Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel TV choisir?

Message » 13 Mar 2013 20:17

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc je me presente je m'appelle adrien j'ai 25 ans j'habite en Picardie...

Je voudrais quelques conseils sur l'achat de ma future TV.
Budget: 1500€
Utilisation: Dvd, Divx, Bluray, Xbox360 ( en attente de la nouvelle generation en fin d'année)

J'aimerais bien sur un ecran plus grand que mon plasma samsung 107cm et en 3D.
J'ai vu une TV pas trop chere chez Lg en 140cm j'aimerais votre avis dessus svp?

Faut il prendre 3D passive ou active?

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/lg_55lm615s_led_3d.html

Ou sinon ce que vous me conseillerez si y a possibilité d'avoir un 152cm :lol:


Merci d'avance
a bientot

Adrien
Drino
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Mar 2013 19:53
  • offline

Message » 14 Mar 2013 18:48

Bonjour,

Il semble que la 3D polarisée (passive) ait beaucoup d'admirateurs. :wink:

Tu devrais trouver des infos à son sujet sur les topics réservés à la 3D, ainsi que sur celui des TV Philips des séries 6xx7, 7007 et 8007.

Enfin, puisque tu as un plasma, je te suggère de parcourir le topic des Panasonic ST50 qui pourrait fort bien te convenir et te faire faire des économies lors de l'achat tout en te permettant d'avoir une belle et grande image.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mar 2013 0:45

Bonsoir,

Merci de ta réponse c'est vrai que j'aimerais bien un petit écran Panasonic.

J'ai vu celui la sur le site darty http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseur-grand_ecran_plat/televiseur_plasma/panasonic_tx-p65st50e_3d.html un peu au dessus de mon budget mais bon il doit être super et en plus 165cm mais bon lunette en options c'est abusé à voir combien elle coûte.

Je suis à 2,5 mètres c'est sûrement trop grand non ?

Ou sinon à voir avec la gamme 2013 j'ai regarder un peu les postes

À bientôt
Merci

Adrien
Drino
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Mar 2013 19:53
  • offline

Message » 15 Mar 2013 13:22

Bonjour,

Il y a beaucoup d'utilisateurs qui ont un 65" pour la même distance de visionnage que toi. Cependant, un 50/55" pourrait très bien également te convenir.

Même si au bout de quelques temps, on trouve toujours son écran trop petit ! :wink:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mar 2013 20:12

Bonsoir a tous

Merci de ta réponse.


Je viens d'aller chez darty il on le plasma panasonic le tx-p65st50 modèle d'exposition à 1750€ au lieu de 2000€

Vous en pensez quoi ?

Sinon un lg modèle d'exposition 65lm620s a 1700€ au lieu de 1900€

Merci de me donner votre avis

Adrien
Drino
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Mar 2013 19:53
  • offline

Message » 16 Mar 2013 13:40

Bonjour,

Si je connais un peu le Panasonic (j'avais conseillé un 50G20 à mon beau-frère qui en est toujours satisfait), j'avoue ne jamais m'être intéressé au second cité.

Je ne peux donc que t'inviter à aller parcourir les topics des modèles qui t'intéressent afin de vérifier si le rapport qualité d'image/prix/fiabilité est concluant. :idee:

Bon week-end.
Dernière édition par ajr le 16 Mar 2013 20:45, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mar 2013 14:58

Salut,

Le panasonic a l'air très bon. Si un jour je change je pars la dessus ;)

Pour la 3D, il y a 2 écoles chacune a ses avantages pour l active tu as deux images en 1080 pour la passive tu divises par 2.
Pour le poid des lunettes le passif est plus agréable et apparement sur certains moins de mal de crâne.

Perso j'ai une active et j'en suis très content.

Pour la tv en elle même je suis partisan du plasma ;) comme le panasonic.

Bonne journée

Thunder

Ps hs : tu es d'où en picardie ?
thunderwolf
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:47
  • offline

Message » 16 Mar 2013 17:38

Merci vos réponse.

Je suis de saint just en chaussée dans l'Oise.

1750€ pour le plasma je trouve ça chère pour le modèle d'exposition comme l'appareil tourne tout les jours depuis chepa combien de temps la remise est bof je trouve autant le prendre neuf si j'en trouve comme ce modèle est remplacé.
Drino
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Mar 2013 19:53
  • offline

Message » 16 Mar 2013 18:53

Salut,

Ok pour l'oise ;)

Pour ton ecran tu peux partir sur la version précédente si tu en trouves. Apparemment peu d'évolution entre les 2 versions.

Bonne journée.

Thunder
thunderwolf
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:47
  • offline

Message » 16 Mar 2013 19:44

Drino a écrit:Bonsoir a tous

Merci de ta réponse.


Je viens d'aller chez darty il on le plasma panasonic le tx-p65st50 modèle d'exposition à 1750€ au lieu de 2000€

Vous en pensez quoi ?

Sinon un lg modèle d'exposition 65lm620s a 1700€ au lieu de 1900€

Merci de me donner votre avis

Adrien


Salut Adrien. Pour ton info, dans un Darty du 77, ils vendent également un panasonic p65st50 d'exposition à 1654 euro, garantie de 5 ans incluse...

