Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Balin, Darf44, Julienrb33, La_Canaille, marc69, pasender, PETER77, Sarah Connor et 332 invités

Toutes les enceintes HiFi

OOOOUUUFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 16 Mar 2013 23:08

:zen: :oops:


zen-buddha.jpg
zen-buddha.jpg (176.77 Kio) Vu 1067 fois
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 16 Mar 2013 23:58

bon , pour parler un peu enceintes quand meme , j'avais fais des supports pour les 2404 , avec ce que j'avais sous la main , qui trainait dans les caves !!!!!!!!!!!! :lol:

IMG_2596.jpg
IMG_2596.jpg (33.2 Kio) Vu 1053 fois


IMG_2606.jpg
IMG_2606.jpg (33.11 Kio) Vu 1053 fois


IMG_2601.jpg
IMG_2601.jpg (33.92 Kio) Vu 1053 fois


mais , ce qui me chagrinat le + , c'est la plaquette support en contreplaqué ... :-? sur la tranche , on voit les "" couches de CP... :x

donc , j'ai acheté des tablettes de chène , en 18 , ça le fera bien mieux ... :P

à plu qu'à découper ça demain , poncer_teinter 2 X , et après , vernr et monter ... 8)

tofs binto , j'essairais de rien casser !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :mdr: :ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Mar 2013 0:27

:ane:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

merci docteur !!!!!! droit réponse 2 ...

Message » 17 Mar 2013 13:50

décidement , son altesse sérénissime à le vin mauvais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

http://www.axiomaudio.net/realisations5.php

2 eme mouture des explications WP ... :hehe: je le relate içi , car cela va encore surement changer !!!!!!!!!!!!!!!!!

wp ecrit sur son site ;

"" - 4344XL...
"""" Pendant un an que des éloges. Et ensuite,la chute.

Le monde des audiophiles est souvent pollué par de grands névrosés, des angoissés, des "jamais content" qui à force d'écouter le son de leurs câbles finissent par oublier la musique.
Dans les cas extrêmes c'est la psychose caractérisée par l'alternance plus ou moins régulière entre l'excitation maniaque et la dépression mélancolique . Ce comportement sinusoïdal ce traduit par encensement excessif ou une agressivité peu commune, on brule ce que l'on a adoré, vient ensuite le creux de la "vague", et c'est l' effondrement .

Pour ces cas malheureux nous ne savons que faire """


en préambule , je voulais souligner le fait que ,somme toute , il n'y avait pas de gros defauts sur mes enceintes , hormis ceux cités plus hauts !!!!!
le plus derangeant etant les inverseurs "" inversés "" , quand mème ... :lol:
alors , en arriver à écrire ça , c'est vraiment vous prendre pour un etre superieur !!!!!!!!!!!!!!!!

après , vos filtres passifs sont ce qu'ils sont , fabriqués avec de bons composants , et avec plus de soins que la plupart des productions série , mais , ils ne sont pas non plu la panacée universelle ... :-?

alors , pour vous , je suis un grand névrosé , par contre , je ne me rappel pas avoir fais preuve d'agréssivité , si ce n'est que je repond et repondrai à chacune de vos proses , vous m'avez dejà qualifié de teigneux , c'est certes plus approprié que votre analyse à 2 balles des mecontents de vos productions , mr peter .

alors oui , j'avoue percevoir des differences entre certains cables !!!!!!!!!!!!! :oops: j'avoue et je confesse ce péché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai remarqué que certains bouchonnent , et que d'autres non ... :grad:
et je pense ne pas etre le seul , demandez donc à Poprock , qui lui aussi , est tatillon sur les cables !!!!!!!!!!!!!
et je pense meme que l'on est assez nombreux à au moins , y faire attention , et sans tomber dans le délire d'acheter des cables + chères que les electroniques !!!!!!!!!!!!!!!!!

quand vous avez entendu mes amplis , vous avez reconnu qu'ils etaient plus musicaux que les votres , ne serait ce deja pas "" un pas "" vers une psychose caractérisée , ou de l'excitation maniaque et la dépression mélancolique !!!!!!!!!!!!!! :oops: :hehe: , fallait aller la chercher celle là !!!!!!!!!!!!!!!!

