Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Drahtaar, ericb56, Faz13, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, pacpac69, pm57, pyrenees, qmsqts, rolex, wuwei, XavierP56 et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pourquoi les lecteurs de K7 NAKAMICHI se vendent bien?

Message » 16 Mar 2013 20:01

Bonsoir à tous,

Pour les lecteurs de K7 NAKAMICHI se vendent et se revendent très bien?
La K7 audio est un support dépassé pourtant?
Merci pour vos réponses.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 16 Mar 2013 20:08

Bonjour

Parce qu'en leur temps, Naka fabriquait les meilleurs lecteurs K7 du monde. (je ne parle pas des portatifs , chasse gardée de NAGRA)
Son modèle 1000 était le modèle amiral de la gamme et coûtait le prix d'une bagnole....
Avec une bonne bande, son rendu était à l'époque excellentissime.

De fait la gamme haute (500, 800 et 1000 si je ne me trompe), garde la cote chez les collectionneurs.
Le pb est qu'il faut que les modèles soient en très bon état, car les pièces de rechange sont quasiment introuvables :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Mar 2013 20:12

j en ai eu un, rien que la mecanique était terrible, la cassette sortait se retournait et se remettais en place seule....bon je l ai donné :(
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Mar 2013 6:24

itofa a écrit:Bonjour

Parce qu'en leur temps, Naka fabriquait les meilleurs lecteurs K7 du monde. (je ne parle pas des portatifs , chasse gardée de NAGRA)
Son modèle 1000 était le modèle amiral de la gamme et coûtait le prix d'une bagnole....
Avec une bonne bande, son rendu était à l'époque excellentissime.

De fait la gamme haute (500, 800 et 1000 si je ne me trompe), garde la cote chez les collectionneurs.
Le pb est qu'il faut que les modèles soient en très bon état, car les pièces de rechange sont quasiment introuvables :roll:


700 et 1000 chez Nakamichi, outre ZX-9 et quelques réfs.

Nakamichi était la Rolls des lecteurs K7 japonais, financièrement inaccessible pour beaucoup qui, aujourd'hui, en ont les moyens en occasion.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2013 7:58

Oui, mais quel est l'utilité aujourd'hui?


tututpouet a écrit:
itofa a écrit:Bonjour

Parce qu'en leur temps, Naka fabriquait les meilleurs lecteurs K7 du monde. (je ne parle pas des portatifs , chasse gardée de NAGRA)
Son modèle 1000 était le modèle amiral de la gamme et coûtait le prix d'une bagnole....
Avec une bonne bande, son rendu était à l'époque excellentissime.

De fait la gamme haute (500, 800 et 1000 si je ne me trompe), garde la cote chez les collectionneurs.
Le pb est qu'il faut que les modèles soient en très bon état, car les pièces de rechange sont quasiment introuvables :roll:


700 et 1000 chez Nakamichi, outre ZX-9 et quelques réfs.

Nakamichi était la Rolls des lecteurs K7 japonais, financièrement inaccessible pour beaucoup qui, aujourd'hui, en ont les moyens en occasion.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 21 Mar 2013 8:49

PADOLYIMF a écrit:Oui, mais quel est l'utilité aujourd'hui?



décoratif.
j'en ai un aussi.quel son!il me dévorait les K7.ils n'ont jamais réussi à le réparer.
une grosse mayrde, en somme.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 21 Mar 2013 9:27

Effectivement lire des cassettes audio aujourd'hui... J'en ai eu une, d'entrée de gamme, de Nakamichi. Elle m'a bouffé son lot de TDK, les plus chères, avec du fer dessus.... :roll: Cela dit en super niche fashion pour jeunes de 17 ans néo branchés néo 80s, pourquoi pas, ça peut épater Vanessa 16 ans: "t'as vu Vaness' j'ai retrouvé ça dans les affaires de mon pater, Nakamichi, il parait que c'était vachement bien, regarde, on met ça dans cette entaille...Oh c'est quoi ? ... Une cassette ! t'as vu y a une bande qui tourne..." et la Vanessa regarde amoureusement Charles-Erménégilde... Bref, vous voyez le topo Mais bon, le retour du vinyl me laisse également de marbre, tous ceux qui ont galéré avec les disques qui craquent et les cellules à changer, les bras à équilibrer et j'en passe me comprennent...peut-être.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Mar 2013 9:34

autrichon gris a écrit: le retour du vinyl me laisse également de marbre, tous ceux qui ont galéré avec les disques qui craquent et les cellules à changer, les bras à équilibrer et j'en passe me comprennent...peut-être.