Moi aussi, j'hésite entre 65" et 60" et entre plasma et LCD...

Je dois dire que celui qui m'a fait la meilleure impression quant à présent est le lg 65lm620s. Les sharp en 60" sont pas mal non plus...

La lecture du topic sur les plasma panasonic st50 m'a un peu dissuadé, mais j'ai peut être tort...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 16 Mar 2013 22:32

Pour le plasma il y a le poid et la consommation mais pour rien je ne changerais la qualité d'image est incomparable. Bon les très bon LED commence à se rapprocher mais on y est pas encore.

Pour ce qui est du panasonic je n'ai vu que des bon retour.

LG reste du très bon matériel j'ai une 50 pouce LG en ce moment
thunderwolf
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:47
  • offline

Message » 16 Mar 2013 22:47

thunderwolf a écrit:Pour le plasma il y a le poid et la consommation mais pour rien je ne changerais la qualité d'image est incomparable. Bon les très bon LED commence à se rapprocher mais on y est pas encore.

Pour ce qui est du panasonic je n'ai vu que des bon retour.

LG reste du très bon matériel j'ai une 50 pouce LG en ce moment


Pas d'accord, selon tes goûts peut être mais pas forcément pour tout le monde...

Et je dis ça d'autant plus facilement que je suis pro-plasma (par goût) mais je conçois quand même qu'on puisse préférer le rendu LCD...parce que selon les modèles, les noirs peuvent être plus ou moins équivalents et la colo tout aussi idéale et/ou dans la norme après réglage et/ou calibration...sans parler de l'uniformité de la dalle qui n'a parfois rien à envier...

Reste :
- les défauts inhérents à chaque technologie...MAIS de façon plus ou moins prononcée, voire absents suivant les modèles...
- les défauts propres à une marque ou un modèle particulier (qui a dit Panasonic :roll: )

Bref, beaucoup de paramètres...et un choix qui ne peut être que personnel en fonction des goûts, des besoins et des attentes...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Mar 2013 23:21

dindon_sniper a écrit:
Drino a écrit:Bonsoir a tous

Merci de ta réponse.


Je viens d'aller chez darty il on le plasma panasonic le tx-p65st50 modèle d'exposition à 1750€ au lieu de 2000€

Vous en pensez quoi ?

Sinon un lg modèle d'exposition 65lm620s a 1700€ au lieu de 1900€

Merci de me donner votre avis

Adrien


Salut Adrien. Pour ton info, dans un Darty du 77, ils vendent également un panasonic p65st50 d'exposition à 1654 euro, garantie de 5 ans incluse...

Moi aussi, j'hésite entre 65" et 60" et entre plasma et LCD...

Je dois dire que celui qui m'a fait la meilleure impression quant à présent est le lg 65lm620s. Les sharp en 60" sont pas mal non plus...

La lecture du topic sur les plasma panasonic st50 m'a un peu dissuadé, mais j'ai peut être tort...



Bonsoir

À ce pris la et surtout avec 5 ans de garantie incluse la je l'aurais pris mais la c'est 100 euros de plus et 3 ans de garantie en moins donc pour moi ça ne vaut pas le coup pour un produit qui tourne depuis x temps.

Le vendeur à été voir son chef mais il ne veux pas descendre plus bas en tarif donc pour le moment je ne sais pas quoi prendre.

C'est dans quel ville ton darty s'il te plaît comme c'est pas encore trop trop moins de chez moi sauf si c'est dans le sud du département ...

Merci
Drino
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Mar 2013 19:53
  • offline

Message » 17 Mar 2013 0:31

fab92 a écrit:
Pas d'accord, selon tes goûts peut être mais pas forcément pour tout le monde...

Et je dis ça d'autant plus facilement que je suis pro-plasma (par goût) mais je conçois quand même qu'on puisse préférer le rendu LCD...parce que selon les modèles, les noirs peuvent être plus ou moins équivalents et la colo tout aussi idéale et/ou dans la norme après réglage et/ou calibration...sans parler de l'uniformité de la dalle qui n'a parfois rien à envier...

Reste :
- les défauts inhérents à chaque technologie...MAIS de façon plus ou moins prononcée, voire absents suivant les modèles...
- les défauts propres à une marque ou un modèle particulier (qui a dit Panasonic :roll: )

Bref, beaucoup de paramètres...et un choix qui ne peut être que personnel en fonction des goûts,


C'est sur tout est une question de préférence mais pour le hc le plasma reste une référence.
A chaque fois que je cale un ami devant un film il y a tjs le ptit "wahou" qui fait plaisir ;)

Après j'ai un led dans la chambre niveau colo nickel mais le contraste laisse un peu à désirer.

Thunder
thunderwolf
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Mar 2013 10:47
  • offline

Message » 17 Mar 2013 0:39

ce full led n'est pas mal aussi,il vient de sortir :
http://www.boulanger.fr/tv_philips_47pf ... 600848.htm
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message