Chronicle", etc. le lecteur ne veut pas lire ces titres. le dvd "hulk 2", il se produit un bruit de fond désagréable; bruit qui cesse après un quart d'heure de lecture. Je pense que c'est une histoire de MAJ. Qu'en pensez-vous? Si c'est une MAJ, comment la faire?
draknor
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Juin 2012 12:57
  • offline

Message » 06 Mar 2013 22:27

Tu peux toujours aller voir ici
http://www.firmware.denon-online.eu/index.php
s'il y a une mise à jour pour ton lecteur, mais je ne pense pas que Denon s'occupe encore de ce lecteur !
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 15 Mar 2013 19:07

Merci à toi Macandnews et c'est vrai que Denon ne propose plus de MAJ pour cet appareil. Sinon j'ai regardé d'un peu plus prés ce lecteur et je pense que le problème vient de la carte Hdmi vue que la sortie vidéo et s-vidéo fonctionne très bien. Qu'en pensez-vous?
draknor
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Juin 2012 12:57
  • offline

Message » 15 Mar 2013 19:58

draknor a écrit:Merci à toi Macandnews et c'est vrai que Denon ne propose plus de MAJ pour cet appareil. Sinon j'ai regardé d'un peu plus prés ce lecteur et je pense que le problème vient de la carte Hdmi vue que la sortie vidéo et s-vidéo fonctionne très bien. Qu'en pensez-vous?


Aucune idée.
Le plus simple, c'est de faire l'essai avec un autre câble HDMI.

Tu n'as aucun problème de lecture en utilisant une autre sortie ? Parce que le point faible de ce lecteur, c'est son bloc optique qui est très fragile.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 15 Mar 2013 20:06

Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que j'hésite également à changer de moi même le bloc optique de ma très chère denon 2930 et en voyant vos prouesses admirables je décide moi aussi de me jeter à l'eau :)

Je voudrai cependant juste savoir une chose, l'emplacement de la fameuse soudure car je n.arrive pas a bien la cerner. Pour le reste c.est tout ok, j'ai réussi à démonter le bloc optique sans perdre les ressorts !! Mais cette soudure me posait souci...

J'attends que l'un de vous puisse me joindre une photo de l'emplacement exacte de la dite soudure et je fonce sur ebay acheter un bloc optique mais attention qui vient pas de nos amis chinois !

Je rejoint également tous ceux qui ont eut le même problème et en veux également à denon de ne pas avoir choisi un loc optique digne d'une platine comme celle la.
willroz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Juin 2012 23:12
  • offline

Message » 15 Mar 2013 21:28

Pour la soudure, elle est facile à repérer, c'est une petite boule qui court-circuite 3 pistes. D'ailleurs, il faut bien faire attention de tout retirer pour que la lecture de tous les formats de disques fonctionne correctement.

Image

Par contre, pour l'achat du bloc optique, évite eBay même si certains pratiquent des prix dérisoires, c'est de la daube !

Tu peux trouver le bloc optique chez IndiPc pour une vingtaine d'euros où chez Lab7 pour 98 euros avec les frais de port. (Lab7 est une station technique agréée Denon, donc la pièce devrait être identique à celle d'origine)
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 16 Mar 2013 1:47

macandnews a écrit:
draknor a écrit:Merci à toi Macandnews et c'est vrai que Denon ne propose plus de MAJ pour cet appareil. Sinon j'ai regardé d'un peu plus prés ce lecteur et je pense que le problème vient de la carte Hdmi vue que la sortie vidéo et s-vidéo fonctionne très bien. Qu'en pensez-vous?


Aucune idée.
Le plus simple, c'est de faire l'essai avec un autre câble HDMI.

Tu n'as aucun problème de lecture en utilisant une autre sortie ? Parce que le point faible de ce lecteur, c'est son bloc optique qui est très fragile.


Une autre sortie? c'est-à-dire?
draknor
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Juin 2012 12:57
  • offline

Message » 16 Mar 2013 10:19

draknor a écrit:
macandnews a écrit:
draknor a écrit:Merci à toi Macandnews et c'est vrai que Denon ne propose plus de MAJ pour cet appareil. Sinon j'ai regardé d'un peu plus prés ce lecteur et je pense que le problème vient de la carte Hdmi vue que la sortie vidéo et s-vidéo fonctionne très bien. Qu'en pensez-vous?


Aucune idée.
Le plus simple, c'est de faire l'essai avec un autre câble HDMI.

Tu n'as aucun problème de lecture en utilisant une autre sortie ? Parce que le point faible de ce lecteur, c'est son bloc optique qui est très fragile.


Une autre sortie? c'est-à-dire?


Si tu branches ton lecteur avec la prise péritel ou les sorties RVB, il fonctionne correctement ?
Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu de problème autre que le bloc optique sur les lecteurs 2930 / 3930.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message