si si :wink:
tout pareil.
comme le cd, vive la démat.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 21 Mar 2013 9:48

Je pense que la platine casette etait surtout du à la copie de disque vinyle ou de CD. Les titres qui sortaient en K7 étaient surtout pour des balladeurs. De mon avis, on ne peut comparer une platine K7 à une platine vinyle. J'en ai une, j'ai mon diamant à remplacer, c'est vrai, c'est un peu pénible mais quelle plaisir d'écoute!



autrichon gris a écrit:Effectivement lire des cassettes audio aujourd'hui... J'en ai eu une, d'entrée de gamme, de Nakamichi. Elle m'a bouffé son lot de TDK, les plus chères, avec du fer dessus.... :roll: Cela dit en super niche fashion pour jeunes de 17 ans néo branchés néo 80s, pourquoi pas, ça peut épater Vanessa 16 ans: "t'as vu Vaness' j'ai retrouvé ça dans les affaires de mon pater, Nakamichi, il parait que c'était vachement bien, regarde, on met ça dans cette entaille...Oh c'est quoi ? ... Une cassette ! t'as vu y a une bande qui tourne..." et la Vanessa regarde amoureusement Charles-Erménégilde... Bref, vous voyez le topo Mais bon, le retour du vinyl me laisse également de marbre, tous ceux qui ont galéré avec les disques qui craquent et les cellules à changer, les bras à équilibrer et j'en passe me comprennent...peut-être.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 22 Mar 2013 23:37

PADOLYIMF a écrit:Oui, mais quel est l'utilité aujourd'hui?


tututpouet a écrit:
itofa a écrit:Bonjour

Parce qu'en leur temps, Naka fabriquait les meilleurs lecteurs K7 du monde. (je ne parle pas des portatifs , chasse gardée de NAGRA)
Son modèle 1000 était le modèle amiral de la gamme et coûtait le prix d'une bagnole....
Avec une bonne bande, son rendu était à l'époque excellentissime.

De fait la gamme haute (500, 800 et 1000 si je ne me trompe), garde la cote chez les collectionneurs.
Le pb est qu'il faut que les modèles soient en très bon état, car les pièces de rechange sont quasiment introuvables :roll:


700 et 1000 chez Nakamichi, outre ZX-9 et quelques réfs.

Nakamichi était la Rolls des lecteurs K7 japonais, financièrement inaccessible pour beaucoup qui, aujourd'hui, en ont les moyens en occasion.


Outre le plaisir de l'objet, certains lecteurs K7 ont un très bon son.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2013 9:33

le plus marrant avec la k7 c'était ce phénomène de "pré-écho" (pas sur du nom).
les spires de bande se magnétisaient entre-elles et on entendait le son quelques secondes avant qu'il arrive :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 23 Mar 2013 9:50

C'est également le cas sur les bandes master, il y a un titre de Led Zeppelin où c'est assez marqué.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2013 9:55

+1
j'ai plusieurs microsillons où c'est le cas.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 07 Jan 2014 15:33

Je suis tombé sur ce post par hasard...et ca m'a rappele des souvenirs.

Je revais d'avoir celui la....mais faute d'argent , j'ai acheté le TEAC .

Image

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 07 Jan 2014 15:49

Bonjour,

souvenirs, souvenirs..
je n'ai fait que réparer ça, avec les amplis et lecteurs CD pendant toute ma vie professionnelle
avec les magnétoscopes aussi...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6082
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message