mais , ne perdons pas de vu que vous etes plus axé "" sonorisation "" que hi fi - musicalité , et que certaines personnes peuvent avoir le droit de chercher à améliorer ce qui est .
mais non , pas pour vous . tout est parfait , et ne touchez à rien , sous peine de subir mon couroux , et de subir la puissance de mes ecrits , qui sont paroles d'évangiles !!!!!!!!!!!!!!!!!! :ohmg:


quand je vous avais demandé pourquoi vous n'aimiez pas le filtrage actif , vous m'aviez dit "" l'actif amplifie les défauts et ça s'entend "" .

là , en ce moment , bah , je n'een entend pas ... :roll: mais , je suis sourd comme un pot , désolé .
j'aimerais bien avoir des avis d'atres personnes utilisants l'actif d'ailleurs ... :roll:

que pensez vous de ce que dit mr peter à ce sujet ?????????????????????

bref , je trouve vos propos un peu fort quand meme , je ne me savais pas atteint d'autant de tarres !!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

PS: faudrait que je contacte Michel Marie , qui etait passé écouter les enceintes fraichement installées !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et voir ce qu'il pense honnetement du système maintenant , en toute sincèrité bien sur , et s'il en a envie ... :wink:

mais il est aussi vrai que vous m'aviez recommandé de ne pas trop "" l'écouter "" , car il n'ecoutait pas la musique , mais les défauts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon , au plaisir de vous lire .

PS 2 : pour les moderateurs , je ne sais pas vraiment si j'ai le droit de citer les écrits de mr peter , mais , en tant que client , et essuyant quelques volées de bois vert sur son site , je continue à parler de lui , comme je le fais depuis l'ouverture de mon topic , sans agréssivité , ni animosité .
je répond du berger à la belgère , avec explications dans le texte .

merci de me dire-signaler si c'est pas "" autorisé "" ... :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Mar 2013 14:53

Tu crois pas qu'il est tant d’arrêter votre gué-guerre par message interposé ?

Plutôt que communiquer de cette façon que ce toi ou lui, je ne sais pas discuter de visu autour d'une bière. Ce déballage publique ne sert ni l'un, ni l'autre; enfin c'est ce que j'en pense...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 17 Mar 2013 15:10

dabass a écrit:Tu crois pas qu'il est tant d’arrêter votre gué-guerre par message interposé ?

Plutôt que communiquer de cette façon que ce toi ou lui, je ne sais pas discuter de visu autour d'une bière. Ce déballage publique ne sert ni l'un, ni l'autre; enfin c'est ce que j'en pense...


je pense la meme chose que toi Cedric ... :wink:

mais , à part avoir révèlé quelques soucis sur mes enceintes , je n'ai jamais ecris des choses mensongères , ou vraiment désagréables sur wp ... :grad:

alors , je ne fais que répondre à ce qui pour moi sont des insultes publiques , vu qu'elles sont visibles par tous ... :charte:

et comme je le rappel , il n'y avait pas mort d'homme , mais , la perfection n'etait pas là non plus ... :oops:

alors , après , clamer que je suis un c o n , et que les c o n s , ça osent tout , et que le très haut de gamme... etc etc etc :lol:
bref , je vais laisser passé un tissu de balourdises dans le genre .

j'ai , dés le début , souligné que je n'en rajouterais pas , mais , que je repondrais du tac au tac , je pense que c'est un droit ... :wink:

c'est simplement ce que je fais ... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Mar 2013 16:19

Oui, je disais cela comme ça, vous faites bien ce que vous voulez. :wink:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 17 Mar 2013 16:27

Bon, il vaudrait mieux ne pas importer sur HCFR des querelles qui se passent ailleurs. C'est même fortement recommandé.

Ducky : tu vas répondre à M. Peter sur son site. Et tu ignores ici ce qui se dit ailleurs.

Haskil

haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mar 2013 16:31

dabass a écrit:Oui, je disais cela comme ça, vous faites bien ce que vous voulez. :wink:


:wink:

comme je le dis au dessus , je ne fais pas "" ça "" gratuitement , pour dézinguer wp , mais , problèmes constatés , problèmes révélés ... :charte:

après , le cinema , c'est pas moi qui le fait !!!!!!!!!!!!!

si son altesse se croit parfaite , et pense que tout les autres sont des buses , tocards ou névrosés ... :-?

après lui le déluge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mets toi à ma place ... :roll: tu laisserais passer ce flots de "" gamineries "" ... :lol:
tu laisserais ecrire ça sur toi , sans rien dire ni répondre !!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:

je crois pas ... :lol:

enfin , tout ça ,c'est des broutilles , le vrai truc qui m'enbète , c'est que la F1 soit passée sur canal + !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

comme je suis pas abonné , dans le fut la balayette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

bref , bientot , il n'y aura plus que le patinage artistique sur les chaines gratos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-?

c'est la vie !!!!!!!!!!!!!!!!
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Mar 2013 16:33

haskil a écrit:Bon, il vaudrait mieux ne pas importer sur HCFR des querelles qui se passent ailleurs. C'est même fortement recommandé.

Ducky : tu vas répondre à M. Peter sur son site. Et tu ignores ici ce qui se dit ailleurs.

Haskil



:o

je peux "" repondre "" sur son site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :hehe:

je savais pas ... :oops: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Mar 2013 16:51

ca n'est pas pour défendre la méthode de Ducky, mais il ne me semble pas qu'il puisse répondre sur le site de WP directement...

cela ressemble plus à un site pseudo commercial, où l'on peut rentrer en "contact" avec ces gens, mais pas ouvrir une discussion comme sur un forum.

donc quel est le moyen donné à Ducky de se "défendre" des dires l'attaquant directement sur le lien qu'il nous a cité ???
à part le fait de nous en informer et de répondre par ce biais qu'est "son" topic dédié à la réalisation des enceintes par WP, je ne vois pas...
WP a rendu public par son site son ressenti sur l'affaire en question, Ducky de son côté le fait aussi par les moyens qui lui sont accessibles !!
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 17 Mar 2013 16:58

Je pense que effectivement importer des querelles d'un autre site ne sert pas a grand chose.
Cela dit sans répondre en temps que tel à WP.

Des mesures avant/après seraient encore plus explicites et clotureraient définitivement le debat.
Apres il me semble qu'il n'est pas possible de publier sur le site de WP.

:thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

wel well well !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 17 Mar 2013 17:10

bon , ok , si cela pose matière à discussions- reflexions ... :roll: je vais suspendre mes reponses à wp , de toutes façon , j'ai tout dis pour m'expliquer ... :charte:

libre à lui de publier ce qu'il veut , ou il veut , point barre ... :zen:

j'avais pensé pouvoir manifésté autant mon désaroi actuel , autant que mes joies passées !!!!!!!!!!!!! :roll:

n'en parlons plus , je crois que tout à été dit .
libre à chacun de se faire son idée du sujet ... :wink: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Mar 2013 18:22

Ducky : sur le fond de l'histoire, tu sais très bien que nous avons tous ici suivi tes déboires, que nous t'avons soutenu comme on le pouvait, en te poussant à surtout ne pas te séparer de tes belles quand le moral était au plus bas, alors laisse pisser le mérinos...

Savoure tes enceintes enfin bien réglées par Eric95 si j'ai bien compris : il semble, oui, bien connaître son affaire. Et n'était son caractère un brin difficile sur les forums (pas IRL à ce qu'on m'a dit, puisque je ne le connais pas personnellement, et à ce que je peux constater en lisant les propos de ceux à qui il a rendu service et ne tarissent pas d'éloges sur lui et son travail), il serait très bien accueilli ici.

Si tu ne parles pas du fabricant belge originel des enceintes sur HCFR personne ne saura qu'il existe.

Haskil

PS. J'avoue que le coup de l'inverseur mal cablé :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

on est d'accord !!!!!!!!!!!!!!

Message » 17 Mar 2013 18:42

vi !!!!!!!!!!!!!
comme dis juste au dessus , point barre !!!!!!!!!!! 8)

j'ai dis ce qui me chagrinait , basta . je le laisserai degoiser en vain . ça devient tellement puérile !!!!!!!!!!!!!!!!

passons au délices des écoutes maintenant !!!!!!!!!!!! :P

Luc a été ravi du resultat obtenu par éric , ce qui le conforte , s'il en etait besoin à aller dans le meme sens , et Itofa m'a confirmé le gap entre avant après ... 8)
et ceux qui etaient passé " avant "" , pourront revenir et me ( nous ) donner leur ressenti ... :roll:

à+++++++++++++++++++++ :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message